Retour aux sources pour un Iranien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

Voilà aujourd'hui je me decide enfin à me convertir au judaïsme... d'ouvrir mon coeur à Hachem et à Israël !

Moi qui suis Perse , un pays à la civilisation et à la culture millénaire , pays dont le roi Cyrus sauva le judaisme et redonna à ce peuple sa terre , pays de la reine d'Israel Esther , pays où Daniel repose en paix, pays dont la culture inspira le judaïsme (Zoroastrisme...), pays qui a eu la plus grosse caumunauté juive du moyen orient , pays où Reza Shah sauva des milliers de juifs pendant la 2eme guerre mondiale, pays de l'ex président Israelien et d'une certaine ex miss Israel, pays ou la première religion monothéiste fut le judaisme ! pays où les gens sont si chaleureux..pays...qui a tellement de lien avec le judaïsme & Israel que je ne pourrai pas tous les citer...

Les relations entre les iraniens et les arabes et la religion Islamique ?

Une conquête arabe violente , avec destruction de la culture Perse (monuments...) , conversion très barbare (egorgement d'enfants, de famille...) , Arabisation d'un pays...
Heuresement l'Iran a su garder son identité en preservant sa langue , en fesant la difference en créant une branche de l'Islam le Chïisme , en ajoutant des lettres à l'alphabet arabe...

l'Iran lutte toujours contre cette arabisation qui est d'actualité... 1979 révolution islamique... des fanatiques tentent de detruir Persepolis et tous ce qui restait de la culture Perse...heuresement des villageois se sont opposés...

la révolution islamique eu pour seul but de renforcer l'islamisation et l'arabisation de ce pays par un groupe de barbus financés par des pays arabes...

Tous ca pour dire que les iraniens ce sont jamais reconnu dans l'islam...au contraire ils en sont dégouté...rien qu'à voir la jeunesse iranienne ceci est flagrant... Tous ceci explique encore de nos jour le racisme et la concurence que les perses ont en vers les arabes. (biensûr je ne parle pas pour ma part mais j'ai des tas d'amis arabes, je décris juste la situation en Iran sans généralisé non plus...).

Malheuresement aujourd'hui ce pays est dirigé par des barbus fanatique...qui ne représentent hélas que 5%-10% de la population (religieux,...) et qui donne une bien fausse image de l'Iran à CNN... (enfin on peut prendre la logique dans les deux sens aussi...CNN en rajoute bien :-) ).

Les iraniens sont donc désinteressé par l'Islam à 100% !


Ce qui m'a poussé a vouloir me convertir :

- l'histoire de mon peuple et de cette religion. (1er religion monothéiste de l'Iran.)

- l'histoire de ma famille (pas mal de juif du côté père)

- un entourage juif depuis l'enfance . (mes meilleurs amis le sont.)

- un grand désintérêt pour l'Islam qui est présent du côté de ma mère.

- La découverte d'une religion où je reconnais mes valeurs , la foi et où je reconnais une grande part de la culture Perse.

- une des seuls religion aussi humaniste...(quelle chaleur hummaine ! je comprend pourquoi l'âme d'un juif est sa principale arme contre l'ennemi..)

- une étude en détails de cette religion (mitsvots , torah, langue , histoire...)

- un rêve et un événement spécial dans ma vie...


mes questions :

- mes justifications peuvent-elles donner lieu à une réponse positive du consistoire ?

- Quelle conversion est-il préférable ? sachant que je ne veux pas non plus être fanatique (orthodoxe)

- Je suis déjà circoncis depuis l'enfance ... il ne reste plus que le mikvé ?

- des conseils ?
----------------------------------------------------------------------

Nous avons tous été convertis à un moment ou à un autre de l'histoire...
N'est-il pas écris que l'âme des futurs convertis se trouvaient au pied du mont Sinaï ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C est tres joli ce que tu ecris, bonne chance dans ton deroulement. Mais de tout ce que tu ecris sur l Iran, j ai juste en tete l histoire d une fameuse femme americaine et sa fille qui ont souffert enormement. Elle a reussi a se sauver de ce pays. Emprisonnee par son mari et sa famille fanatique a l epoque je precise. Si tu as connu cette malheureuse histoire "jamais sans ma fille" depuis je ne pense pas que la mentalite des Iraniens est beaucoup changee envers la femme, les etrangers etc....Encore plus avec ce fou de president qui me fait rapeller un certain Hitler . Il propose de transfere mon pays en Alaska. Malade mental.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une blague ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pepito..

