Levy et Cohen

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Les Levy et Cohen, s ils ne viennent pas de mere juive, ne peuvent pas se convertir, ils ne peuvent pas non plus se marier avec un(e) converti(e).

je voudrais savoir pour quelles raisons (meme si j ai deja une idee) la Torah n admet pas cela.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je saV pas .. j'attend une reponse !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors juste une chose thlera cette lois ne concerne que les cohen et non pas les levy

Et si il le veulent vraiment se marie avec une convertie ou les enfants d'une convertie à ce moment la ils devront ajouter ou retirer une lettre a leur nom .

voila pourquoi on voit quelques fois des noms ecris comme ca :

coen, koen, etc voila mon pti chouchou

Ness

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai l'impression ke c'est plus grave qu'une simple lettre, je suis pa sur, mais bon, tout d'abord, je savais pa qu'on pouvais changer une lettre et c'est tout, cependant, j'ai l'impression que la lettre enlevee est un 'He', la lettre qui represente D... dans son nom, tout comme la difference kil peut y avoir entre avram et avraham; entre saraï et sarah.
En d'autres, terme, il renonce a etre cohen, il dit a son pere et ses ancetre, je ne veux plus faire partis de votre lignee, il dit a D... je ne veux pas servir au temple, faire les sacrifices, ni benir mon peuple, ne plus monter au sefer thora en premier et deuxieme (quand le levi n'est pa la).
Moi, je trouve sa chaux d'accepter, enfin, je peux me tromper, je savais deja pas qu'on pouvait changer son nom.

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

moi je voudrais juste qu on me donne une reference dans un livre parceque les suppositions des uns et des autres ne m interessent pas (sans vous offenser)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok j'ai mis le temps mais je suis aller poser la question a un rav et il m'a expliquer que le cohen ne peux en aucun cas se marier avec une convertie, aucun changement de nom ne la lui rendra permise.
Cependant, si il se mari quand meme avec elle, par un moyen quelconque, a chaque fois qu'il sera avec sa femme, il commaitra une faute de la tora, et si il a des enfants avecc elle, ils ne seront simplement pas considerer comme cohen.

voili voilou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chers amis

Je vasi essayer de vous eclairer puisque je me nomme moi meme Cohen et que j ai étudié la question.

1 Un cohen ou un Levy né d une mere goya peut se convertir et il sera consideré comme un juif 'bné idsrael' il ne pourra pas etre cohen.

2 LE fait que l on voit un nom cohen style koen caen etc...n a rien avoir avec le fait que cette personne s"est marié avec quelqu un d interdit .

3 Le Cohen qui s est marié avec une fille non permise (divorcée ; convertie; fille ayant eu un rapport avec un non juif)etc perd sa Keouna il n a plus les devoirs du cohen

pour d'autres infos vs pouvez vous rendre sur le site www.cheela.com

Tsion.C

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les conditions pr les cohen s'appliquent elles pr les levy alors??

Forums

partagez et débattez