A tt les Juifs et juives de Feujworld

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'année prochaine je serais à l'Université, dans une chambre universitaire et ma vie de juif va enfin commencer.
Mais je voulais savoir comment allait ce passer mon entrer dans la famille (ça fait pas trop mafioso? non?)

EN admettant ke le Consistoire de Montpellier accepte comment se passe une circonsision à 18 ans? et serais je juif juste aprés ou devrais je faire ma Bar-mistva

si oui ce sera difficile étant donné ke je suis le seul juif de tte ma famille ( je suis juif d'origine Ashke mais tt le monde chez moi est catholique de religion)

sinon j'espere ke je devrais quant mm pas coupé les ponts avc ma famille ?

Merci de repondre à c questions et d'ajoutés des informations que vous penserez importantes pour moi
Merci d'avance....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai34 : "Comment se passe une circonsision à 18 ans?"

Coupez lui la kékétteu
Zigouiller sa bistouketteu
Charcuter sa zigounetteu
Et trempez la dans l'eau ça fera un escargot tout chaud



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Yichai féllicitations si tu penses que ta décision est bonne alors fonce sinon tu regreterras , ta famille si elle taime acceptera ton choix... la circonscision est facile par un médecin assisté d'un rabbin..voila chacun est libre de ses décisions...la tolérance est l'arme fatale donc je te souhaite bonne chance et bon courage kis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazal Tov Yichai, et bienvenu "chez nous".
Pour ce qui est de la bar mitsvah, il te suffira de mettre les Téphiline et de faire les prières adéquates.
Demande au Rabbin, il est là pour cà non??
Cela dit , tu seras Juif à part entière, aussitôt après t'être immergé dans le Mikvé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toda robin

mais c pas ma famille ki m inquiete c les rabbins

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai34,

La bar mitzva ne se fait pas. On devient bar mitzva automatiquement a 13 ans, et il existe lhabitude de lire la parasha et faire une fete. Si tu veux, tu peux lire la parasha meme maintenant.

Si tu peux prouver ta judaité, on te donnera les coordonnés dun medecin pratiquant qui saura faire une circoncision dapres la halacha sur un adulte.

Je ne sais pas ce que tu entends par couper les liens, tu pourras les frequenter, mais pas manger chez eux ou feter Noel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais non yshai, tu as parfaitement raison, la famille, c'est la "grande famille" la cosa-nostra. mais eux pratiquent la circoncision jusqu'au bout.
allez bienvenu, tu es toujours partant?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

circoncision à 18ans??
Olala mon pauvre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui c est vrai je pense que le plus dure c est de renoncer en quelque sorte a ca famille car apres la convertion si maman veut te preparer un petit plat elle pourra plus tu vivras une vit differente.
Les mamans en general elle on de la peine et le prennent mal il faudra beaucoup la rassurer.
La circonsision c est pas un probleme j ai deux amis garcon qui se sont fait circoncire a 30 ans apres leur convertion eh bin la veriter il avait pas l air traumatiser.
Alors bonne chance a toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à ton âge, la circoncision se fera sous anésthésie, ne t'inquiète pas :)

concernant les rapports avec ta famille....baaaah ça reste ta famille mais petit problème: tu devras manger strictement cachère, donc il pourrait être difficile de manger chez eux sauf s'ils commandent chez un traîteur cachère par exemple :)

tu auras beau avoir une religion différente de celle de ta famille, les liens affectifs vous unissant resteront les mêmes car il n'y a rien qui t'interdise de les fréquenter :)

Forums

partagez et débattez