Allez un petit calcul ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Prenez une feuille de papier et un crayon et classez les 15 indices dont vous disposez et La question à laquelle il faut répondre est : "Qui élève les poissons ?"

Le Norvégien habite la première maison
L'Anglais habite la maison rouge
La maison verte est située à gauche de la maison blanche
Le Danois boit du thé
Celui qui fume des Rothmans habite à côté de celui qui élève les chats
Celui qui habite la maison jaune fume des Dunhill
L'Allemand fume des Marlboros
Celui qui habite la maison du milieu boit du lait
Celui qui fume des Rothmans a un voisin qui boit de l'eau
Celui qui fume des Pall Mall élève des oiseaux
Le Suédois élève des chiens
Le Norvégien habite à côté de la maison bleue
Celui qui élève des chevaux habite à côté de la maison jaune
Celui qui fume des Philip Morris boit de la bière
Dans la maison verte on boit du café

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et c quoi la reponse stp? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voici mon analyse(si y'a une seule erreur, le tout est erroné puisque g etabli un tableau)

Le Norvegien habite la premiere maison qui est jaune.
Il boit de l'eau; il eleve des chats et fume des dunhill

L'Allemand habite la maison verte; il boit du café; eleve les chevaux et fume Marlboro

L'Anglais habite la maison du milieu qui est rouge; il boit du lait; eleve des oiseaux et fume des Phall Mall.

Le Suedois habite la maison blanche; il boit de la biere; il eleve des chiens et fume des Philip Morris

Le Danois habite la maison bleue; il boit le thé et fume des Rothmans et c'est lui qui en consequent eleve des poissons.

En conclusion, c'est le Danois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'avais presque tout bon.
En fait l'erreur est une inversion de l'Allemand qui eleve les poissons et le Danois les chevaux et non l'inverse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une enigme q'albert einstein a créee, selon lui 98% de la population mondiale n'arriverait pas à la résoudre. (j'ai mis le temps, à peu près une heure, mais j'ai réussi)

Merci Albert ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La maison 4 est verte :
Nationalité : Allemande
Cigarettes : Marlboro
Boisson : Café
Animaux : Poissons

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La réponse est que les poissons se sont enfuis par les canalisations pour rejoindre la ligue anti-tabac.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si il faut un minimum d'intelligence pour resoudre cette enigme, j'ose imaginer le génie de celui qui a su la créer.(Bravo Albert si tu nous ecoutes de la haut)

Chouette je fait partis des 2% d'érudis de la planete!!! (en même temps je m'appel Rudy, c'est ptetre pour ca...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, il me semble que tu ne fais pas partie des 2 % car tu n'as pas trouvé l'enigme, tu t'es trompé sur la question principale, tu as dit que celui qui avait le poisson était le Danois or c'est l'allemand.
On va dire que tu es un presque érudit ! lol

Forums

partagez et débattez