J'ai besoin d'aide

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut a tous
J'ai un gros probleme en esperant que vous pourez m'aider a faire un choix et a m'eclairer ...
Voila je n'ai que 14ans je sui encore toute petite mais j'ai trouvé la personne avec qui je serai heureuse c un pe lon donc svp lisé juska la fin !
ca a comencé en 6eme nou étion lé meilleur ami on été tou le tem ensemble dou les grandes rumeur sur notre union ce ki nété pa vré du tou je ne l'aimai pa je ne ressenté rien pr lui sof de lamitié en 5e netan pa dan la meme class on c separé juska ne plu se parlé mé la 4e ns a reuni on é donc redevenu inseparabl juska ckil mavou kil m'aime au depar je m'en "foutai" un pe car pr moi seul lamitié compté mé apré kelke discussion é une gross dispute g realisé ke moi ossi je l'aimai je lui é donc di et ns avon été heureux pendan 2ou3moi pr linstan ca a lair d1 conte de fé mé non ca ne lai pa car la religion et sa couleur de peau fon deu grande difference pr moi seule la religion me fai honte car la couleur de peau ne compte pa pour moi seulemen vou voyé je vai a la synagogue tou lé samedi je fai shabbat insi ke tt lé fete possible et je sui "tro" connu dan lecole ce ki ma gaché ma vi et oui d person ki ns on vu ensemble son parti le dir a mon pere ki a voulu aller le tuer des kil la appri maintenan toute ma synagogue est o couran ke je sui avec lui mé a cose de sa mé paren on honte de moi é pour stopper toute ses rumeur j'ai decidé de le kité je lui diré tou lundi je c ke c lhom 2 ma vi c le seule ki me rendra heureuse il m'aime tellemen kil se convertira dé kil sera majeur pour evité que c paren sy oppose je ne c pa si vs comprené ma situation mé rien ka lidé 2 me perdre é larme coulen mé paren ne lon jamé vraimen aimé ce garcon et depui kil on appri ca il la deteste
Je c tré bien ke mé paren si opposeron tjrs je c kil veulen ke je e mari avec un bon juif et tou le baratin mé moi je c ke je ne seré pa heureuse
Jespere ke vs pouré médé parcke la je souffr tro meme si jsui encore petite vous devé vs dire ke je coné rien a la vi mé jvou assur ke g trouvé la person 2 ma vi mé ki malheureusemen je v devoir kité
Si vou pouvé médé svp
Merci a tous jespere ke vs me comprené

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma petite puce, je suis désolée pour toi que tu connaisses déjà les déboirs amoureux....

Je ne sais pas si on peut à ton âge être sûre que le jeune garçon que tu as rencontré et pour lequel tu as des sentiments amoureux, est celui qui t'accompagnera jusqu'à la fin de tes jours...

Aujourd'hui tu lui portes un certain regard, qui te dis que demain ton jugement sera le même envers lui ?

Pour l'instant tu n'as pas vraiment le choix que d'écouter tes parents, et ne les juges pas, parce qu'ils agissent pour le bien de leur enfant... Quand tu seras grande et que tu auras aussi des enfants tu feras comme eux !

Le mieux c'est d'être patiente, et d'attendre...

C'est vrai, que là je suis compatissante, mais si je ne l'étais pas je te dirai, (et je m'excuse d'être aussi dure) qu'il vaut mieux que tu te sépares de lui parcequ'il n'est pas juif !

Je sais que ce n'est pas ce que tu aurais voulu entendre mais la vérité est là...

bisous et bon courage !

Joëlle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as toute ta vie devant toi chère petite... la patience est l'une des meilleures armes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu'il faut que tu parles longuement avec tes parents, ils t'aiment et t'aideront à faire le bon choix. Ils ne veulent que ton bonheur. S'ils se rendent compte que c'est vraiment l'homme de ta vie et qu'il est d'accord à se convertir pour toi, ils accepteront. S'ils jugent que ce n'est pas un garçon pour toi par rapport à d'autres critères, ils t'espliqueront.
Tu sais, les parents n'acceptent pas qu'on se marie avec un garçon uniquement parce qu'il est juif, s'il n'est pas bien ils refusent juif ou pas.
C'est dans le dialogue avec eux que tu trouveras la solution. Pour l'instant, tu nous as parlé seulement de ton père, qu'en dit ta mère? Elle peut surement t'aider.
Dans tous les cas, ne t'inquiète pas, tout finit toujours par s'arranger.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma petite Nathalie,

C'est vrai que tu es beaucoup trop jeune pour te poser de telles questions !

Tu devrais suivre quand même l'avis de tes parents, parce qu'ils savent ce qui est bon pour toi, et pour l'instant la patience te servira davantage !

Jonas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Nathii,
ben écoutes, moi je te dis, prends les conseilles de tous ici sauf de Jo !! désolée Jo ! C'est pas contre toi mais contre ce que tu as écris :
Personne ne peut devenir juif etv vouloir se convertir par amour pour quelqu'un !!
La loi interdi strictement la conversation à une personne qui veut devenir juif pour se marier avec son/ sa bien aimé(e) !

Et même si tu trouves une autorité rabinique qui l'accepte, crois moi, elle ne sera pas reconnu par D !

Je suis désolée mais faut dire les choses telles qu'elles sont !

