conversion Etats Unis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ve me convertir au ahmediste ya t'il qq pour m'orienter?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est ridicule ce que tu dis. Aux USA, il y a dans les grandes villes suivantes : Los Angeles (600 000), New York (un peu moins d'1 million), San Francisco (aucune idée) une importante communauté juive.
Je suppose qu'il est plus facile de se convertir dans les villes suivantes dans la mesure ou comme en Israel, la structure communautaire est importante. Je suppose que c'est pareil qu'en Israel sans l'encadrement. N'oubliez pas une chose, Israel organise une conversion encadré avec une assurance du résultat car le Judaisme est une part de leur identité nationale et que si tu fais ta conversion en Israël c'est bien souvent pour l'alya et donc rester la bas.

Pourquoi la communauté juive en France est moins accueillante qu'en Israël, England ou USA, c'est tout simplement parce qu'elle est moins cosmopolite. EN France il y a une minorité ashkenaze (europe centrale, europe de l'est et alsace-Lorraine) de 25% et les 70% sont marocains, tunisiens, algériens(de nationalité française ou voire israélienne) avec 5% autres.

Si je prends le cas de l'England, plus précisement London, où je réside. Il y a une très importante hétérogénéité au sein de la communauté juive. Ici, il y a des séfarades d'Egypte, du Venezuela, des ashkenazes de South Africa, d'Australia ou de New Zealand. Ici c'est vraiment très très cosmopolite, cela fait que les communautés sont plus accueillantes pour les nouveaux venus (désireux de se convertir ou juste nouveaux immigrants).

Forums

partagez et débattez