Explication de la conversion par des convertis ou par des personnes en cours de conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous,

J'aimerai savoir comment se déroule une conversion, combien de temps cela prend, q'elles ont été vos modivations, quelle procédure vous avez mis en oeuvre pour démarrer la conversion,et les critères d'acceptation par le Rabbin pour la conversion.

Je voudrai aussi savoir si il y a des personnes qui réussissent car certaines personnes me disent que c'est impossible, alors que moi je suis déterminée.

Merci à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



je suis juive des 2 parents mais jé 2ami a moi qui ont commencé les demarches car cest tres lon ( ca peu aller de 2 à 5ans ca depen)

apel le consistoire il tinformera sur tou cke tu veu savoir et tiens le cou si tu es vrémén determiné car c pa facil (jupe longue , cours de thora....)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut, moi je suis en conversion, je te garanti que c'est très dure et que certains rabanim te concidère à peine comme un etre humain (c'est juste pour te faire peur qu'il font ca)!
C'est très difficil, il faut que tu quitte ta famille que tu vive seulle, que ton seul centre d'interet soit la Torah!
Plus de je sort pour m'éclater un peu, c'est interdit!
Si tu as du temps libre tu le passe à étudier la Torah, et même quand ton temps n'est pas libre il faut que tu l'étudi quand même!

Le temps que ca prend ne dépend que de la personne en conversion, soit elle fonce abandonne tous et ca peu prendre (en France) un minimum de 1an et 1/2 (mais ca c'est plus que rare peu etre moins mais c'est encore plus rare) et il n'y a pas de maximum, tu peu attendre peut etre 20 ans même! Tout ne dépend que du candidat!

Moi ca fait deux ans déja et je peux te garantire que je suis motivé, et comme je suis tellement motivé et qu'ici c'est long car il n'y a pas assez de cours, j'arret mes études et par faire ma conversion en Yeshivah à Jerusalem, ca prendra moins de temps et elle sera orthodoxe et ca c'est le plus important!

Sache qu'un vrai converti ne peu etre que quelqu'un qui devien orthoxe, car c'est ca le judaisme........, chaque chose en son temps!

Tout d'abord va voir le consistoire le plus proche de chez toi et demande des renseignements, si c'est marseille, alors bon courage!
Ne te décourage pas si tu te prend des claques mentales car ils vont en mettre plein la tete, je te le garanti; il faut etre fort et se dire qu'avec Hachem on y arrive! Mais sache que c'est pas impossible!!!

Voila
Bonne chance !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois qu on peu le faire en 1 ans si on a un pere juif . a confirmer ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Slt Justice !

A mon avis, La meilleure chose que tu devrais faire, c'est de contacter le consistoire...


Et 2 "petits" sites qui pourront t'aider...:

www.consistoire.org (va dans la section "Beth Din" puis dans "conversions")

www.cheela.org


PS : Ce n'est pas impossible...faut juste avoir énormément de volonte ! ;-)

(Et un peu plus que 10 ans...lol !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Béatsla'ha...! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as 10 ans ??? C'est un peu tot pour se convertir...

Sinon il me semble que Yokhymaim a dit l'essentiel, meme si ca façon de le dire fait un peu peur je trouve lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BON COURAGE !!!!!

Je soutiens à mort !!!!

(lol, la fille qui s'énerve toute seule!!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi ne pas rester soi-même ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Developpe Nath 2.

Une conversion c'est long, mais quoi que tu apprennes ds la vie est long.

Forums

partagez et débattez