Désolée ma puce, masi tu devrai arrêter avec lui avant qu'il ne soit trop tard !
De plus, crois moi que à ton âge j'ai cru avoir trouver "l'amour de ma vie "et bien je m'étatis complètement trompée ! Comme toi, j'y croyais ! Comem toi !!
J'ai à présent un amer souvenir de cette époque !
Je sais ! Ce n'est pas un simple flirt pour toi, mais le jour où tu sera plus mature où tu apprendras plus de choses sur la vie en général, crois moi, tu changera vite d'avi !!

Tu verras..

@++

Et saches ceci : les parents ont TOUJOURS voulus le bien de leurs enfants !

Les parents savent ce qui est bons pour eux !!

Et c'est vrai....

Bonne chance !

Tsipi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut,
on y va, ca va etre long!

deja c'est vrai que tu es un peu jeune pour être confronté à ce genre de problemes difficiles, mais bon ca sert à rien de parler de cela, car tu as l'air fixée dans ton idée et determinée.

Deja, c'est impossible d'accepter une conversion de ce type. Si il veut se convertir, il doit le faire par ce qu'il veut pratiquer les mitsvot et pas pour se marrier.
Rambam le dit clairement dans le Michné Torah (Hilkhot Melakhim): on ne peut en aucun cas se convertir quelqu'un qui le fait uniquement par interet.
Cependant, me direz vous, il suffit de faire un tour dans le Talmud et on verra que Hillel à converti quelqu'un pour la raison qu'il souhaitait devenir grand pretre, alors que de toute facon il ne pouvait pas puisque on ne peut pas devenir cohen!
Cependant, Hillel savait que ce dernier appliquerait toutes les mitsvots de la Torah après sa conversion.
En general cela dépend de l'appréciation du Beth Din qui converti.
Le motif principal de toute conversion doit de toute facon toujours être le desir de respecter la torah et d'appliquer les mitsvot.
De plus, le Choulhane Aroukh nous enseigne que lorsque quelqu'un demande à se convertir, il faut verifier si le but unique n'est pas le mariage. Si il s'avère que c'est le cas, la conversion sera impossible.
Donc se convertir si l'on veut se marrier c'est possible, mais il faut que le desir de se convertir existe préalablement !

Ensuite, de toute manière il devra attendre d'avoir minimum 16 ans en general avant d'entamer tout processus si ses parents sont d'accord, et une conversion dure generalement de 3 à 7 ans, souvent 5 pour une personne assez motivée.

En fin de compte, c'est possible, mais difficile.
La solution la plus sage serait de stopper cette relation. Tu trouveras quelqu'un d'autre dans quelques années qui sera dejà juif, et ce sera plus simple. Et l'amour tu le retrouveras avec quelqu'un d'autre.

Cependant je penses que dans l'état actuel des choses ca va t'être dur de faire cela.

Saches en tout cas, que si tu veux vraiment que ce soit serieux entre vous il va falloir te battre, ca sera difficile, très difficile.

Il y a une chose à craindre, c'est que face à toute ces difficultés tu de dises finalement "tampis, on y arriveras pas, je vais avec lui, il est pas juif, c'est pas grave, je l'aiem et puis c'est tout". Et rien ne serais plus grave que cela.

Alors à toi de décider.
Et bien sûr n'oublie pas que tu dois respect à tes parents et que tu dois leur obéir et que si il te dise quelque chose, c'est toujours pour ton bien et tu ferais pareil à leur place.
Et si tu étais ma fille je t'aurais disuadé de cela de la même manière que tes parents l'ont fait, car ils veulent te proteger.
Et ils savent que la situation dans laquelle tu es est très difficile et que tu prend des risques en t'engageant dedans.

En tout cas, ce qui est certains, c'est qu'il ne pourra se convertir que si il veut APPLIQUER LA TORAH ET LES MITSVOT.
Je rajouterais de plus que si ses parents s'opposent à sa conversion au judaisme...c'est pas gagné.

A mon avis tu te met dans une situation beaucoup trop dure et eprouvante pour une jeune fille de ton âge. Et ca risque de se retourner contre toi et de te faire encore plus souffrir.

Alors reflechis bien.

Bon courage et prend la bonne decision.

KOL TOUV

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C tro gentil cke vs avé fé pr moi franchemen merci a mon avi vs ki ete plu agé ke moi vs avé san doute réson jtrouveré kkun dotr ca riske de passer avec le temp surtou kil y a lé vacance dan 2 semaine merci franchemen merci c tro tro gentil jcroi ke vs avé réson jvé areté ca tds surtou avec neuraxion ki ma bien dissuader en me donnan d passage 2 la thora é d explication tré clair merci bocou bocou bocou !!!
Bizouxx a touss

ps si dotr person veulen médé ou me donner d conseil ya pa 2 probleme!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi aussi j'ai 14 ans ...

Je ne me pose pas toutes ces questions ...

Par contre si ta une foto nathiee, je suis preneur ...


looooooool :p :p
Je deconne ;) !! Quoi que ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninouu, tu me fais penser à un copain à moi qui disait : "moi, mon type de femme, c'est celles qui me disent oui"

mais t'as raison tente ta chance, je ne sais pas si elle est mignone (quoique je ne connais pas de petites feujs moches) mais elle est très attendrissante et a certainement besoin qu'on la console.

bisous

Forums

partagez et débattez