qu'est ce qu 'on fait maintenant?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nous nous battons contre un autre peuple depuis 60 ans, comment on fait pour la suite, je ne remet rien en cause je veux votre avis,je suis fiere de mes origines et de ma religion, mais je comprend pas tout en fait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah bon ? Quel autre peuple ???

Les "blancs" comme l'affirme Loup-garo ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

benjamen soit fiere d'avoir tes 2 bras et 2 jambes et de manger à ta faim , pour le reste pose toi les bonnes questions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On arrete de se battre pendant un petit moment, il ne reste plus que quelque accrochages avec les Palestiniens, on se rassemble tous en Israel d'ici 2006 - 2007, et on attend que la prophétie se réalise ! :D
Bon petit programme en perspective n'est-ce pas ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'es de quelle origine?
De quelle religion?
et tu combats qui ?
Parce que là franchement on ne sait ni de quoi tu causes, ni ou tu veux en venir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et simplement accepter l'Autre, ça vous semblerait aussi difficile que gravir l'Everest ? Je cauchemarde en parcourant votre site, et je n'en suis qu'au début

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cohiba tu joue au rav qui dispense la bonne parole ou tu viens d'arriver sur le forum et tu n'y connais rien ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et ca consiste en quoi, accepter l'autre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai tres bien compris ta question.
oui c chelou ces juifs qui se battent quand meme on aimerai que ca cesse.

mais franchement la question ne par pas sur de bonne base. faut pas se demander pourquoi les juifs se battent depuis 60 ans avec un autre peuple, mais pourquoi les nations veulent se battre avec israel depuis 3000 ans mais c pas possiblke quand meme qu'on nous fiche la paix, la PAIX ! c quand meme grave mince. moi ca me tu tous ces goy qui veulent se battre tu les voi a la télé ils sont des milliards ils en on que contre nous. c hallucinant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sa fait pas 60 ans qu'on se bat contre un autre peuple ...

en fait, c'est plus compliqué que ça ...

Depuis Adam Richon il y a toujours eu des guerillas ...

Les grecs, les romains, les palestiniens ce n'est pas une guerre ...

Et je vais peut être te dire quelque chose de choquant , mais même en étant une extremiste de droite je vais te sortir la citation d'un gauchiste que j'admire plus que tout , Monsieur PAGANI

" Je suis un palestinien d'il y a 3000 ans ..."

Cette phrase peut te paraitre simple mais elle est tres réelle et très profonde ...

De tout temps les juifs ont été bannis , aujourd'hui nous avons Erets Israel alors nous garderons notre Terre puisq'elle nous a été promise ...

Nous nous battons contre des dirigeants qui manipulent ces palestiniens et pas contre ces palestiniens ...

Il te suffit d'ouvrir leurs manuels d'école et tu comprendras qu'ils leur apprennent à hair le Juif dès la naissance alors, après un tel bourrage de crâne , comment peuvent ils avoir leur libre arbitre ? et surtout quand ce sont des enfants qu'on envoie au front , blindé d'explosif prêt à se faire sautter pour les 72 vierges qu'on leur promet et 100 shekels en poche, pour pousser nos soldats à la bavure ...

C'est une guerre de tout temps et la réponse , je pense, ne nous appartiens pas ...

Apparemment nous ne pouvons exister que par la haine d'une autre nation ...

Quand j'entends ces attentats , qui je crois nous déchirent un peu tous de l'intérieur , j'hurle au Ciel Ad Matai !! Mais la réponse ne m'a pas ét donnée ...

De bons dirigeants d'Israel, en qui j'avais confiance m'ont déçu et trahi d'une certaine manière leur patrie en marchandant nos terres à nos ennemis de toujours mais y a t'il réellement une solution envisageable ?

Nous vivons ici , alors, il est facile de parler et de faire de beaux discours mais en attendant ce ne sont pas nos propres frères et enfants qu'on envoie à l'armée ... mais ceux d'une mère qui en a assez de tout ça ...

Alors il faut bien marchander ... Israel n'en reste pas moins un homard , on le cuit à petit feu ...

Je ne connais pas la suite de ce drame , je ne sais pas comment on fait la paix et encore moins si elle éxiste vraiement, la seule chose que je sais c'est que le Am Israel s'en sort presque indemne quand il est uni et que les mitsvot d' Hakadosh Barouh' Hou sont accomplient ...

Alors Benjamen , c'est à toi de construire un petit peu la suite de ton histoire ...

Forums

partagez et débattez