AHHH ! La solidarite humaine n'est plus ce qu'elle etait !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Super ! vraiment super ! La synagogue rue Buffault etait vide !!

Vous, oui, vous les parisiens qui defendez soit disant israel, quand on vous demande d'aller faire une petite priere pour la liberation d'un israelien qui se trouve dans les mains de terroristes, vous fuiez !
vous ne vous sentez pas du tout implique, pas concerne !?

honte a vous ! Ne venez pas ici prouvez votre amour pour la terre quand vous n'etes pas capable de vous unir dans un monde de priere pour un homme prit en otage, vous n'etes que bluff et paroles en l'air.

L'office devait durer moins d'une heure. Priez pour un de nos freres c'etait trop vous demandez !

Vous preferez prier pour ceux qui sont deja morts ?

c'est vrai qu'il ne faut pas bousculer vos petites habitudes.
Notre caporal Guilad Shalit n'est qu'israelien et est tres loin de vous !
Merci pour lui !

vous allez surement trouver des excuses, somme toute foireuses, mais comme dit le vieille adage,

QUANT ON VEUT, ON PEUT !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Je suis désolée Art-l.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah le mercredi je peux pas , j'ai piscine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bravo art-L
bienque n'etant pas a paris, je ne m'exclu pas des absents à la prière (je n'y aurais peut etre pas été non plus, car ce n'est pas une démarche habituelle pour moi.. quoique je la trouve belle et particulièrement fondée lorsqu'on la considère du point de vue religieux auquel j'adhère de plus en plus)
ton post fait reflechir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

art-l il n'y avait pa que la sinaguogue bufot il y en avai dotres. et qu'est ce qui empeche les gens de prier à la maison.?

mai sinon je suis tt a fait daccord avec toi. surtt qd jentend "je lis deja pas de tehilim pour ma famille alors pk tu veux que jen lise". celle qui lira ca se reconnaitra et ca me revolte tjrs autant.
on peut soutenir israel ds son coeur mais cela ne suffit pas! et surtt face à des terroristes on ne peu que prier en esperant que D. aide notre armé à retrouvé GUILAD SHALIT.
Aidé ce n'est pas que par l'argent ou par les cris de "on existe" mais c aussi par la priere. alors oublier votre vie personnelle privé individualiste (ss vouloir juger personne) et prenez un peu de tmsp pour Guilad Shalit qui vie au moment ou j'écris ds une peur et une angoisse que personne ne pourrait imaginer. (j'spere quil est tjr vivant pour le ressentir)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


La solidarité ??
une belle utopie selon moi.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"On" se revendique israelien, pas juif. C'est tellement plus viril de s'identifier à ceux qui apparaissent comme des bourreaux que ceux qui apparaissent comme l'image type de la victime. Qu' "on" se méfie des apparence ;) .



"et qu'est ce qui empeche les gens de prier à la maison.?"

ahdout, l'union, est un concept important du judaisme. Déjà prier avec minian (10 hommes adultes min) est plus "efficace. En imagé, plus on est à prier plus les prières montent haut (à "foi égale").

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Entièrement d'accord, Art-L.

Ca commence à bien faire tous ces feujs qui clament "Israël c'est mon pays !" mais qui ne dépassent pas le stade des vacances dans un palace d'Eilat. Certes, ils filent des thunes, mais bon...

D'un autre côté, en effet, il y a d'autres synas même si je ne pense pas qu'elles aient été plus remplies...
Il ne reste plus qu'à espérer que les gens ont prié de chez eux, ou en petits groupes comme en province.
Perso, avec ma mère, on allume une bougie pour eux tous les jours, ce n'est pas grand chose, mais je crois au symbole de la petite lumière dans ces atroces ténèbres, et comme je te l'ai déjà dit, je crois fermement à la communion des prières, même si chacun le fait dans son coin.

Mais il fallait pousser un coup de gueule (qui ne changera rien mais tant pis) et tu l'as fais, Art-L. Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

loooo Hibou (tu meriterais des baffies dans la tronche)

Forums

partagez et débattez