mariage mixte juif cohen non reconnu et fille athée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coucou alors moi je suis athée, et mon futur mari s'apelant cohen n'es pas juif reconnu car sa maman mariée avec un cohen ne l'est pas et vu que la religion est donnée par la mère, malgrès cela il vit dans la religion et la suit vraiment tous les jours. Son seul péché je dois dire c'est que l'on soient amoureux fou. Je suis acceptée par sa famille
bref nous voudrions célébrer le mariage civil et une cérémonie dans un chateau avec un rabbin libéral. qu'en penssez vous? comment cela se passe t'il? Je sais que cela ne sera pas reconu par votre communautée mais je le fais pour mon mari et sa famille, bien que cela ne sera pas reconnu nous éduquerons nos enfants dans la religion juive. C'est notre choix a tous les deux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourqoui faire un mariage libéral et éduquer vos enfants dans la religion juive si vous n'etes pas juifs tout les deux.
Je vous conseil plutot de respecter les 7 lois noahides tout en vous sentant en affinité avec le peuple juif, ainsi vous n'aurez que peu d'obligation et vous serez quitte envers le bon D.ieu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Mihnia

D'abord tous mes voeux de bonheur pour ton futur et toi.

Je suis moi meme athée et crois moi , il n y a aura aucun rav ( ni d'immman, ni de curé) à mon mariage. Tout se passera au civil y compris la petite cérémonie familiale.

a vrai dire je suis perplexe vis à vis tes choix... Cela te regarde mais pourquoi le rabbin même libéral si tu est athée laique. Pourquoi éduquer tes futurs enfants dans la religion juive si tu es athée. Y a quelque chose que j'ai pas comprise ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh bien mazal tov et bon courrage pour les réactions qui vont suivre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

tout d'abord, je salue votre souhait d'élever vos futurs enfants dans la religion juive...Je suis de ceux qui pensent, comme Shimon Peres, que l'on est juif si nos petits enfants sont juifs.
Sur la cérémonie devant un rabbin libéral, j'ai quelques doutes par contre...Un mariage juif n'est possible qu'entre 2 personnes juives or vous ne l'êtes ni devant les traditionnalistes (consistoire, majoritaire en France) ni d'ailleurs devant les libéraux.
D'ailleurs, ces derniers ne sont pas si "lights" au point de permettre des mariages entre une personne juive et une autre qui ne l'est pas.
Pourquoi ne pas envisager une conversion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,
vu que ton futur mari n'est juif il n'y aucun problème mais toi as tu suivi une conversion au préalable chez les libéraux ?
car je sais que Copernic, le mjlf et la Cjl ne font pas de mariages mixtes même si ils sont réformés donc voilà mais leur discours est tres ambigue par rapport à la filiation mais bon ce n'est pas le but de ce topic!

Je ne vois pas comment allez vous les éléver dans la religion juive sans l'etre mais les rabbins libéraux vont les accepter au sein de leur communauté et comme ça vos enfants iront au talmud torah! ils connaitront quand m^me un peu de leur histoire et culture.

Mais toi tu écris que tu es athée donc je ne comprends pas pourquoi tu veux te marier devant D.

Sinon félicitations pour ton mariage quand m^me
:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Premierement Mazal tov, et comme tu les dis rien ne sera reconnu, ni mariage religieux, ni la judiacite de tes enfants.. Mais si le coeur vous en dit de suivre la religion je ne vois pas qui vous empecherer. on ne sais jamais si un jour vos futurs enfants veulent se convertir ils auront deja une bonne base, d apres moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il n est pas juif, tes pas juive, le rabbin liberal senfou du judaisme alors je pense ke tout est okeydokey !

je n ai tjrs pas compris ce que il commis comme peché, ton fiancé?

c est tres a la mode de elever les enfants kosher-style
prends des reseignements de madonna (les 2)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi mettre tes enfants dans le meme embaras que ton futur mari..C est completement ridicul. Pourquoi ton mari n engage pas une conversion et pourquoi vouloir eduquer des enfants dans la religion juive si tu ne crois pas en ses precept...
Si c est vraiment vitre choix faite le necessaire pour aimer cette religion apprendre tout ce qu elle a avous donnez... Faite une conversion dans les regles.. Et ensuite construisezvotre foyer juif.
Par ce que vous allez faire croire a vos enfants qu ils seront juifs alors que c est pas le cas. et quand ils voudront se marier se sera un gros problem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je comprend pas tres bien ton probleme. apperemment tu n'es pas juive non plus et lui non plus. toi tu es athée. et lui n'est cohen que de nom.
bref, personne ne peut vous empecher de vous marier. la question c'est qu'est ce qui vous passe par la tete d'avoir besoin d'un rabbin, puisque le judaisme n'est pas votre religion ni votre tasse à thé...
est ce une question de mode?

Forums

partagez et débattez