A koi sert la vie? quel est son sens?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c vrai on vis !
on dis kil faut vivre au jour le jour!! mai pour arriver à koi à la fin ! à rien!
on dis qu'on vis pour servir D. mais encore faut-il y croire!
on dis kon vis pour bien kiffer !! construire une vie mai pourkoi donc puisque tout cela un jour disparaitra!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci de nous plomber le moral et oui y'en a ils vivent pas ils survivent,
c pas évident de se trouver un but dans la vie quelque chose qui nous fait avancer.........
amour , travail, amis, famille, reves et ilusions!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ce que l'on fait sans sa vie...résonne pour l'éternité !"

Sans parler de religion, je dirais qu'on vit parcequ'on a tous un rôle dans notre vie...le plus dur est de trouver ce rôle ! Mais quand on l'a trouvé on se rend compte que l'on est fait spécialement pour ça...

Ca peut être n'importe quoi ! Toute vie est importante, donc tous les rôles sont importants !
Je crois au destin, à D., à ce que notre vie soit "écrite", et je sais que toutes les personnes qui m'entourent ont un rôle pour moi, un rôle bien défini !
Lorsque je m'interroge sur mes amis, ma famille, je m'aperçois qu'ils ont tous un rôle bien distinct, et c'est de partout pareil !

On ne vit pas pour rien...notre vie a un sens, un but, et c'est généralement lorsqu'on connaît ce but, que l'on l'accomplit, que l'on quitte cette vie...
J'ai beau me poser la question si ce que je viens de dire est vrai, j'en suis plus que jamais convaincu avec les cas que je vois autour de moi !

Le tout est de ne pas avoir de regret lorsqu'on sent la mort venir...la vie, on n'en a qu'une, et puisque tu dis dans ton post que "tout disparaitra", j'aimerais dire qu'en effet tu as raison, et que donc on doit profiter au maximum de la vie, tout faire sans préjugés, sans peur, sans crainte du regard des autres, etc...car toutes ces choses disparaitront aussi !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vivre au jour le jour, quelle horreur !
Si on passe sa vie à voir profiter de tt et tt suite, elle n'a pas grd sens pcq tt s'arrêtera un jour (il y a pas que la mort, ms aussi les maladies incurables, les handicaps).

Il faut arreter de voir la vie comme qq chose d'horizontal : la vie est qq chose qui transcende l'Homme, c un concept qui le dépasse.
Vivre "au jour le jour" ne mène à rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un jour, en cours de frnaçais ou je ne suivais rien, jai ecrit:
"la vie est un sursis, la mort une délivrance...."
alorsoui,comme tu disais alex54 , peut etre que l'on vit et que cela ne sert à rien, car un jour, on va mourir......
Il m'estarrivé autre chosedans ma "vie":
j'ai rencontré quelqun qui ma apporté enormément de choses, tant sur le plan sentimental, ke sur le niveau culturel, mental, .....malheuresement, cette personne a appris qu'elle avait un cancer....j'ai tout fait pour l'aimer, l'aider, le sortir....sans me sacrifier pour lui....tout d'abord, je m'était investi dans quelque chose sans en etre obligé ensuite, j'avais trouvé un sens a ma vie dans cette "aide"...
un jour, son frère matéléphoné de la clinique, david était dans un étatcritique, il ne respirait plus qu'avec une machine, mais ilétait trés conscient et arrivait encore à parler....ce qui peut sembler dérisoire....
je suis alléala clinique et je mesuis retrouvée seule avec lui, dans 4 murs blancs, avec cette odeur si horrible qu'est celle d'un hopital.....et david m'a dit "jure moi que tu vivras en te battant aussi fort que je l'ai fait grace à toi....." je lui ai répondu oui et j'ai tout a coup entendu le bip long et ce bruit sourd qui prend à jamais une vie ....

tout ça pour te dire que bcpdegens on une vcie trop courte pour se poserlaquestion de son utilité...j'avais 15 ans quand il é mort , j'avais sa main dans lamienne et il ma transmis ce qu'il lui restait de vie ....

en esperant tavoir partiellement répondu....
bisous
hell

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi g trouver un sens à ma vie . il existe une multitude de voiture de luxe . eh ben je dois en avoir eu le plus possible dans toute ma vie .
et si possible danser comme mickeal jackson

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet Kylebrody

Je vais me paraphraser sur une phrase que j'avais deja lu quelque part:

"Le Monde est une scene et chacun de ses habitants y joue son role..."

Personnellement je definierais la vie comme un miracle, un cadeau et egalement comme une immense souffrance.

La vie sans joies et sans peines n'aurait (je pense) aucun sens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si t'as des iédées noires, juste relaxe toi, cool, laisse tomber ce qui t'emm... et fais toi un petit plaisir prend le temps de faire ce qui t'interesse tu seras plus cool. La vie c'est pas sérieux c'est bon bon bon, sens le vent dans tes cheveux la bonne humeur d'etre avec tes copines, la table de shabbat, ta famille. Si tu te sens triste, respire un gros coup, décide de te moquer de tout sauf de rigoler en criant très très for dans la rue partout fais des blagues ma chérie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Mordhy

Le fait de danser comme Michael Jackson ne m'a pas apporté grand chose...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L A V I E N E S E R T A R I E N !!!!




Combien de fois il faut vous le répeter ?? :/

J'te jure...

Forums

partagez et débattez