La poulsa denoura

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Pour ceux qui ne savent pas, il s'agit la de réunir un minian de personnes religieuses (pas n'importe lesquelles bien evidemment). Ils vont alors faire des gestes speciaux et recitant une phrase bien précise et des prières, pour en arriver à tuer la personne à laquelle il pensait durant l'année.


Je voulais savoir, peut etre que notre Choussi national nous répondra, ou peut être meme d'autres, comment est vu cette pratique vis à vis de la Torah ?

N'est elle pas une sorte de sorcellerie ?
Et si non, pourquoi n'est elle pas considéré comme une sorte de sorcellerie ?




PS : Je pense notamment à ceux qui ont fait la poulsa denoura devant la maison de Rabin en 1995, certains disent qu'ils ont "reussi" puisque le premier ministre israelien est mort quelques mois plus tard.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais que cela existe, mais faut savoir que les personnes qui font ce genre de prière subisse à leur tour le revert de médaille à savoir qu'il perde une partie de leur mobilité ou ont une maladie irréversible, parce que l'on pousse D'ieu a oter la vie alors qu'elle devait vivre encore.
Ca existe mais ce n'est pas bien de le faire, et honte à ces personnes mêmes religieuses de le faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sorcellerie, je n'irais pas jusque là, mais c'est un detournement de la religion pour un usage clairement abusif.
Je ne sais pas si ca marche ou pas (pourquoi pas ?) mais j'imagine que ca doit avoir des repercussions contre ceux qui font ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai que ce rituel a aussi été invoqué contre Sharon par des rabbins d'implantations ?

ps : qu'est-ce qui autorise ça dans la Torah ? Le Livre de Josué ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je trouve que c'est de la sorcellerie!
J'avais déjà entendu ça il y a quelque temps, mais c'est vrai que j'avais oublié que ça existait!....Je trouve ça honteux et très moche!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'espère que c'est une intox??? dites moi que ça existe pas, surtout un jour comme aujourd'hui pitié!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pardon je voulais poster ce message dans Judaïsme - Culture et Religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aubepin,
un rabbin extrêmiste s'était proposé de la faire contre Sharon (son parti était déjà interdit pour fanatisme) mais Sharon a contre-attaqué avec une enquête et je crois qu'il ne l'a pas fait.
Pour moi cela ressort de l'occulte, et toutes ces pratiques (divination, invocation des morts etc...) sont clairement condamnées dans la Torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nathalie ce n'est pas une invocation des morts, c'est bien pire que cela, comme l'a souligné Yacha on demande directement à D'ieu de bien vouloir intercéder en notre faveur en otant la vie d'une tierce personne.

J'en avais entendu parlé également il y a qq années, mais les personnes qui se servent de ce genre de prières, D'ieu ne leur fait pas de cadeau. Il leur fait payer cher.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, je pensais exactement à la même chose que toi et voulais le dire!...100% sur la même longueur d'onde!

Forums

partagez et débattez