Ptit note, l'islam n'est pas le contraire de la judaisme, ni vice-versa. tu notes que avec le raisonnement qu'un chose qui vous reproché a la judaisme est ton desinteret de l'islam...mais est-ce que c'est l'islam comme religion, ou islam comme histoire? et le chretienisme dans tt ca? Tes raisons pour convertir...c'est pas tres claire et pas tres spirituelle.

Et tu veux pas etre orthodox...dsl, mais ce sont les seuls d'appliquer le Torah, la judaisme dans un façon respectable...et c'est eux, et seulement eux qui te donnera une conversion réelle...

Circonsision...Si t'es deja circonsis...il faut qu'un mohel te donne un ptit piqure pour que tu saignes..pas exactement une déuxieme circonsision, mais une circonsision symbolique pour montrer le covenant entre toi & haShem..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazal tov et bon courage pour ta demarche. Lecture tres interessent aussi...

La seule conversion qui est valable c est cela des orthodoxes, et non ca veux pas dire que tu deviendras un fanatique.
T as aucune obligation de devenir juif, donc si t es pas pret a faire les 613 mitsvot, si t es pret a faire que les choses a moitie, mieux que tu restes avec les 7 mitsvot dont tes obligé et les faires bien comme il faut.

On te demande de faire ce qui est obligé selon la Thorah. Maintenant le fait que certaines orthodoxes font plus que cela, par amour du Ciel, n empeche pas que ca reste toujours des houmrot (des trucs extra si tu veux) et donc pas obligatoire pour celas qui n ont pas envie.

Il faut que tu prennes des cours, tu apprendra ainsi la difference entre la loi biblique, la loi rabbanique, les houmrot (ce que les gens ou certaines communautés ajoutent pour eux meme), et ce qui est les traditions. Pas toute les communautees ont les meme traditions, voila pourquoi il existe les differences entre les ashkénazes et séfarades, par example. Mais chaque juif est obligé a suivre la loi biblique. Les non-orthodoxe ne font pas ca, ils font les choses a moitié pour ce rendre la vie facile. Si tu te convertie non-orthodoxe, tu ne sera pas reconnu en tant que juif par tout les juifs, et tu auras des problemes a te marier avec une juive.
Les nonortho acceptent les convertis ortho, mais les ortho nacceptent pas les convertis nonortho.
A toi de avancer selon tes pensées. Bon chance a toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas sur que "prendre pour icone" l'actuel président iranien "Ahmadinejad" (sur ta photo) soit la meilleure façon d'expliquer ta conversion.

Au mieux tu fais preuve de légèreté, au pire tu es un provocateur (avec peu de talent) qui a révisé l'histoire de façon assez sordide.


Que fait la photo d'Ahamadinejad sur ce site ?

Honte à toi.

Paul Camus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Metuka, excusez-moi, MAIS, cette histoire de cette femme qui a etait 'obligé de fuire'....Le plupart de cette histoire c'etait de la paranoïa anti-iranien, anti-islamique. Ils ont portraié le peuple iranien comme des barbariens qui mange les ptits bêtes...quel conneries!

Bien sur, il avait des choses qui pourrait etre vrai...mais des autres choses qui etait tellement exagerés sur le culture perse par l'auteur de cette livre (qui n'etait pas la femme en question, mais un auteur américain qui n'a JAMAIS visité ce beau pays.).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pepito,

Ton petit speech c'est très bien argumenté, bien emballé et tout ça.

Mais sérieusement, ta photo c'est Ahmadinejad embrassant un représentant de Neturei Karta à une des conférences (rayer la mention inutile) : Israel doit disparaitre / La Shoah est un mythe ?

Je vais répéter ce que vient d'écrire Nath4, mais :

c'est une blague?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avec la photo il n'est plus permis de douter :

qui se cache derrière le petit rigolo, un vrai Perse ou un petit Parisien qui s'ennuyait le Samedi soir ? Ah misère !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr..."mes potes sont juifs! Je veux convertir!"


Forums

partagez et débattez