5 ans !! Déjà

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà 5 Ans que l'euros est là .

Bien ou pas il est toujours utilisé ...

Mais ceux qui savent le mieux l'utiliser ce sont ceux qui ont
connu le franc non ? (sachant qu'ils ont déjà une notion)

Vos réactions !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Mais ceux qui savent le mieux l'utiliser ce sont ceux qui ont
connu le franc non ? (sachant qu'ils ont déjà une notion)"

Oui tout à fait raison, on nous a toujours appris à faire du troc, de la marchandise contre des sous ! Pas toi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quand je suis venu en france, il y a cinq ans, c'etait formidable le change de franc en euro....comme ca, au moins j'etait pas perdu quand j'ai compté et essaié de convertir francs en dollars dans ma tete.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lefourire

LoL Avec l'euros les prix ont augmenté

Une personne qui voudrait un café ,et qui aurait connu le franc,

trouverait que son prix c'est à dire 1€50 est un peu élevé

par rapport au prix d'avant 5francs :)

Voila ce que j'essayais d'exprimer à travers "Mais ceux qui savent le mieux l'utiliser ce sont ceux qui ont
connu le franc non ? (sachant qu'ils ont déjà une notion)"


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est juste débile... C beaucoup plus pratique l'euros si t'a connu QUE ca!!!

En meme temps, des momes de 5 ans qui font de grosses transacs... Je suis pas certain.

Quoiqu'il en soit, je me senté a l'aise en franc, je suis pauvre en Euros!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pareil que smosk, moi j'étais riche à millions et mainant chuis à la limite de la sdfitude. Bon par contre j'ai pas perdu en capacité d'exagération. Tout va bien donc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a chaque foi que je retourne en France je suis choquee des prix quand j'achete deux 3 bricole j'en est pour 15 euro et comme moi je converti tout en shekel sa me donne vraiment une idee de la difference surtout pour la bouff

enfin je pense que pa male de francais l'on remarquer .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SMOSKA :

J'aime bien ton doigt...

...

J'aime bien aussi l'euro putride qui sort de ma gorge après un bon repas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai ecris "santais" avec un "é"...

Pardon :(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La vie est plus chere, mais le pouvoir d'achat n'est pas si different que ca. Si le Franc etait encore là, je pense que la vie aurait augmenté aussi.

Il ne faut pas oublier que l'Euro à été créé pour concurencer les monnaies fortes comme le $. Et sur ce point là c'est un pari reussi.

Je pense qu'il est grand temps que le Francais moyen apprenne à voir au dela de ses petits interets personnels pour voir plus grand. L'econimie d'un pays ne s'arrete pas au prix de ton petit café que tu payes tous les matins ou à la baguette de pain que tu achetes tous les soirs.

Forums

partagez et débattez