Alex Moîse et OSF - Que penser du faux antisémitisme ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

6 mai - Le trublion Axel Moïse, qui s'était publiquement flatté, ces derniers mois, d'avoir obtenu l'annulation de plusieurs spectacles de Dieudonné, en multipliant les menaces contre l'humoriste, vient d'être condamné par le tribunal correctionnel de Paris, pour .. fabrication de messages antisémites adressés à lui-même !


La 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris l'a ainsi condamné à une amende de 750 euros, une peine légère. Mais elle a assorti son jugement d'attendus particulièrement sévères à l'encontre de ce dangereux provocateur, et propagateur de l'antisémitisme, avons-nous appris de source judiciaire.

Axel Moïse revendique haut et fort ses responsabilités au Likoud de France, section française du parti de Sharon, ainsi qu'à la Fédération Sioniste de France, composante à part entière du CRIF, lequel n'a jamais esquissé le moindre geste pour se démarquer du personnage.

Axel Moïse a connu son « heure de gloire », en invitant publiquement ses ouailles à menacer les loueurs de salle de spectacles ayant mis Dieudonné à l'affiche. Ces menaces ont notamment été suivies de passage à l'acte à Lyon, où des voyous ont tenté de saboter le spectacle de Dieudonné aux cris de « Dieudo, Négro, les Juifs auront ta peau ». L'un des assaillants, un certain Michel Bensoussan, avait jeté un engin incendiaire dans la salle, blessant une enfant de 13 ans. Moïse s'en est alors donné à cour joie, participant à une émission de télévision, et multipliant les déclarations dans la presse.

Dans la foulée, il s'est rendu au commissariat de police, pour se plaindre des menaces et injures antisémites qu'il disait avoir reçues à son domicile. Mais les investigations policières ont assez rapidement montré que le dossier était bancale ; interrogé, Moïse a vite été confondu, et a avoué qu'il était lui-même l'auteur des messages en question.

Les poursuites ont alors été engagées, qui ont connu leur épilogue mardi.

Amis lecteurs, l'information que vous avez sous les yeux est très facilement accessible aux médias, en premier lieu à ceux qui ont des correspondants au Palais de Justice.

Nous doutons cependant fortement que ces derniers rendent compte du scandale, à moins que vous-même ne leur adressiez cet article, dont le contenu est aisément vérifiable par n'importe quel journaliste professionnel qui veut bien s'en donner la peine, en leur demandant de livrer la vérité à leurs lecteurs et auditeurs.

Le CRIF n'a évidemment pas rendu compte de ce haut fait d'armes d'un des siens.

Il est d'ailleurs possible qu'il ait poussé le cynisme jusqu'à inclure les messages bidonnés d'Axel Moïse dans la statistique des actes antisémites en France qu'il tient à jour (façon de parler) sur son site. Et comme le gouvernement a érigé le CRIF en recenseur officiel des actes antisémites (depuis la création du Comité interministériel sur l'antisémitisme, en novembre dernier, création elle-même consécutive à un acte -l'incendie nocturne d'une école juive-dont le caractère antisémite reste hypothétique) on peut imaginer que le faux alimente quand même, au final, la statistique officielle du ministère de l'Intérieur !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je répondrai plus tard, mais c'est Alex Moïse et non Axel, comem tu le répètes souvent...

Sinon, si cette information se vérifie bien, tu as eu raison de le relever, car en effet, ce seul personnage peut discrédibiliser tous les Juifs qui se plaindront d'actes ou d'injures antisémites !
Cela dit, il ne m'étonnerait pas qu'il ait vraiment reçu des insultes antisémites...je pense qu'il a juste amplifié le truc !

Mais la vérité, la saura t-on ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

serieux vous en avez pas marre de créer des fiches bidon pour venir provoquer sur ce forum....Enfin....

Ok alex moïse c'est condamnable , il a ptêt trafiqué, mais le "sale juive" que ma soeur a recu la semaine dernière dans le métro lui ne l'est pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Prenez des gants quand vous lisez ce genre d'articles ...
Pourquoi ne precises-tu pas tes sources KevinSD ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c koi des feux antisémites pour vous :s
on est ou on lé pas !
et ceux qui le sont ! kil aille o diable :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KévinSD je ne sais pas où tu as lu ceci mé g lu la même chose.
y a pas grand chose à en penser: y a des personnes totalemt abruti et les autres, lui tu sais dns kel case le mettre!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non le CRIF n'"invente" pas les actes antisémites!!!! la teneur de ce propos me scandalise et je me demande comment un tel post diffamatoire a l'encontre du CRIF a pu paser sous les yeux des modérateurs sans etre viré. choquant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, cette information est véridique. C'est d'ailleurs consternant et ça ne rendra certainement pas service à la communauté.

Mais comme le dit si justement Emoboy, faudrait quand même avoir le courage de donner un minimum d'infos sur toi avec ta fiche, parce que là, c'est de nous que tu te fiches.

De plus, Môssieu a l'outrecuidance (j'adore ces termes désuets) de dire :
"P*** c'est une vraie fiche de renseignements généraux que vous demandez à l'entrée ! ça va pas non ?"
Alors qu'il ne se mouille pas du tout, mais pas du tout.
Ce site n'est pas "anonyme" que je sache, et il est suffisamment sécurisé pour que tes infos privées ne filtrent.

Vous voulez poster ici pour contester ? D'accord, mais ne nous prenez non plus pour des cons en vous cachant comme des lâches !

(c'est bon ? j'ai assez provoqué ?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est marrant, cette info, qui a été publiée sous cette forme volontairement insultante par un site notoirement antisioniste (allez, disons-le clairement, antisémite), a été depuis reprise par tous les antisionistes du monde, et recopiée telle quelle avec les fautes d'orthographe.
Ce qui prouve que ceux qui la diffusent ne savent absolument pas de quoi ils parlent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les juifs ineventeurs de l'antisemitisme ... pfeuhhh meme pas envie de réagir 'est tellement con.

Forums

partagez et débattez