UN CHOIX

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

THLERA,
contente de savoir que j'ai pu t'impressionner une fois dans ma vie, ma réponse était sincère.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet Thlera...

Nath a toujours ete profondemment philosemite.(puisque bientot Juive et on l'espere)
En ce qui concerne la question israelienne, Nath s'est beaucoup plus equilibrée dans son jugement par rapport a ses debuts sur le site.

Nath apprend de jour en jour un peu plus sur cette situation complexe et comprend un peu plus le pourquoi de notre sionisme...

Merci pour avoir vu Nath...
Aujourd'hui tu sais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

tes messages sont toujours très élogieux pour moi (trop ?). Tu as tort sur un point, ma conversion n'est pas encore dans le domaine du possible et donc il se pourrait que je ne devienne jamais Juive, mais j'espère rester philosémite, quoi qu'il arrive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2.
philosemite, c'est celui qui aime les semites? c'est ca?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel appartient au monde libre et civilisé.

pour te repondre kaubi , je dirai ke oui , je pense qu israel se doit de d'accroitre ses echanges commerciaux , sinon , d'ici quelques années la situation eco sera catastrophique!

vivre en israel , c'est bien , mais vivre bien c'est indispensable!

Il va bien falloir un jour qu'israel sorte de son "autarcie" ... et s'il faut faire quelque concessions , je suis pour!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben3426
selon toi, quels sont ces concessions, jusqu'ou faut-il aller?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leur laisser jerusalem!

NON je rigole biensur!!! ( j'en ai vu plein bondir de leur fauteuil!)

Non , je pense k'il ya des zones ou les juifs pourraient se retirer comme certaines colonnies sauvages...

Je m'avance pas trop sur d'autres regions car ya des endroits ou un retrait d'israel menaceraient sa securité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben3426

Et si Israel donnait toutes ces colonies comme tu dis, et qu'il n'y ait pas encore la paix, que devra t-elle encore donner, d'autres colonies jusqu'a ce que le peuple d'Israel soit accule a la mer !!
Ne crois tu pas qu'Israel a assez conceder ?

Demande toi par exemple pourquoi depuis le debut on n'a pas vu l'ombre d'un geste de leur part pour favoriser la paix...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chaque peuple a droit à un territoire.
Il y a des extremistes des deux cotés qui ne veulent pas la paix et veulent exterminer l'autre.

N'oublier pas que sans les américains Israel n'existerait pas.

Alors Israel doit ecouter les autres pays.

Simon-Pierre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Chaque peuple a droit à un territoire."

Exactement. C'est pour cela que la jordanie à été créée.

Forums

partagez et débattez