Trés Trés Bonne nouvelle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aprés des mois de recherche j'ai enfin trouvé ce que je cherchais
mon arrière Grand-Mére

Judith Gérémia née en 1905 à Atlrestedt en Allemagne

j'ai fai des recherches Etymologiques le nom et le prénom sont de consonnance Hébraïque

Gérémia "eleve Dieu"

J'attend confirmation avc l'acte civil de mon arr-arriere GM

mais je pense que cela suffit non?

Je voudrais avoir votre avis
SUis je juif ou pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si c est du cote maternelle ,si ton arriere grand mere est bien juive, ta garnd mere aussi donc ,ta mere aussi et toi aussi alors ,tu es juifs a 100% ,si tu arrive a prouver ta filiation tu pourra exiger un certificat de judaitee aupres du concistoire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais il te faut confirmation qu elle etait bien juive,un nom hebraqiue suffit pas,il te faudra trouver des documents ,(ketouba etc ) de tes ailleuls

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je croyais que ca se perdait après le 3eme génération

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hé bien mazal tov...

si ton arrière grand mère maternelle : judith Geremia est juive (vérifie le nom de jeune fille de sa mère si tu le peux)

ben ...tu es juif

bienvenue chez les banim vé banot Israel...

récupères vite les documents officiels et présente les au consistoire de ta ville en prouvant ton "identité juive" , ils te diront ce que tu dois faire (peut être la barmitsva et la mila...ça c'est sur)


bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle : tu as 613 commandements qui vont te tomber dessus et pour lesquels tu auras des comptes à rendre si tu décides par hasard de passer outre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3
lol
exact...
613,613..;c est vite dit!

quand tu enleve ceux concernant les Cohanims,les Nazirs,le Roi,les leVi...il en reste' un peu moins tout de meme...
bonne chance .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bienvenue à la maison ! Inscris toi à un Talmud-Torah au plus vite et mets toi au boulot, car il ne s'agit plus ni de profaner Shabbes, ni de rater les 61' mitswos !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les 613 mitzwos, pardon....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c la mere de la mere de ta mere?

Forums

partagez et débattez