Au Secours!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voilà mon problème
ma mère et ma copine se supportent pas pourtant ma copine est irréprochable avec ma mère mais ma mère par contre elle la rate jamais
ca crée des tensions dans mon couple parce que ma copine ne veut plus voir ma mère et évidemment ma mère s'en sert contre elle en disant qu'elle va me monter la tete
bref un casse tete de bonnes femmes
j'aime vraiment ma copine mais j'adore ma mère et pour rien au monde je ne voudrais la blesser
la merde a commencé quand j'ai annoncé à ma mère que je me sentais pret que je voulais m'engager avec cette fille qui est très bien, dans la religion, et tout mais ma mère me couve un peu beaucoup comme je suis son seul fils...
bref entre les deux mon coeur balance,
ma copine dit que je suis trop dans les juoes à ma mère et ma mère dit que je suis obsédé par cette fille
bref que faire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Youyou00

Ne cherche pas a comprendre mon frere !!!

Jette dans la m..... cette fille !!!!

Une meuf qui respecte pas ta mere vaut meme pas une poil du cheveux de ta mere !!

Tu trouvera d'autre meuf !!

MAIS UNE AUTRE MERE TU TROUVE PAS !!!!!
"Qui ta porter 9 mois dans son ventre ?? Et qui t'a elever jusqu'ici ???

Toda

Ps : P..in, j'ai trop bien parler ... snif c bo !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ta mère se montre pas très cool sur ce coup... J'ai le sentiment qu'il faut qu'elle coupe le cordon !

Visiblement, sa réaction vis à vis de ta copine n'a rien de personnel, ça aurait été la même chose avec n'importe quelle fille !
Elle est persuadée qu'elle va te perdre, ou plutôt perdre une partie de ton amour... détourné au profit de ta chérie...

Il faut impérativement qu'elle comprenne que la relation que tu as avec chacune d'entre elles est complètement différente et qu'elles sont complémentaires... On a toujours besoin de sa maman, et on l'aime toujours à la folie, même lorsqu'on est en couple !

Pour ma part, j'ai fait les frais il y a quelques temps de ce genre de belle-mère possessive. Pas foncièrement méchante mais elle m'a pourri la vie... J'ai fini par partir, quelques semaines avant mes fiançailles... Comme ta copine, je me suis montrée charmante et polie. Jusqu'à la fin. Mais j'ai fini par craquer...

Je crois qu'il faut que tu aies une discussion très sérieuse avec ta mère. Que tu lui expliques que désormais, tu dois construire ta vie, et que par amour pour toi, elle doit favoriser cet envol plutôt que te mettre des bâtons dans les roues...

Tu n'as pas à faire un choix entre ces deux femmes... Puisque ta copine fait tout pour faciliter les choses, c'est à ta mère de se montrer plus diplomate, et faire en sorte que tu vives ta vie d'adulte de façon totalement épanouie.

Enfin, je crois qu'il faut que tu rassures ta copine sur le fait qu'elle se comporte de façon parfaite et que son attitude n'est pas à remettre en cause...

Bon courage !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Youyou00

Dire a ta mere que tu l'aimes et que ton amour pour elle ne changera pas !
Pour ca il faudra le lui prouver en l'appelant au tel regulierement.

Dire a ta petite amie que tu l'aimes aussi mais que si elle veut bien qu'il n'y ait aucune tension qu'elle soit prete a aimer ta mere comme la sienne propre. Des que tu telephonnes a ta mere donne le tel a ta copine pour que cette derniere lui dise bonjour et la salue, et inversement ta mere devra faire aussi un effort.

En dernier recours, il y aurait une solution celle de reunir les deux femmes de ta vie et leur dire tout simplement que tu les aimes toutes les deux mais que tu es malheureux parce qu'elles s'imaginent des choses, et qu'elles sont jalouses l'une de l'autre.

Peut etre que la il y aura reconciliation.
Courage....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco tu écris :
=====
[...]Une meuf qui respecte pas ta mere vaut meme pas une poil du cheveux de ta mere !![...]

Youyou00 a écrit :
[...]ma copine est irréprochable avec ma mère mais ma mère par contre elle la rate jamais[...]

=> C'est qd même mieux de lire ce qu'il y a d'écrit : MET DES LUNETTES!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mince turco, c';est la premiere fois que je vois un beauf...turc.
mais c'est vrai que c'est vachement beau ce que tu as ecrit. tiens, pour te prouver mon amitie, je pleure avec toi...he!....prends pas tout les kleenex!...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour vos messages ça fait du bien de sentir qu'on est pas le seul dans cette situation, Turco je crois que t'as rien compris, ma copine ne fait rien pour attiser la haine de ma mère au contraie, elle fait plein d'efforts depuis le début mais ma mère ne veut pas céder
Quand ma copine vient elle lui apporte toujours des fleurs ou sa tarte préferée mais ma mère fait comme si c'était dû, comme si ma copine valait rien et ca me fait mal,
La première fois que ma copine est venue ma mère n'a pas arrêté de la chercher en étant des fois carrément méchante avec elle, du genre lui parler pensandt 45minutes de mon ex qui soit disant était parfaite et belle et ceci et cela (alors qu'à l'époque ma mère lui vouait une haine comparable) bref d'un coté y a ma mère, qui m'a tjs aimé plus que de raison, qui m'a tt offert et de l'autre il y a Jeni, celle pour qui donne un sens à ma vie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben tiens... Youyou00 est Aline_Far...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Youyou00 tu t'es transformé en Aline_Far => impressionnant :)

En tout cas je suis parfaitement d'accord avc DELICE...

Contrairement à Joshai je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les pousser outre mesure à la confrontation, sachant que ta mére selon toi ne manque pas une occasion d'être désagréable.

Il faut aussi laissé le temps au temps, il est déjà difficile pour elle d'accepter que son fils s'émancipe pas la peine de le lui rappeller a chaque coup de fil sans non plus disparaitre de la circulation bien entendu... Essaie de faire preuve de finesse.

En tout cas positive un maximum, comme tu l'as vu c'est une situation assez comune somme toute alors pour le moment pas la peine d'y voir un choix critique entre ta dulcinée et ta môman :) cool cool ...

Forums

partagez et débattez