Je voudrai savoir.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour a tous, je l'appelle Aurélie et je voudrai savoir si une non juive peut epouser un juif?
car moi je ne sis pas juive et je suis sortie avec un juif une fois:
un jour il m'a dit que les non juives etaient la pour satisfaire les plaisirs sexuels des juifs et que la seule juive avec qui il couchera sera sa femme!
pensez vous tous la meme chose?
car je trouve ce resonement totalement immoral et irrespectueux envers les autres religions!!
moi je respecte les juifs et toutes les religions! et je suis sure que le judaisme ne permet pas de se servir des meufs q'autres religions parce qu'elles peuvent avoir des rapports avant le mariage!
merci de me repondre :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce mec est un imbécile
en se référant à la loi juive , toute relation avec une non-juive est interdite et a fortiori les relations sexuelles (ou l assouvissemnt de certains "plaisirs sexuels")

maintenant chaque juif est libre de faire ce qu'il veut... Mais l'explication que t as donnée ton "ex" est tout simplement débile et en aucun cas le reflet de l'ensembles des juifs (du moins je l'espère) ou même de la halakha (loi juive)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut aurelie
la personne ki ta dit tas inventé un bo mensonge , c marké nul part ca , c pas vrai
a la base le garcon ki ta dit ca a deja lui meme un pb ac le respect et doit ss doute aller revoir son dictionnaire !
ce garcon ne taimais pas autant kil le pretendé vraisemblablemen !
c vrai ke normalement tu devrais avoir ton premier rapport ac TA FEMME a toi de la choisir juive ou non , mais bon

une non juive peut epouser un juif , en se convertisant ou dans ce k la le garcon doit oblier sa religion , mais il ya tj moyen mais vo faire des choix dans ce k la ! si tu as besoin de plus de precisions a ce sujet ecris moi un mail , mais sache ke tt est possible......

voila si tas besoin de dotres renseignements , ecris moi un mail

bisous et bonne chance
slt
sylvie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh .... il n'a pas tout a fait tort !
Tant qu'on est jeune ...

Il a le droit à un peu de plaisir avant le mariage non ?

:P :P :P :P

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je trouve pas! tu es de son avis Hadash??
alors te fais tu du bien avec les juives aussi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou Aurélie,

Le mec qui t'a dit cela est un MEC SANS INTERET ET POUR TE PARLER DE LA SORTE IL NE TE MERITE PAS!!!!

La religion juive est une religion trop pure pour stipuler des insanités de cet ordre!

Ce qui'IL DIT EST VRAIMENT RIDICULE!!!

C est qqn d'immature, c est tout et de stupide! c est tout!

bisous et je suis certaine que tu rencontreras qqn prochainement de bcp mieux que lui!
Tu n as rien perdu, je t assure!

Bisous
Sonia

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous et à Lily,
Oui ce gars est probablement un imbécile...mais voici mon cas: je ne suis pas juive et je sors avec un juif de puis qq mois. Tout se passe bien, nous nous aimons vraiment mais il est croyant et je sais très bien qu'il ne pourra pas faire sa vie avec une non-juive, c'est capital pour lui, pour son identité et sa descendance. Alors j'ai du mal car au bout du compte je sais que malgré mon intérêt pour cette magnifique religion et imaginons que je me convertisse, je ne sais pas s'il pourrait l'accepter. C'est difficile, mais la foi est plus forte et je sais que je dois accepter ses choix. Car c'est vraiment profond et cela englobe toute un mode de vie, un style d'éducation pour les enfants...ect. Alors je pense que ton ancien copain était radical et vachement macho en disant cela, mais dans le fond s'il est croyant c'est tout à fait normal qu'il veuille une juive pour épouse.
Maintenant si qqcn pense que ce que je dis est loin du compte ou si vous pensez pouvoir m'apporter des conseils, n'hésitez pas car ce n'est pas une situation facile ;-) merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou,

Je pense que si vous vous aimez fort, c'est peut être parce que sa culture et sa religion te correspond, ou peut etre pas.
Si c'est la cas, la conversion pourrait te convenir.
Laisse le temps faire les choses et à un moment tu te rendras compte quel chemin correspond le plus au tien.
En tout cas bon courage pour la suite.

Bisous
Sonia

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ton histoire est vraiment magnifique!
moi je n'ai pas eu la chance de tomber sur quelqu'un comme ca!! mais je pense que tu dois surtout en parler avec lui... car si il est resté aussi longtemps avec toi c qu'il tient fort a toi et pour cet amour, je pense qu'il veut aller plus loin avec toi, car etant donné qu'il t'aime, il ne voufrai ps te faire du mal a tout arreter comme ca!!
mais la conversion n'est pas simple a ce que je sais, et il faut se convertir si tu crois que le judaisme est LA religion a avoir!!
moi je pense qu'il faut que tu vois ca avec l'homme que tu aimes!! tu dois poser le pour et le contre!!
Bisous et bonne chance!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous,

On se converti pour Dieu pas pour un homme ou une femme.

Car seul ton amour pour Dieu te permettra de comprendre la religion à laquelle tu te convertis, et à y tenir.

En ce qui concerne l'islam, le mariage avec une non musulmane est autorisé, et il faut se preserver de toute relation en dehors du mariage.
En gros, s'il avait été musulman, tu n'aurais pas eu ces 2 problèmes ;-)

Bon j'arrète sinon j'vais m'faire censurer...
Quoiqu'il en soit, Dieu n'a pas crée certaines créatures comme passe-temps pour d'autres, Il est le Juste, le Miséricordieux.
Et je suis persuadé que ce gars là ne representait aucunement les fondements de sa religion,car Dieu n'admet pas ce genre d'injustice.

ciao tout le monde

Adlane ;-)

Forums

partagez et débattez