c'est quoi un reve ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est quoi un reve ?
je sais c'est de vivre quelque chose quand on dort
mais cette choses vient comment et pourquoi elle vient ?!

l'autre jour j'ai vu un ange venir à moi et elle ma dis tiens je suis à toi mais j'ai riens fais car j'ai été epaté par sa beauté et son charme et tout ce que j'ai fais c'est que la regarder sans meme pas la toucher ni de lui parler apres !
domage car j'aurai pu en profiter d'elle quand elle est venu à moi mais bon la prochaine fois peut etre .

un autre jours c'été pareille avec un homme mais c'été plus violent :
de la lumiere vient de lui pourtant il été pas tres blanc ! il ma rien dit et meme moi aussi j'ai rien dis mais j'ai vu qu'un loup qui lui tour au tour de lui et une tombe à coté; apres j'ai senti une poigné qui est marché dans mon corp puis elle a finit par sortir de mon pied gauche bizzar car ça ma reveiller et j'ai eu meme mal à mon pied gauche et je ne pouvais marcher !!!
c'été tres bizzar mais le mal été bien realiste car l'autre jour toute la journée j'avais mal à marché depuis ce reve et meme la aussi par fois là ça me fait un peu mal ! alors que le reve remonte à 1 mois !

vous pouvez m'aider à dire déjà c'est quoi un reve ?
puis expliquer aussi ce que j'ai vu si vous avez un peu l'idée de ce que j'ai vu .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Grave !!! J'ai aussi une question, y'a 1 ans de cela, dans mon
reve, un sorte de demon qui m'a gifflé et d'un coup j'me suis
levé et j'avais la douleur de la giffle ...
sans dec cetais chanmé ... jvoulais tant le revoir et lui filer
une tete !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La majorité des rêves surviennent pendant le sommeil paradoxal.
Il est un phénomène essentiel à la bonne santé de notre psychisme. Il est un exutoire pour nos pulsions et nos frustrations quotidiennes. Comme une soupape de sécurité qui nous empêcherait d’exploser. Dans les rêves tout est permis.
Les rêves sont fabriqués grâce à tout ce que nous avons accumulé dans notre mémoire, pour comprendre un rêve, il faut donc bien connaître la vie du rêveur. Il n’y a pas de recette toute faite. Les rêves révèlent des choses sur soi-même, des choses dont on peut ne pas avoir conscience, car c’est souvent des sentiments inconscients qui provoquent les rêves.
De plus, ils contiennent les sentiments que nous avons eu la journée , si nous allons dormir en étant anxieux ou en colère, les risques d’un cauchemar ou d’un rêve peu plaisant sont nombreux !
Ce que tas vu , ben j'en c rien moi!
sur ce, a++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hier dans la nuit, j'ai fait un rêve d'Israel, j'ai voyager gratuit pour la 1er fois de ma vie


ah les revés etranges et penetrant....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai fait un merveilleux rêve cet après midi, j'ai rêvé de mon fils aîné que je prenais dans mes bras et lui disais d'arreter de faire des bêtises. Va savoir pourquoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hevi,

j'ai fait de l'onirologie ma spécialité lors de mes études de psychanalyse.
Je pourrais analyser ton rêve (qui n'est pas foncièrement mystérieux) mais je me contenterais de te conseiller d'aplanir les problèmes de ta vie éveillée, car tu dois en avoir pas mal.

Tu es très tourmenté et cela se manifeste dans tes rêves au lieu de péter un câble la journée.

Je te conseille néanmoins "L'Interprétation des rêves" de Freud (ET DE PERSONNE D'AUTRE !!!) et de "Cinq psychanalyses" du même auteur qui t'expliquera, entre autres, la symbolique des loups.

Mais sérieusement, repose-toi la tête, pars en vacances, lis des Picsou Magazines, regarde des Disney : tu es loin d'être en grande forme psychique (oui, je suis tes tribulations de forum en forum...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CARRIE5

c'est le loup dans les reves ?
et c'est qui cette homme qui me regard san smeme me parlait
et c'est quoi cette lumiere qui passe en lui ?

la tombe on ma dit c'est la long vie

mais un loup avec une guel grand ouverte et en plus la salive desend de sa bouche !!! on dirait qu'il voulais manger cette homme mais il n'arrive pas ! donc apres il est parti voir ce qu'il y a dans la tombe mais pareille il fait des tours et des tours sans le toucher ni voir ce qu'il y a à l'interieur !!!

et la main qui est sorti de mon corp ? c'est la main de qui ?
en faite ce n'est pas une main c'est que le poigner ... "un peu comme la main de fatima chez les musulman"



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en faite je crois en D.ieu mais je crois pas à la religion

je crois en l'amour mais je crois pas à l'etre amoureux
je crois qu'il y a un D.ieu mais je crois que ni le Judaisme ni l'islam ni jessu ne peut ps le representer

bref je crois à ma religion et pas celle des autres et je refuse que je sois prit pour un tell ou un tell

parfois je suis mechante avec ce D.ieu mais cela pour lui dire que si je suis loins de lui c'est un peu sa faut
c'est lui qui ne voulais que je ne soit pas parfait
c'est lui qui ma fait n'etre pour le trahire
c'est lui qui ma donne le pouvoir de ne pas s'aprocher de lui
c'est lui quima donner la liberté de ne pas l'aimer

bref je ne suis pas un croyant mais je crois en un D.ieu qui est responsable à tout ça .

voila voila ... ça c'est le vrais Hevi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le seul rêve que j'ai, j'essaye de le réaliser...

Forums

partagez et débattez