Est il possible pour un cohen de mère non juive de se convertir au judaisme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Reste qu'il existe effectivement un gène commun et unique aux cohanim.
Mais les cohanim doivent surement être tarés...

Si tu tiens à "raffraichir" le génome, il existe un super truc appelé conversion, qui n'a rien à voir avec la mixité !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Desolée A....94, Askhdavid et Neuraxion on peut argumenter en politique mais difficilement en hala'ha...

Qui sommes nous pour "estimer" que celui qui ne fait plus les mitzvots n'a pas a monter a la Torah....un peu d'humilité nous ferait du bien.....

Les lois des Cohanims ne sont pas simples...alors evitons nous de les rendre encore moins simples!!!!!!

Chavoua tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eliehan> je ne vois pas pourquoi mon nom figure dans ton enumeration, d'autant plus que je n'ai fait que citer la halakha accompagné de ses sources.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eliehan :
Argumenter en loi juive est un fondement du judaïsme. Ca s'apelle la loi orale. (indissociable de la loi écrite, la torah)
Choussar :
La conversion, pourquoi pas , mais on est pas des prosélytes. Alors comment on fait ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en tt cas moi aussi je suis un cohen-solal et ma mere et goy et c est une situation tres dur a vivre :
le rejet de tte la communauté juive qui meprise aussi bien le pere que la mere

le rejet des francais qui bercaient dans une societe antisemite ne concoivent pas ke leuur filles puissent unjour porter un nom juif

alors je me suis resigné a n etre qu un batard meprisé de tous

une seule solution reste et a la quelle je me rataché et l amour.................

j espere ke mon bref temoignage sensiblera ceux ki l on lu
et je me dis ke si j epouse une juive outre d avoir des enfant juifs il porteront un nom tres reconnu dans le communauté

j ai hate de lire des commentaire
a biezntot

Forums

partagez et débattez