C'est quoi D- ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi non ? c'est évident : quel intéret de ressuciter vieux et malade ?
Et qu'adviendrait-il des mutilés et autres accidentés graves ?

A mon avis (qui n'engage que moi), les morts ressuciterons dans leur corps "idéal" : a leur plus bel age et dans un parfait état.

Par contre, je me pose plutot la question de savoir qui sera ressucité et comment.
Si on part du principe qu'il y a 600'000 ames entières, morcellées entre tous les juifs du monde, ca fait en gros 1/30 d'ame chacun. si on divise encore avec toutes les générations, 1/1000 d'ame.
Alors soit tout le monde ressucite avec un petit bout d'ame, soit il n'y auras que 600'000 heureux élus, et chacun d'entre nous sera une petite partie du "moi" de chaque ressucité. Et va savoir si les corps qui se sont partagés une meme ame (gilgoul) seront mélangés...
Ou alors seuls les 600'000 juifs les plus méritants de l'histoire auront l'honneur de revivre ?

De toutes facons, personne ne*sait*, on ne peut que spéculer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussa on ne psecule pas, kan on parle de 600 000 ames, ce sont des ames sources....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai quelques questions à vous poser Choussar ou d'autres

Si on part du principe que nous partageons la même âme,

Est ce qu'il peut nous arriver de rencontrer notre consoeur durant notre vie ?
Est ce que l'on ressent quelque chose vis à vis de notre autre petit bout d'âme, lors d'une rencontre impromptue ?

Est ce que l'âme peut etre partagée que par des individus du même sexe ou pas ?
Enfin est ce que les autres personnes qui partage mon âme ont le meme âge que moi ?

(si c'est le cas je souhaite à tous les représentants de notre âme un très bon anniversaire !
On est bien mieux servi que par soi-même)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai, on sait qu'il y a 600'000 ames.
PERSONNE ne sait ce qu'il en adviendra après l'arrivée du machia'h. Et notre ami le rambam est le premier a le dire. Donc quoi que l'on puisse dire a ce sujet, ce n'est que spéculation.

Joelle, tes questions sont reellement intéressantes mais je n'ai absolument aucune idée des réponses. Je ne pense pas cependant qu'il y ait des nécessité de meme sexe ou de meme age...
Dans le doute, je souhaite tout de meme un joyeux anniversaire a tes fragments d'ame aussi lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai D.ieu que pour toi, Hevi...... mdrrrrrrrrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Choussar
pour tes voeux pour mes fragments d'âme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar, kol israel yech laem helek laolam abba....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"helek"... tu peux m'expliquer exactement ce qu'est un helek ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar dis moi exactement ou tu veux en venir ca seras plus simple...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je veux dire qu'on ne sait pas ce qu'est un "helek leolam haba" (peut etre qu'il y a plusieurs sortes de helek, des bons et des mauvais, des petits et des grands), donc on peut dire a peu pres n'importe quoi...

Forums

partagez et débattez