Un drone du Hezbollah a traversé Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un avion sans pilote s'est introduit dans l'espace aérien d'Israël et a pu revenir sans être abattu au Liban.

Y a-t-il eu des fuites de technologie alors qu'Israël a partagé son savoir faire sur les drones "Eagle" avec...la France en particulier ?

Ou bien était-ce un appareil rudimentaire genre "maquette" qui a permis un grand coup de pub ?

Attention vigilance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2
il s'est écrasé avant d'arriver au Liban, et puis il n'a survolé que le golan. Je ne pense pas qu'il ait eu le temps de voir quoique ce soit dans la région.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avieclair

L'appareil n'a pas survole le Golan mais la region du nord ouest (la cote quoi).
Mm si les photos qui ont ete prises ont sans doute ete detruites quand l'appareil c ecrase, le fait qu'il ait pu s'introduire dans l'espace aerien israelien et le quitter sans etre abbattu est tres inquietant car on ne sait pas quel pourrait etre l'objet d'une telle mission la prochaine fois et sa destination.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce drone est d'origine iranienne si je me souvient bien... C'est clair que ça fait peur, mais en même temps, aucun drone ne transporte de bombe... pour le moment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les 3 premiers avis donnent 3 localisations differentes ...

Est-ce-qu'un drone ne peut pas retransmettre des infos en direct par satellite? ... Ce qui voudrait dire que même abattue , il aurait donné les infos recherché au Hezbollah.

Pour cette question , j'en apelle à Blutch .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Attention violation de la souveraineté nationale de l'Etat d'Israel sur le territoire aérien, c'est mauvais signe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ricko a bien raison , j'ai fait une erreur

Voici l'info

La chaîne de télévision Al Manar, du Hezbollah, a diffusé l'après-midi du 8 novembre 2004 quelques images prises la veille par le drone qui a survolé le nord d’Israël, dans la région de Nahariya.
On aperçoit notamment sur l’écran l’avion sans pilote, au moment où il franchit l’espace aérien d’Israël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Attention violation de la souveraineté nationale de l'Etat d'Israel sur le territoire aérien, c'est mauvais signe."

Mouarf !
C'est bien la dernière des preoccupation du hesbolla ca...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un drone peut etre muni d'une camera qui enregistrera des images, ou bien d'une camera reliee a un moniteur et l'enregistrement pourra se faire au sol.
Un drone peut etre aussi equipe d'un missile ou d'une bombe.
A propos de drone, l'Inde a signe un accord d'achat d'une valeur de 230 millions de dollars pour l'acquisition de 50 drones israeliens.
Il y a quelques mois, un accord similaire avait ete signe par la France avec Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais, d'autant plus que c'est Tsahal qui contrôle l'espace aérien libanais... Ca la fout mal.

Forums

partagez et débattez