Contact sur paris

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour a tous !!!

Voilà je ne suis pas juive, je n'ai absolument aucun parent juif et pourtant je souhaiterais devenir juive, (eh oui encore une).

Plus sérieusement j'aimerais être en contact avec des personnes qui connaisse des jeunes filles en voi de conversion cela pourrai beaucoup m'aider. Ou même si tu es juif et que tu veux m'aider ya pas de problème.

Petite note, je le fais pas pour quelqu'un ni parce que c'est "fashion", je m'habille tsniout, je mange cacher le plus souvent possible et j'essais d'être chomer neguia (parfois c'est pas evident surtout au travail) , je suis vraiment sérieuse dans ma conversion je compte accomplir toute les misvoth, epouser un garçon religion hortodox, me couvrir les cheveux une foi marier et faire beaucoup d'enfant.

Merci de votre aide !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"religion hortodox" ... Et pourquoi pas un juif ? ça correspondrait pas mieux à tes engagements ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu es trop mignonne !
As-tu contacté en premier lieu le consistoire de Paris ?
Fréquentes-tu une synagogue, et si tel est le cas, connais-tu des familles juives qui pourraient te recevoir pour que tu puisses avoir une meilleure idée de notre pratique et notre mode de vie ?

Toujours est-il que si tu montres une telle volonté, ta conversion sera très rapide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon courage, mais d'apres ce que tu dit tu doit avoir quelques frequentation deja.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid


t'en fait une tete , ca te laisse bete qu'une goy veuille un religieux ortodox ?

Ou bien on se demande est-ce qu'une goy aurait compris quelque chose qui t'ai echaper , toi le Juif que de nom?

Et tu sais quoi je crois avoir compris de cette fille que meme juif t'es pas le genre qu'elle recherche. je me demande pk?

Ah oui encore une chose c'est comment d'etre fiere d'etre ignorant, pour un juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Ashkdavid ==>> Escuse moi c'est une faute de frappe je voulais dir un religieu hortodox, ou religieu tout court mais pour moi les religieux hortodox sont vraiment ceux qui respecte le mieux la thora. La vie d'un homme juif doit etre consacré a l'étude de la thora. (c'est mon avis)


Lefourire==>> Oui j'ai eu un entretien avec le rav Malka mais l'entretien a été négatif, car ils m'ont dit qu'il fallait que j'attende d'avoir un appartement proche d'une comunauté, car je vis chez mes parent et dans un coin isolé du 95. Donc je n'ai pas de synagogue. Alors j'essaie de faire ce que je peux.

Sami2020 ==>> Oui j'ai quelques fréquentation, heureusement ;)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Louvre,

j'ai beaucoup de respect pour ta démarche, le chemin est dur mais la récompense sera douce, courage.
En revanche, je ne sais pas si c'est vrai, mais on m'a dit un jour que c'était péché pour un non juif pas encore "officiellement" engagé dans la conversion de manger cacher et tout ça.
Renseigne-toi pour ne pas commetre d'impair.
Et attention, si tu veux épouser un orthodoxe, ne te fais pas convertir par n'importe qui !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Louvre orthodoxe pas hortodox

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sami2020,. Le vrai esprit du judaïsme c'est de m'expliquer que j'ai tort de pas être instruit pour te donner bonne conscience ? Je serais très interessé de savoir comment tu évalues mes connaissances ....
Louvre on dit orthodoxe pas hortodoxe ni horticulteur.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sami2020
Ah oui encore une chose c'est comment d'etre fiere d'etre ignorant, pour un juif ?
--> lol, +1

Forums

partagez et débattez