Apostat: comment faire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EZEKIEL19, ne rigole pas! La décirconcision existe. Je passe la technique mais médicalement , elle est tout a fait possible.

Evite les termes de "con", on doit respecter les choix des autres personnes

"t puis j'espere qu'il admettra les valeurs du judaisme! ce sont les vraies valeurs! y a que le judaisme de vrai!"

Je suis désolé$, mais si il a décidé de faire apostasie de son judaïsme, c'est aussi car les valeurs du judaïsme ne lui conviennent pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EZEKIEL19
Non seulement t'es con (jme serai pas permis de l'écire mais c'est celui qui l'a dit qui l'est) mais en plus irrespectueux et obtu... bravo!
Je ne sais pas si tu es au courant mais chacun est libre de pratiquer la religion qu'il entend et il n'y en a pas une qui prévalent sur les autres.

Que tu fasses tes choix et que tu sois bien dans ta religion ça te regarde, mais tous le monde ne le vit pas de la même manière que toi. Regarde un peu moins ton nombril tu devrais t'en aperçevoir (ou pas d'ailleurs... mais en même temps j'pense que ton avis ne répondant, de toute les façons, pas a la question initiale...........).

Chrissy
Salut toi... juste un tit mot histoire de finir mieux que je ne l'ai commencé. Ravie de voir qu'il y a des ptits nouveaux sur les forums. Tu as fais connaissance avc Choussar je vois. :) Sandyy a fait un faux départ musclé... tu l'auras compris ici il faut faire dans la demi-mesure (et presque pouvoir marquer la ponctuation en gros pour que les gens fassent la différence entre une question et une affirmation), surtout au début.
Je te conseille de lire les différents forums dans 'mixité et convertion" tu en apprendras déjà bcp sur certains sujets et aussi sur les intervenants du forum.

Véra

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah il a qu'a se convertir à une autre religion...comme ca meme s'il ne pourra pas prouver qu'il n'est pas juif, il pourra au moins prouver qu'il est d'une autre confession. Et s'il a un nom à conssonnance feuj, il a qu'à commencer une procédure pour en changer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Véra: merci beaucoup
oui j'avais compris pour sandyy
et pour les forums conversion je m'y emploie deja, mais je me contente de lire car je ne suis aps tres calée dessus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon en fait je veux vous avouer quelquechose. Je n'ai pas été honnete. En fait c'est pour moi que je pose la question. Je pensais eviter les questions moralisatrices. Mais passons!
Si je me convertis au catholicisme et que je fais mon apostat est ce que sa comptera?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu te convertis au catholicisme, ca comptera pour les chrétiens mais ce ne changera rien pour les juifs.
La decirconcision ne sert à rien non plus. (on risque meme de te recirconcir à ta mort...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien donc je precise en etant un peu plus poli. vais plus dire con vais dire idiot.

et des ""idiots"" il y en a, meme chez les juifs. faire des choix c'est tres bien dans la vie, mais la c'est ridicule!!!! je suis en colère comme pas possible. je ne vais m'etendre plus mais sache que pour un juif parler d'apostasie!!! c'est de la "idiotie" pure.
je suis tres tolérant, et meme si il y a des chose que j'aime pas je les accepte avec bienveillance te respect.
ne pas etre religieux, je comprend tout a fait.
ne pas aimer israel, je pourrai aussi comprendre.
ne pas se sentir proche de la communauté c peu etre bien,
mais de la a renier ses origines, rejeter ses racine juive. va sy crache a la gueule de la choah, vomi sur les ruines du temples, fait ce que tu veux, t'es libre, t'es en france, t'es en republique, t'a meme le droit d'etre antisemite ici c génial.
moi j'espere sincerement que ces questions n'etait qu'un egarement personnel
les juif n'on pas besoin de toi et toi t'a pas besoin d'eu. moi je vois pas ou et l'interet d'aller plus loin dans ton assimilation.

...MOI JE SUIS FIER D'HABITER DANS CE CHER PAYS DE FRANCE OU LE JUIF COUR TOUJOURS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vais essayer d'etre plus calme c promis c mon psy qui m'a dit de faire attention et de prendre des cachets.

quand j'ai dit que c'est con de se faire apostasier c'est parce que ca n'existe pas. maintenant de ta circoncition on s'en b.... enfin non ca c'est toi.


bebebbe "les valeur du judaisme y a que ca de vrai" mais si tu supporte pas les juif masi qu'est ce que tu fou ici? a les valeur du judaisme c nul mais par contre feujworld c beau c'ets génial c branché a oui. moi je veux aller voir le curé je veux aller lui faire plaisir au curé en plus il aime ca les petit garcon sage le curé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ne pas se sentir proche de la communauté c peu etre bien,
mais de la a renier ses origines, rejeter ses racine juive. va sy crache a la gueule de la choah, vomi sur les ruines du temples, fait ce que tu veux, t'es libre, t'es en france, t'es en republique, t'a meme le droit d'etre antisemite ici c génial."


Pourquoi je ferais tout ça. J'ai été élevé dans la religion juive et ce n'est qu'à 16 qu'après une mure reflexion que je suis devenu incroyant. Je n'ai jamais demandé à être soi disant dans un "peulple juif" ni à être élevé dans le judaïsme. Je considère donc que les valeurs du judaïsme ne sont pas les miennes.
La philosophie que j'ai choisi n'a pas été choisie par défaut mais c'est ma vraie philosphie, ce n'est pas un égarement.
Maintenant je comprends que cela ait été dur a accepter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tout cas, si tu te te fais décirconcir, fais en sorte que le chirurgien ne se trompes pas d'opération et ne te fasses devenir aprostat...

Forums

partagez et débattez