Amoureux d'une fille juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'après ce que tu dis sur elle, si elle refuse ce ne sera pas à cause de la religion, même si c'est son prétexte.

A+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Filip73, à mon avis tu vas trop vite en besogne...

Tu la connais à peine et déjà tu parles de mariage ?
Attends de mieux la connaitre, d'échanger vos opinions...
Bref laisse le temps agir !

Shana tova !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

INCROYABLE... Hélène et les garçons en direct by Forum...

Chuis un peu cynique là, et je m'en excuse d'avance. Mais ça crève les yeux!

sOnO
AB Production

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Filip,

Je ne doute pas de la pertinence de ce forum, mais je te conseilles avant tout de "poser cartes sur table" avec ladite Yael.
Car, juif ou pas, il est possible que tu te fasse des idees sur ses sentiments reels.

Ensuite, en admettons qu'elle soit juive et qu'une relation serieuse avec toi s'etablisse, je pense qu'elle aura reflechi au prealable au fait que tu n'es pas juif, et ca m'etonnerai quelle ai suppose que tu sois juif, donc elle a la donne.

De plus, j'admire enormement ton serieux, et personnelement, moi aussi, je ne me lancerai jamais dans une relation avec quelqu'un sans avoir espoir que celle ci puisse aboutir a fonder un foyer et construire quelque chose de solide. Mais la realite est que toutes les personnes ne concoivent pas ceci sous le meme angle, je m'explique: c'est cruel mais cest veridique, certaines personnes concoivent de se relationner avec quelqu'un et de rompre si ca devien trop serieux, pour eviter le probleme du mariage (mixte dans ce cas). en ce qui conerne les juifs, ce phenomene est plus souvent constate chez les hommes que chez les femmes, mais bon...

Tout ca pour te dire qu'avant de speculer sur du vent ou tres peu de choses, je te conseille d'en parler avec elle.

Il n'est jamais trop tot pour mettre les choses au clair

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

( ni trop tard!) ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Havlaz

Je lui ai clairement posé la question : elle est juive non pratiquante, et sa famille non +
Par contre, elle a largement souri quand je lui ai souhaité "shana tova", en hébreux SVP !

Donc si rien ne se fait, ce ne sera pas à cause de nos origines différents

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aime bien ton cynisme SOnO, mais là tu m'excuses mais je ne vois pas trop le rapport avec Hélène et les Garçons... (Peut être ici ce serait Yael et les garçons mais bon... et encore, il n'y en a qu'un de garçon).

Si ça "crève les yeux", comme tu dis, c'est que l'amour rend aveugle Moqueur
Autre remarque... Belle_Ame refait son apparition dans les forums ! Mazal tov !


Une autre précision pour Filip73 cette fois (ah ouais, c vrai que c'est lui que ça concerne principalement !) :
Le mariage religieux est celui qui lie le couple dans le judaïsme. Un homme et une femme mariés selon la tradition juive peuvent être mariés civilement, oubien en concubinage, ou encore pacsés ! Celà n'a aucune importance au niveau du judaïsme. Les lois (droits et devoirs religieux) relatives au mariage sont dans le contrat (la kétouba), mais il est préférable de faire un contrat de mariage civil, s'il y a aussi mariage civil.

Mais au fait, je ne sais pas pourquoi je t'ennuie avec ça...

Je suis d'accord avec les autres sur un point : tu mets la charrue avant les boeufs !
Pourquoi te poses tu déjà la question alors que vous n'êtes même pas ensembles ?
Elle ne sait même pas que tu l'aimes et tu ne sais même pas ce qu'elle attend de toi !
Il y a de fortes chances pour qu'elle ne recherche que de l'amitié...
Plus tu rêveras (c a d plus tu t'imagineras des choses sans la moindre preuve), plus tu risqueras d'être déçu !

En tout cas, je te souhaite bon courage dans ta relation avec elle, quelle qu'en soit sa nature.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le message de Philip m a fait beaucoup rire.Dans son message il dit "avoir rencontré recement une fille qui s appelle Yael", puis apres il evoque tout de suite "le mariage".

La conversion n est pas toleré en vue d un mariage, et puis au cas d un eventuel mariage cela n a aucune importance vu qu elle est juive et que les enfants le seront.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Olivier14
La torah indique clairement que le juif doit respecter les lois de la terre ou il reside (dans la mesure ou celles ci ne vont pas a lencontre de la torah).
Par consequent, un mariage religieux implique un mariage civil au prealable!
Aucun rabin acceptera de marier religieusement un couple si il ne la pas fait au prealable civilement.

La loi francaise veut que le mariage civil se fasse avant un eventuel mariage religieux
cette loi ne va pas a lencontre de la torah
par consequent, elle doit imperativement etre respectee

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

havlaz,

ce que tu dis n'est pas entièrement juste. la loi francaise demande un mariage civil pour considérer un couple comme marié. si tu fais un mariage religieux, avant, apres ou sans un mariage civil n'intéresse pas l'état. par contre il y a bcp de rabbonim qui trouvent ca problematique d'établir un mariage devant la religion sans qu'il existe un devant l'état. par contre je précise que je connais des membres de la communauté habad loubavitch de paris qui ont fait un mariage religieux uniquement. ils ne sont donc pas considérés comme mariés par l'état.

par contre pour les mariages en israel c'est different, si on se marie avec un rav en israel, c'est reconnu en france parce que la législation de chaque pays s'applique sur les modalités de conclure des mariages.

Forums

partagez et débattez