je me convertis.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui tu as bien lu

je me convertis .... au sephardisme aigue.

par quoi dois-je commencer?

je vous explique mes raison : les sepharades ont le droit de manger du couscous pendant Pessah et pas les ashkénazes (belle jambe pour toi Agnes ).

J'ai consulté un rabbin pour le fameux ménage de Pâques, et voici ce qui m as amusé de ses propos :

"Si vous vous convertissez au Sephardisme, vous n'aurez pas besoin de cachériser votre couscous. Si vous etiez achkenaze, vous ne pourrez le faire.

ATTENTION : La plaque à induction au charbon a l ernergie solaire renouvelable ne pourra être utilisée pendant Chabbat et Yom Tov mais uniquement H'ol Hamoedpoint. Un bon nettoyage suffit pour les utilisateurs croyants au sephardisme aigue mais est exclue pour les ashkenazim qui doivent donc trouver une autre solution pour Pessa’h." (Choussar t achete une plaque neuve, ou quoi?)

Le plan de la cuisine et de l'évier de cuisine pour les Sephardisme est considéré d'emblée comme cachère ( le plombier est un un vieux pote du rabbin) , car la majorité de son utilisation se fait à l energie solaire (et moi, je gele ... ptr monte le chaffage putain ).

les sepharadisme aigues ne changent pas de vaisselle, lorsque celle-ci est en verre - moi, je suis obligée d'en avoir au moins 14. les vaisselles en verre c'est moche...du verre transparent sur une table...bof bof! je connais personne dans mon entourage qui achete ce genre de vaisselle...ca te console un peu Choussar ?


Dieu est-il un petit malin, ou les rabbins ashkénazes sont-ils particulièrement chiants?

j attend avec empressement vos conseils religieux et profanes . Ne cassez pas trop de vaiselle ( n es ce pas Kiwi, Mayanna, Nath2 , meme Avieclair, ...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dieu est un grand malin, emile (rires)

mais note que ces distinctions, ces minhagim différents sont le fait des hommes

du moment que ton couscous demeure aussi humaniste, c'est tout bon, converti toi à ce que tu veux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca veut dire quoi cacheriser le couscous !?!?!?
L'evier nest pas considere d'emblee comme cachere !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emile, Choussar n'est ni Sépharade ni Ashkénase !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi veux-tu te convertir, Emile? Le Judaïsme n'est pas une somme de petites mesquineries absurdes, il y a un sens à tout celà qu'il faut appréhender avec humilité. Quant à se demander si Hachem est un petit malin, sache qhe chez nous on ne parle pas de D.ieu avec cette désinvolture et ce manque de respect.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La plaque à induction au charbon a l énergie solaire renouvelable ???????

Le plan de la cuisine et de l'évier de cuisine est considéré d'emblée comme cachère car la majorité de son utilisation se fait à l energie solaire ?????????

dis Émile serait tu devenu ingénieur en nouvelles technologies ?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Monsieur le Rabbin,

il ne faut surtout pas mal-interpreter les mots de mon frangin.

Emile et toute notre famille sommes en fait l'opposition officielle de D-ieu. Nous sommes des sionistes athés honnetes et bon.

Nous entretenons d excellants rapports avec les rabbins comme vous et avec le bon cure vieux chretien de Nazareth.

D-ieu lui meme se tord de rire avec Emile . Il aime bien notre famille d athés ce D-ieu , la preuve il nous a accorder tant de bontée et meme un bureau pour notre opposition officielle .

tout mon respect monsieur le rabbin

d' athée hetero- sensuelle sioniste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ravmorice
mon bon religieux

Comme tu sembles etre pas mal pote avec Dieu lui meme , parle lui de moi humble ex soldat du Tsahal et dis lui que malgre tous nos differents et nos disputes, que
je l aime bien ce pote surtout quand il se deguise en Allah au bandeau vert palestinien.

Emile

ps Choussar n'est ni Sépharade ni Ashkénase ! putain il serait un juif ethiopien ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arretez de perdre votre temps a repondre a Emile/Printemps...ca en vaut pas la peine puiskil ou elle conait deja ttes les reponses...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mikosabb

là tu manques de charite. tu devrais reflechir avant t insulter ses 2 personnes.

Tache svp d y reflechir la prochaine fois avant d ecrire .. Cela aiderait Emile et Ingrid a mieux respecter les religieux .

toda.

Forums

partagez et débattez