URGENT - 1ere rencontre avec le rabbin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

Je rencontre pour la toute première fois un rabbin ce vendredi pr une conversion au judaisme.

Quels sont les conseils que vous pouvez me donner ? Les choses à ne pas dire, à ne pas faire ?......

Merci bp
Céline

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il va te manger!!!! N'oublies pas de porter avec toi de l'ail, les balles en argent..un crucifix en bois...........

nah, je rigole.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

babygirl

si vous etes sincere , il n y a pas de question a poser , tu vas tu lui expose ton projet
s il le juge conforme avec le cahier des charges il ouvrira un dossier ou le classera dans le cas contraire

si tu remplis pas les conditions , tu voudrai pas qu il ouvre a tort un dossier pour toi ! n est ce pas ? sinon t es pas sincere ! c est comme si tu veux reussir a un exam moyennant ds antiseches

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

babygirl

je te dis pas ca pour t embeter , mais le judaisme ne cherche pas de convertis , les non juifs ont droit au paradi sans etre juifs

s ils le veulent cependant la porte appartient a dieu , elle est ouverte a toute l humanite , les rabbins ne sont que les fonctionnaires du bon dieu , ils applique les lois ( du code de la nationalité judaique edicté par le bon dieu sur le mont sinai )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Babygirl0, moi, je suis allée au consistoire il y a 14ans, car je suis d'origine espagnole maranne, ma famille a été convertie chrétienne il y a plusieur génération, et aujourd'hui pour retrouver MA religion, je dois me convertir à mon tour...

alors quand j'avais 18ans, je l'ai mal pris, je pratiquais seule dans mon coin, j'avais quand même acheter les livres que le Rabbin m' a conseillé : cachroute, nidda, mitsvot, chabat... et je me suis documentée.

C'est vrai qu'étant baptisée, j'ai été élévé (et très bien élevée même) à la "chrétienne".

Ma famille a toujours su qu'elle était d'origine juive et a vécue en ALgérie en ayant des pratiques comme allumer les nérot de chabat, manger de la matsa à Pessah...

Le conseil que je me permets de te donner est le suivant : garde confiance en toi et surtout reste fière de ce que tu est, ne te sens pas rejetée ou inférieure aux autres, surtout dans les communautés pratiquantes, qui voient des goys partout, ce qui compte pour eux : cachrout, chabat, mitsvot..mais n'ont pas à l'esprit que grâce à la fraternité, beaucoup de Juifs ont eu la vie sauve...

Bonne Soirée, Hag SaméaH

Eve

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi voulez vous vous convertir? Vous avez les lois noaides qui ne sont pas tres compliquees et qui vous ouvre le paradis. mitsvoyh pensez y

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour baby girlo il fodra que tu te couvre la tete toute ta vie lol avec une peruque sinon sa va pas marche loll juste une question indiscret tu fe sa par amour pour dieu ou pour autre chose?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon courage baby dega de garde son ame ses dega tou un combat alors den aquerire une ses avec amour et respect

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Kaprith, il y a même des personnes qui ne pratiquent pas les loi NoaHides qui sont des gens bien, et qui iront au Paradis B"H.

Seulement, si nous voulons nous marier à la synagogue ou juste assister à une conférence, on nous demande : "quel est votre nom de famille? Votre maman est Juive ?"

Nous, anciens Juifs, n'avons aucun papiers pour prouver, juste des rites gardés depuis des siècles, et qui ressurgissent comme ça.

Pour moi, ce n'est pas qu'une question de "tenue" et de pratique dans mon coin, c'est une question d'histoire, c'est bien gentil de nous proposer de rester comme nous sommes et de ne pas nous convertir, mais si nous sommes Juifs, pourquoi ne pas l'admettre, tout simplement ?



Forums

partagez et débattez