problematiques et consequences d'un mariage mixte...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut etre qu un jour les gens comprendront que les religions sont a la source de la plupart des problemes entre eux... Quand on y pense, c est tellement absurde de choisir les personnes que l on frequente simplement sur leur naissance, et sur le dieu auquel ils croient ! Parfois, je me met a rever d un monde ou les religions auront disparu, et ou seule la valeur des etres humains sera importante.... C est une utopie, malheureusement.... !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que j'ai tout dis.......malheureusement ou heureusement, on n'a pas la même vision des choses du tout! et tu parles comme je parles à un mur....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Waichou tu parles plus comme un athé que comme un feuj ..je veux dire par là qqun qui se sent appartenir à une religion ( ici le judaisme). Dire que tu reves d'un monde sans religions, c renier ttes les religions.
Souvent l'appartenance à une même religion implique des valeurs communes, des traditions. Chacun vit sa vie comme il l'entend, mais je suis convaincue que les personnes qui se marient Juif/Goy (alors kil sont un minimum religieux), font preuve soit d'inconscience, soit peut etre d'égoisme ...
Bien sur il s'm, bien sur c LEUR vie et il la gere com ils veul ..ms ils ne penss pas aux conséquences que ça peut avoir sur leurs enfants..le sentiment de n'appartenire à okune religion ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je trouve que vous avez totalement raison d'étaler ce genre d'arguments mais on ne peut pas arriver devant un couple juif/goy en leur disant que leur amour brisera plus tard, peut etre l'amour de leur fille et de son copain..c'est un cercle vicieux..d'accord, l'amour est important pour n'importe quelle personne mais il y a aussi la religion ce qui revient à parler d'une certaine éducation, c'est à dire qu'une goy ne va pas éduquer de la m facon ses enfants qu'un juif.breff, je m'embrouille là..tout ca pour dire qu'aujourdhui, ce n'est vraiment pas évident pour une fille provenant d'un mariage mixte..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Waichou, je voulais just dire q je comprends ta position & q je souhaiterais q vs soyez plus nombreux à l'avoir.
Bon pr fixer les idees, je ne suis pas juive et mon ami l'est...Ca fait 7 ans q ca dure et C parfois dur...

Thlera et Minette, je voulais juste vs dire q ds mon cas, je l'encourage tt le tps à aller passer les fetes avec sa famille, il va ts les vendredis soirs chez ses gd prts et je suis heureuse de le voir fiare ainsi. Je suis très curieuse de votre religion, j'ai decide d'apprendre l'hebreu car je veux comprendre ce q les textes disent alors q lui le sait à peine et ne cherche jamais à savoir plus. Pr moi il n'est nulle question de mariage à l'eglise (ni de mariage tt court pr l'instant, ms si CT à envisager, ce serait ainsi) et sachez q ma famile l'accepte pleinement tandis q chez lui, ses parents sont au courant depuis 6mois, pr les autres C meme pas en reve, et personne n'a jamais souhaité me voir, alors remballez au moins s'il vs plait votre couplet sur la belle-famille goi qui vs déteste car G plutot le sentiment q C le contraire. Chez moi ils seront heureux q je sois heureuse (et ce st prtt des catho assez pratiquants, pas just des gens qui vont à l'eglise une fois ds leur vie pr se marrier...)

Au sujet des enfants, C plus complexe je vs l'accorde, ms je connais des enfants de tels mariages qi le vivent plus q bien.

Bref je pense seulement q'il faudrait q vs soyez 1peu + nuancés, vs savez, on ne l'a pas fait exprès, à 13ans on est loin de s préoccuper de telles choses, et je ne souhaite à personne d'etre ds une telle situation ms si pr moi elle est merveilleuse aujourd'hui... Pr l'avenir, j'essaie de reporter le plus tard possibles les questions meme si je ne peux les ignorer.
THE END

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour à tous...

Ce debat que nous tenons je le connais oh combien , et ce bien malgre moi...et je voudrais y apporter mon grain de sel.
J'ai ete elevé dans une famille traditionaliste ,pour moi la religion est avant tout egale à la famille . Je ne suis pas tres pratiquant mais j'ai une foie a toute epreuve.
Moi aussi, comme toi WAICHOU , il y a un an et demi je suis tombé amoureux d'une fille non juive.Et ce bien malgre moi , comme toi j'ai pensé à un moment que l'amour etait plus fort que tout et comme toi j'ai subi les pressions de toute part.
De son coté je n'ai jamais été vraiment accepter en tant que juif , et malgre des efforts de ma famille elle n'a jamais ete reelement accepté chez moi non plus. Ce que tu dis ma famille en etait consciente et biensur qu'elle preferait me voir heureux que malheureux, mais il faut ecouter les experiences de chacun.Ce que je sais c'est que quand on est dans cette situation , on se dit et crois moi je l'ai crier haut et fort .Je suis pas pareil , elle n'est pas pareil .Ce n'est pas parce que les autres ont echoués que nous on ne peut y arriver.C'est ce que j'ai pensé et comme ca ne sert a rien de te dire que j'ai echoué aussi... Je te dirai juste d'ouvrir les yeux . La seule chose que je sais c'est que je veux des enfants juifs, pose toi la question de si c'est important pour toi ou pas...
Une personne de ma famille m'a dit a juste titre. C'est possible ,ca peut marcher a une condition: un couple sans religion.
Auquel cas c'est possible mais faudra t'y resoudre.
Ensuite se pose le probleme de la perte de la judaicité , que certains ont soulevé ici, C'est vrai c'est un probleme mais nul ne peut t'accabler si tu n'en tiens pas compte.Car c'est comme avoir toute la misere du monde sur ses epaules , on est tous un peu responsable ,a nous de faire nos choix et prendre nos responsabilités.
En tout cas , reflechis bien je te souhaite bonne chance quoique tu fasses...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'ieu nous a cree et nous a offert le libre arbitre... nous ne somme pas juifs parceque nos parents l'etaient mais parceque nous nous sentons apte a croire en d'ieu et en locurence au judaisme. etre juif signifie simplement qu'on y croit. Alors pourquoi toute ces etudes pour se convertir? pour faire un tri et ne pas dire : "est juif qui veut l'etre". Etre juif c'est croire en l'espoir, en d'ieu,... Si on y croit, le mariage est totalement possible et l'integration a l'interieur de la communaute n'est pas si difficile qu'on le croit, il suffit juste d'y mettre beaucoup du sien et simplement d'y croire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

: XMAKSE

la religion JUIVE nè pa kom les Otre religion!
el ne cherche pa a convertir le monde entier (kom l'ISLAM...)
Pr etre JUIF il fau le mérité soi parce ke ta mère te la doné soi parce ke tu T converti...
C pr cela ke ca dure lgt et ke ca se fai pa juste en disan "JE SUI JUIF CAR JE VEU LETRE..."
il fau la mériT notre religion et ce nai pa doné a tt le monde...

Sarah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et selon toi ca ce merite comment?
il ne suffit pas de juste le vouloir............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voulais juste dire une chose qui est vrai le choix des parents va aura des consequences sur la vie futur des enfants.

En faite le problemes est surtout si les enfants des parents par la suite sont pratiquant ou pas. Car dans ce genre de famille c pas facile tous les jours car vla les reflections que l'on vous fait !!! si l'on vient d'un mariage mixte

a bientot ness


Forums

partagez et débattez