A koi servent réélement les maths ds la vie?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

serieu je me pose la question car chui réelemnt desesperer !! ds tte ma cariere d'éleve je n'ai reussi a avoir la moyenne en math que 5 fois !! soit sur 11années!!
chui donc vraiemn desesperer donc si les maths sont reelemn considéré au bac c kils on leur importance ds la vie !!! je pose la qustion!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les math du niveau du bac sont reellement utiles dans la vie, sans aucun doute.
Ne serait-ce que par certains principes qui nous permettent de mieux comprendre le monde qui nous entoure (comme la dérivée/integrale), sans parler de la géométrie.
En plus, meme quand tu fais des trucs completement débiles (matrices par exemple) le fait de travailler beaucoup avec des nombres te donne une certaine agilité, un aisance en calcul qui sert à tout instant (calculer le montant de tes courses, le temps qu'il reste avant les vacances, faire de la comptabilité, etc).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si ca te dit le dernier numero de Science et Avenir hors serie que j ai sous les yeux traite justement de l importance des nombres et des mathemathiques afin de mettre en pratique les theses physiques.

De tres bon sujets sont traités tels que : l'effet monde des numeraux, les idealités numeriques et l'irrealitéé des nombres reels, cela peut paraitre un peu allambiqué et tordu a lire comme ca dans le post mais c est tres simple a comprendre quand tu as ces articles sous les yeux.

Bref l'interet des mathematiques et de pouvoir transposer l'imaginaire en equation hypothetiques, ce qui nous permet ensuite de differencier le realisable de l'utopie.

Mais sinon dans la vie de tous les jours les maths peuvent se montrer tres pratiques car tu peux ainsi calculer tres rapidement combien d'argent tu auras economiser grace aux 30% de remise que tu auras eu grace a ton sourire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour avoir un esprit mathématique, un certain sens de logique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bienvenu au club !
Moi j'ai un blocage en maths c'est AFFREUX !
Si qq peut essayer de nous motiver...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a compte combien font 6 kilos de pomme de terre a 3.526 shekels le kilo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les maths ne servent à rien

c'est un complot qui a été inventé par les antisémites pour faire chier le monde et empécher les jeunes de réfléchir aux vraies valeurs de la vie.

Tu peux encore t'estimer heureuse pcq moi g dû réussir en tout 2 ou 3 examens sur toutes mes secondaires.

D'ailleurs g exam mercredi prochain.... beuuuurkkkkk

Il faut se mobiliser et faire un grande manif nationale contre les maths à l'école.
La religion est bien qqch de privé en France alors pq pas les maths ?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex je t déja dit que les maths ca servait à rien ....à part nous faire chier.....
g eu cette année 3 notes au dessus de la moyenne en maths sur 9 controles c mon record absolu ! je me suis surpassé la je suis fiere de moi alala....
mais écoute les maths en fait c tres important !quand tu va o supermarché ,tu vois toute l'importante des translations par exemple (eh hop une ptite translation du rayon o cadis !) ou quand tu ouvre la porte de chez toi tu te rend compte qu'il faut faire x-2 fois 3 facteur de 6 tours de clés ! sans parler des statistiques qui sont essentiels (combien d'éleves aiment les carottes en pourcentage?)
bref les maths c.....la vie !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Tout dépend du métier que tu veux faire....

Alors ça sert à rien de desespéreeeeeeeer !!!

Même chose pour toi Tsipi...;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

meuh non c'est magnifique, les maths. Si vous avez un blocage, c'est que vous avez pris du retard et cela vous empêche de comprendre chaque fois le cours. Prenez un cours particulier pour reprendre les concepts de base et ainsi rattraper le train, faites plein d'exercices et après ça sera faciiiiiiiiiiile.

Forums

partagez et débattez