bon Juif ou mauvais Juif : definition

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un bon juif a une maison à deauville .
un mauvais juif à une maison à juan les pins.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ilanith13 mdrrrr j'avais pôooo compris...mais ça se prononce pas nana mais nana'h...mdrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je penses qu'il n'y a que des bons Juifs, même A_MordhY (lol, c'est de l'humour, ne pas se vexer) est un bon Juif.
En effet, un mauvais Juif dans la Torah est un Juif qui ne pratique pas la Torah ou tous simplement qui transgresse un interdit délibérément. Pour transgresser un interdit délibérément il faut qu'il connaisse tout l'interdit en question, qu'il le connaisse en long, large et travers.
Or, qui de nos jours connait toute la Torah dans tous ces sens, dans ces quatre domaines de connaissance????????
Personne, donc personne est mauvais lorsqu'il commet une faute si il n'était pas au courant de la conséquence de son acte dans ce monde ci et dans le monde céleste.
Tout le monde est ignorant et commet des fautes, chacun à son echelle, ca ne veut pas dire pour autant que nous sommes tous des mauvais Juifs! Bien au contraire; ca veut dire que le vrai rachâ n'existe plus, car plus aucun Juif ne connait la Torah comme Moshé l'enseignait au peuple et comme les sages du Talmud l'on répendu.

Voilà! Kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alalalala kesskon rigole

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui je suis un mauvais juif " oui frappe moi avec un tsit tsit "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mordhy, ce n'est pas frapper mais fouetter dans ce cas-là...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un bon juif est celui ki seforce de suivre le chemin de la tora et mitsvots...et meme sil narive pa o but,mais rien ke dessayer,ensuite d..lui facilite la tach
un movais juif necxiste pa!un juif est toujours bon,mais surment eloigner de d...lorskil ne respect pa les lois

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Bon bien un mauvais chasseur, y voit qu'ça bouge, y vise et pis y tire....
Un bon chasseur, y voit qu'ça bouge...aussi, y vise..aussi et pis bon bein y tire aussi...mais c'est pas pareil !!!"

photo illustrant le topic sur http://membres.lycos.fr/grandbo/chasseur.jpg

Laurent (qui tire que sur les écolos!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce sujet est debile est malsain, personne n'a le pouvoir de juger....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Enfin un truc sur lequel on est d'accord!
sujet écoeurant qui est malheureusement beaucoup abordé plus ou moins explicitement dans bon nombre de conversations de ce forum!

Forums

partagez et débattez