j'aurais voulu être juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma chere Asdat je suis sandra et dans la meme situation que toi par la je veux dire que je ne suis pas juive et je mon trouve en ce moment en Israel pour me convertir je suis en oulpan (cours d hebreu)et je commence ma conversion en septembre 2003 je voudrais tout siplement te dire de ne pas t inquieter pour les commerages fais ce que ton coeur te dit si c une demarche vraiment sincere et que tu as la foi d.eu t aidera. Dans la vie rien n est acquis tout ce merite.... alors fonce(si tu veux me repondre moi c mayanne sur feuj...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je dis bravo a tous ceux qui veulent se convertir si c est car ils croient en la religion (pas pour mariage par exemple)

alors foncez moi je vous bienvenue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chere Asdad, ton histoire est vrmt touchante (même si C vrai, 1peu mystique aussi)
Moi ca m'a vrmt fait qqch de te lire, car je suis depuis 7ans avec mon ami qui est juif.

Mon cas est qd meme different du tien car je ne ressent pas de telles choses et je sais q'on me regardera tjs com une goi (d'ailleurs peu de pers. ds sa famille savent q j'existe)

Mon rapport à la religion est plus de l'admiration(je suis catholique par mes parents et G découvert une réelle autre forme de culte que je préfère de beaucoup à ma religion et q je lui envie) et de la curiosité (je commence à apprendre l'hebreu car je veux pouvoir comprendre les textes, prières, chansons etc...) Quant à la conversion il n'en est pas question, mon rapport à D. est très complexe, je ne suis pas vrmt sure de son "existence" deja ds la religion cath. alors je trouve q ca serait trop hypocrite de se convertir just pr se marrier. ms tu l'as si bien dit, ce n'est vrmt pas ts les jours faciles d'etre ensemble tt en sachant q'on ne peut rien envisager ensemble...

En ts cas, je comprends ton doute face à la conversion. C 1peu " pkoi me convertir alors q j m sens deja juive". Fais c q ton coeur te dira, ms je pense q tu n seras jugée q'en bien, il n'y a pas d'hypocrisie à faire cela pr soi (& pr ses enfants si D. veut) qd C etre une juste reconnaissance d ta foi.

Bon courage et bcp de bonheur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ECOUTE JE CONNAIS PLEIN DE GENS DANS LE MEME CAS QUE TOI ASDAT ET MEME DE 15 ANS ? MAIS SI TU VEUX VRAIMENT REALISER TES REVES
convertis toi , pour toi cela sera rapide car tu en connait beaucoup et fais plein de petits garcons qui viendront au betar , devenir actif pour la comunauté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une fois de plus je dirais que ton histoire est touchante et à la fois tres mystique, mais si ce que tu dis est réel (le reve du rabbin ...) tu dois faire ce que tu as a faire : te convertir.

Se sentir juif dans l'ame c'est qqch d'enorme; si ce sentiment est réel; si tu te sens juive, si tu ressens (meme si tu ne comprend pas toujours) que les règles de la THORA sont justes et pures, converti toi, mais saches que c'est pas evident ...

va savoir peut etre que tu etais avec nous au moment de la sortie d'egypte ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi aussi j'aurais voulu être juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce n'est pas du tout du tout evident......
mais ma mere m'a dit une fois: "ce qui est important est de toujours suivre ton coeur" et c'est ça: l'intuition....
ce n'est pas mystique.... la religion juive est inscrite en toi...tu la ressens dans ton coeur. c ça le plus important.
pour ma part, je ne suis pas juive... en fait je ne sais pas réellement qui je suis car j'ai été adoptée tot... mais mon regard sur les autres évolue chaque jour avec mon envie de me connaitre.... ainsi, je suis attirée par certaines personnes, et c'est qu'elles ont à m'apporter.
Ainsi je te dirais, ton ami et la religion juive t'apportent?
alors écoutent ce qu'il y a dans le coeur de ton ami et ecoute la religion qui te semble bonne, c'est comme ça que tu te sentira bien....
Si D... a fait en sorte que votre relation soit, c'est qu'elle doit etre...
n'hesite pas a me contacter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais amis, j'ai moi aussi un avis sur la situation d' Asdat.
Tout d'abord, je voulais te remercier pour ton témoignage bouleversant.Beaucoup de personne sont dans ta situation et même des personnes qui me sont proche.
Ils est dur d'être accepté dans notre communauté, même aujourd'hui. cependant je dois t'encourager a écouter ton coeur, si tu veux dur comme fer te convertir, FAIS LE et va jusqu'au bout, tu en retireras un merite immense.Par contre s'il subsiste encore un seul doute dans ton coeur alors laisse tomber, c'est que tu n'es pas encore prete.
N'oublie jamais que D'... est grand et qu'il aide tous ceux qui le merite, crois en lui jusqu'au plus profond de tes entrailles et tu verras la VIE s'ouvrira à toi.

Je te souhaite bien du courage dans ta recherche du bonheur, que D'... exausse tes prière et qu'il t'inscrit dans le livre de la vie...

A bientôt. Golan0809

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j' ai un peu de mal avec le fait ke tu mette en avant cette anecdote du rabbin dessinée sur un bout de papier, je suis désolée mais ca n' est pas pour ca ke l' on decide de se convertir...
si tu n' as jamais mangé de porc tant mieux mais ne crois tu pas ke ce soit un heureux hasard plutot k un "signe du destin"?
tt les chretiens etudient l' ancien testament tu sais, j' ai l'impression qu' au final tu ne cherche que des encouragement pour te dire: "si j'aurai voulu me convertir j' aurai pu", ...pkoi? parce qu' une 20 aine de personne auront trouvé ton histoire attachante?
tu sais il n'y a aucune honte a dire k ' on a ignoré la religion!!
moi jusk' a 15 ans je ne m'en souciait pas tellemet parce ke l 'amour , la foi ke j avais et ai en D. me suffisaient puis j ai eu besoin de la religion pour l' accomplir ds les faits..
si c est vers le judaisme ke je me suis tourné parce ke plus j en apprenai plus je me rendait compte ke c etais ce ki me correspondais et ce ke je pensais
elle definissait parfaitement ma relation avec D.
aujourd'hui je pratique et me converti ms chez les liberaux parce ke je n' ai pas la pretention de dire ke je pourrai pratiker ds leur integralite rien ke tte les mitsvotes..et parce ke l' on se trouve ds un monde profondement different d il y a 5000 ans ca ne change pas pour autant la rigueur ki caracterise la religion.
maintenant j voudri ajouter ke je n ai pas de mecs ke je pratik pour ma propre la preuve je me mok pas de savoir si je serai reconnue ou pas
j n ai pas non plus besoin de raconter une histoire fantastik pour justifier mes choix spirituels
si tu doute de toi c parce ke justement tu te rend compte ke l influence de ton entourage proche a bcp joue ds le choix de tes conviction!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A tous ceux ou toutes celles qui voudraient se convertir. La convertion au judaïsme n'est pas une tâche facile. En effet les étapes sont dures et trés longues, il faut compter environ 7 ans pour se convertir. Je vous souhaite bonne chance et que la force soit avec vous.

Forums

partagez et débattez