LA CONVERSION C PAS DU BIDON

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour preuve, j'ai vus l'autre fois une convertie frissonner. et ca si c'est pas une preuve, alors ou va t-on?
non sans rire (enfin presque) les maitres de chammai et d'hillel l'etaient bien, ainsi que rabbi akiva.
et vous vous en pensez quoi?
moi, pas grand chose!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi ca me fait BIDONner !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tous celui qui est a la recherche de la verite ,et etudie la Torah avec des rabannim ou des Juifs competant ,ne peut s'abstenir de frissonner a la decouverte de ce monde infini ...

Ce qui me fait frissoner c'est les heritier de cette Torah qui reste totalement ignorant ou qui l'ouvre dans le seul but de la reformer selon leur desir bestial de vivre dans le mensonge , un peu comme Korah ou Datan et Aviram.

Tout le monde connait la fin de l'histoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça dépend dans quelles circonstances elle frissonnait, si c'était en écoutant l'hatikva ou sous tes caresses...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Je trouve cela un peu "osé" Nath, si je peux me permettre ...
Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi elle frissonnait ??
il faisait si froid que ça ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaubi fait allusion je suppose au post d ethan55 " la conversion c est du bidon "
ou il etait dit qu un convertie frissonnait pas comme un juif de naissance lors des attentats.
chose pour laquelle j ai trouver ca absurde car un juif convertie est juif appart entiere et c est allier par ca volonter au peuple juif et donc frissone, pleur, ce bat et donnerait ca vie pour l etat d israel.
et je vois pas pourquoi ca derange tant que ca la convertion de toutes les manieres y a pas a revenir sur le jugement des rabbanimes.
et si il y a de plus en plus de convertie c est pas pour rien je pense qu il faut faire confiance en nos maitres et en D... qui eux seul decident d' accepter une nechama nouvelle au sein du peuple d israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette

tu as raison, je suis un peu familière avec kaubi, en même temps quand tu le connaîtras mieux tu verras que c'est très très soft par rapport à ce qu'il a l'habitude d'oser lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

Qui a dit que la conversion c'est du bidon???tout ce qui étudie savent pertinent qu'une personne qui se convertit pour respecter à fond la torah devient juif à part entière dès qu'elle est trempée dans le mikvé!Nous avons le belle exemple de Ruth descendante de la tribu royale qui était très pieuse et convertie!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princessi, justement, lis le titre, si le reste est trop long.
florette, arielahah a raison.
sami2020, tu es une source de sagesse, qui ne se tarit jamais.
art-l, bidonnait? evite la biere.

Forums

partagez et débattez