moi je viens d'un mariage mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

freshmimi a parler... et a bien parler...

ce qui est clair c est que aux yeux dupeuple, les mariages mixte ne sont parfois pas trre bien vu...vs pouvez dire ce que vous voulez mais je connais peut de parents juifs de souche qui accepteraient sans sourciller que leur enfants ce marie avec un converti...

Maintenant moi je pense que si D. a permis aux hommes de choisir leur religion qui sommes nous pour critiquer les convertis...ils ont plus de merite que nous parce que contrairement a nous qui avons appris la religion depui l enfance, eux ont travailles dur pour ca....

de plus je connait des gens, nee de mariage mixte, qui malheuresement n etait pas juif mais qui ce sentaient plus juif que la plupart d entre nous... ALORS A CEUX LA NE LACHEZ PAS, converticez vous pour officialisez et que cette question ne vienne plus sur le tapis, n essayer pas d achetez votre foi, faites les choses ds les regles, vous en serez de plus combler...sinon ca vous jouera des tours un jour...
l intolerance est le fleau de notre monde... alors les ptit feuj qui ne font que repeter se que leur parent leur ont dit un jour...reflechissez par vous meme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thlera,

Shavouah tov!
Le D. merci c'était pour le fait que ma mère a été convertie une deuxième fois par les orthodoxes. Car une conversion libérale et, heureusement, n'est pas reconnue partout.
Suis-je un peu plus clair?

Leila Tov

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Maccabi,

jai tout compris cette fois merci.

Mais si ta mere ne s etait pas convertie chez les orthodoxes aurais tu ete juif ou non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thlera,

Je pense qu'il faudrait demander à un rabbin pour avoir une réponse en rapport avec la halah'a.

Mais la question ne se pose pas, vu qu'aussi bien ma mère que moi sommes juifs ;-)

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Maccabi,

je ne disais pas ca pour toi c etait juste une question que je me posais.

alors si quelqu un a la reponse merci d avance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

réponse à thlera
les mariages mix ne ft pas disparaitre le peuple juif, t'as des stat pr t'avançais à dire de telle choses. Un mariage c'est la concrétisation d'un amour, désolée ms l'amour ne fait rien disparaitre c la haine qui tue et dépeuple (refére toi à l'histoire du peuple juif et tu verras ki a fait disparaitre des millions de juifs surement pas l'amour et la célébration de cette amour, à savoir : un mariage)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis issue d'un mariage mixte du "mauvais coté" comme vous dites,et ce n'est pas chose facile.Et oui,comme beaucoup d'autres je me sens juive mais je ne le suis pas...J'ai les larmes aux yeux a chaque moment ou ces mots me viennent a l'esprit.
Je veux me convertir pour etre reconnue.Mais quand j'entend que les juifs convertis ne sont pas de vrais juifs!ca fait tres mal!!!Et sachez une chose,un converti,le jour du Mikvé,recoit une Neshama juive et pour cela devant D.,est autant juif qu'un autre!Alors je ferais cette conversion devant D.,par amour de la Torah,et je me fiche bien des gens qui pensent autrement!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça me fait mal quand je vois Mimi qui pleure a cause de la betise de certains ... alors que l'on doit etre une communaute soudee au vue des evenements et du passe historique !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mimi,

Un juif/une juive convertie par des rabbins orthodoxes est tout à fait recconu come étant juif. Non seulement cette personne est reconnue comme étant juive, mais comme ayant toujours été juive.

Personnelement, je trouve que c'est une preuve de fois très admirable que de vouloir se convertir au judaïsme, sachant que ce n'est pas chose aisée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut à tous moi aussi je suis issue d'un mariage mixte et à vrai dire c'est vrai que c'est trés enrichissant de s'imprégner de deux religions mais c'est aussi trés dur parce que comme d'autres je suis de père juif et de mère non juive.

c'est à dire que j'ai vraiment du mal à choisir ma religion mon père étant juif tunisien et ma mère kabyle j'ai vraiment peur de vexer un de mes deux parents.

Alors pour ceux qui sont convertis c'est super et je pense qu'il est nécessaire de garder à l'esprit que le judaisme et une religion d'amour et de partage.

Par contre il est vrai que le fait d'être issu d'un mariage mixte peut être trés dure à supporter.

Forums

partagez et débattez