la conversion ! c'est quoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sur le site il y a plein des poste sur comment etre un juif et comment le devenir !
cela prouve que n'importe quel personne peut le devenir ?!
et que pensez vous de la convertion de juif vers autre religions ou alors etre un "laic" comme moi qui ne crois pas en D.ieu et on est tous egaux quelque soit notre religion et meme si y a pas de religion ?!

quand j'ai été petit on ma fait comprendre que la seul truc pour etre juif c'est de naitre par une mère juive et d'ailleur je suis surpris qu'on peut se convertire facilement !!!
il y a un passage de la thora qui le dis qu'on est juif apres une convertion ?!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

savais tu que les Maitres de Hillel etaient tout deux des converties
Rabbi Akiva etait fils de converties

ca te donne une idee?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le problem ce que quand je lis le forum de feujworld ... je me dis que le judaisme et les juifs sont beaucoup plus ouvert que j'ai cru !!!
dans la famille sur tout le coté de ma mère sont tres religieux ce qui ma peut etre pousser à refuser certin choses et meme detester ce que je suis

mes parents et je me rapelle tres bien qu'on a jamais parler de la possibilité de devenir juif car pour eux la seul façon est de naitre d'une mère juive .

je me demande parfois si c'est pas la faut de mes parentes si je suis loins de ce que je suis ?!

vous en pensez quoi ?
est ce que les parentes doivent obliger leur enfants de devenir comme eux à point meme de ne plus offrire la possibilité de s'exprimer "librement" dans sa propre maison et chez lui ?!
vous savez ... si je suis pas tres croyant parce que à une epoc et d'ailleur avec tout ... avec mes parentes j'ai senti que je dois obliger de croire et les yeux fermer !!!
il faut pas chercher à comprendre avec eux

et je crois c'est ça qui ma pousser à etre comme je suis car je me sent vraiment libre une fois que j'ai quitté la maison ...
j'avais vraiment senti que je suis libre de toute mes obligation de dire oui meme si j'ai envis pour une fois dire non ou alors pourquoi !

et de là et peu de temps apres je suis tombé amoureux d'une fille mais la seul chose qu'elle est pas juive et donc c'été l'enfer à mes parents et surtout à ma mère ... elle a meme sortie tu n'es plus mon fils si tu reste encore un jour avec elle !!!
là je lui repondu maman je t'aime bien et je sais que tu m'aime bien ... et si tu me dis ça à cause de la religion et bas j'ai honte de cette religion qui a poussé une mère à dire à son propre fils tu n'est pas le miens !!!

et voila voila ... ça dure mais cette fois sans la fille car j'avous que ça pas marcher avec elle mais j'avous aussi que j'ai passé du bon moment avec elle AUSSI
mais apres je me suis senti seul sans elle et sans mes parentes et donc abandoner dans un monde ouvert et fermer à la fois :
quand je regarde les gens ... je les trouve differents et meme tres !
mais quand je regarde de pres et bas je trouve que chacun veut absolument appartenire à un groupe !
comme si on a pas le droit d'etre sois meme ou comme si au lieu de dire son nom il faut dire t'es quoi déjà : un juif ou un musulman ? un français ou un etranger ? un breton ou un parisien ? etc etc .

MAIS EN FIN ON EST NOUS MEME QUELQUE SOIT NOTRE APARTENACE !
Je ne vois quoi la difference si je dis que je suis juif ou pas
et je ne vois pas la difference si j'ai été une autre personne autre que juif
je resterai toujours moi même je crois même si mon nom ou ma religion a changé ...

LOL
Je crois que je vais m'arraiter là car si non je sort completement de mon propre sujet
LOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"savais tu que les Maitres de Hillel etaient tout deux des converties
Rabbi Akiva etait fils de converties

ca te donne une idee?"

Oui mais je trouve qu'on parle de la converion mais je ne trouve pas le passage qui le dit bien dans la thora !
Alors est ce que ça été apres ? si oui alors donc c'est l'homme qui l'inventé !
dans ce cas ce n'est une façon de dire à D.ieu ta thora n'été pas complet ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La conversion c'est comme la chanson d'Aznavour :

"des amis, des amours, des emmerdes..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hevi,

Les 5 livres de la tora ne sont pas tout....

Il y a les néviim, les kétouvim, et toute la tora orale....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon, je me deconnectes, il est 17:28.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui
Mais à une epoc il faut dire qu'elle a été interdite !
Alors je ne vois pas comment et pourquoi en ce moment c'est à la mode !

est ce que le Judaisme c'est comme la mode au faite ?
ça vient et ça revient tout comme ça part et ça repart quand on veut et ou on veut et "comme on veut " ?!


Je crois aussi que si c'est pas marqué ... je trouve que c'est pas juste que des ravs l'ont fait mais ça reste à verifier car comme tout le monde sait qu'il y a des ravs qui sont d'origine d'une famille converti !

en tout cas pour moi si c'est pas marqué ... je ne vois pas en quoi mal si je dis pour moi ce sont pas des juifs !
je dis ça parce je trouve la conversion c'est une chose qui doit venir de D.ieu à son peuple et donc si on est pas d'une mère juive et bas tampis on ne sera pas de son peuple !
le D.ieu en plus n'a pas besoin je crois des personne en plus de son peuple pour dire son mot et faire ce qu'il lui demande .

Voila voila

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un clien d'oeil à mon Kaubi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oui en plus
on dit que la conversion ne marche pas par interet !

LOL
à la base ce n'été pas par interet ?
quand des "esclaves ou travailleurs" vont finir de travailler pour leur patron pour travailler à leur compte ... ça c'est pas une interret ?
cet interret je pense y avait meme beaucoup de gens à cet epoc qui ne demandais que fuire l'egypte ou gagner plus car il seront libre et donc ce n'est pas pour etre payer plus ?

dans ce cas je vais me convertire parce que en France les 35 pour moi c'est beaucoup LOL et que je me sens comme esclave pour mon patron qui me fait travailler dans son hotel plus de 50heures et pour etre payer d'un salaire d'un aprenti ?!

je trouve que dans l'années 2005 ce qui m'arrive c'est un peu la même choses ce que les juifs ont subit à l'epoc ...
et don csi je n'été pas juif et que je dis ça à un rav que je vais etre juif pour ça !

@votre avis sa reaction sera quoi ?

LOL

je rigol mais si on reflechit un peu c'est une sorte de verité en plus Alors je ne vois pas pourquoi j'ai dis "LOL"

Forums

partagez et débattez