N'oublies pas que tu vas mourir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le monde physique de par ses contraintes ( solitude, souffrance, ignorance, restrictions materielles et mentales .. ) est souvent assimilé a l'enfer...

Apres ca depends ce qu'on y fait et comment on prends les choses :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens, j'ai cru lire un instant : n'oublie pas que tu vas vomir... c'était bien entendu une erreur, une déformation de ma vision sujette à mes excès pondéraux (et non pondérés) mais vous faites bien de me le rappeler ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tris merci de le rappeler .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou,

D'après ce que j'avais lu sur le sujet, le gehinom serait un passage obligé avant le gan eden, où l'on s'arrêt plus ou moins longtemps afin de réparer nos erreurs...

Je ne sais pas grand chose de plus! :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom
L'enfer existe, et trop de gens y sont allés. Auschwitz, Ravensbrück, Dachau et beaucoup d'autre en sont les exemples concrets. Désolé Mayane, mais il y à des personnes qui peuvent en parler et quand ils ne le pourrons plus le faire, nous devrons le faire pour eux. N'oublions jamais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et je recommande à tout le monde de se rendre au moins une fois dans un de ces camps pour perpetuer la mémoir de tous ces hommes, femmes et enfants

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moshsegal

Cet enfer là est sur terre, mais Tris parlait celui où personne encore n'est revenu...

(Intéressant le commerce d'oeuvres d'art ?
Quel genre ?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Commerc d'oeuvres graphiques, gravures et lithographies, d'artiste XXeme. Mon pseudo est d'ailleur un clin d'oeil à un des artistes que j'expose le plus, puisque Moyshe Segal ètait le vrai nom de Marc Chagall, mais je fais aussi Picasso, Miro, Soulages, Tobiasse... A ce sujet, il y a un artiste de la communauté qui mérite vraiment d'être soutenu et qui est un peu délaissé, il s'agit de Walter Spitzer. Il a été déporté à Auschwitz et à Buchenwald, sa peinture retrace l'ensemble de Layehudim culture. Il traite des sujet leger comme les metiers ou les fêtes et des sujets graves comme la déportation. Elie Wiesel a rédigé un trés bel ouvrage sur cet artiste. Je vais mettre quelques photos de ses oeuvres dans ma fiche. Pour ce qui est de l'enfer, j'avais bien compris qu'il s'agisait de l'autre. Mais nous pouvions tous avoir le reflex de citer la shoa, quand on entend le mot enfer, nous serions sûre de ne pas oublier.
shabat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

des oeuvres de peintres encore pas connu vous faites ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca dépend si c'est de la gravure, ou du dessin de bonne qualité. oui.

Forums

partagez et débattez