allya oui ou non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai une grande décision à pendre je vais peut etre faire mon allya bientot habiter en israel car rien me retient dans ce pays mais j'ai la trouille,
si des personnes pouvaient me donner des infos sur l'intégration en israel?
en combien de temps on trouve un job , quelles ont les villes les moins risquées , ya t-ils des programmes d'intégration ?
y'a t-il des équivalent pour les diplomes, la situation économique est -elle prospère?

AIDER MOI A PRENDRE LA DECISION MA FAMILLE VA FAIRE SON ALLYA ET JE C PAS SI JE DOIS PARTIR AVEC EUX OU RESTER SEULE EN FRANCE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


La seule chose que j'peut te dire : Demande ça à KIRVA (c'est son pseudo su fw...)

Et bonne chance pour ton Alya ! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si ta famille part, alors pars aussi.
Pour trouver un job... ca dépend de ta maitrise de l'hebreu, de tes compétences, un peu de copinage et du bol...
Les villes les moins risquées... ca dépend de quels risques... si tu vas a bet-el, il n'y a pas du tout de petite déliquence, mais tu risques de te retrouver a la rue ('has vechalom)... a haifa ou tel aviv il y a moins de risques d'attentats, mais niveau délinquence c'est pas mieux que l'europe.
Pour les diplomes, renseigne-toi auprès de l'agence juive ou mieux, directement auprès d'une université israelienne.
Quant a la situation économique... la reprise semble amorcée meme si ce n'est pas encore la panacée.
En tout cas je ne vois pas l'intéret de rester seule en france si ta famille part.
Si tu dois avoir peur, c'est en france, pas en israel lol !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

envoyez vos texto aux 55555 pour le depart de aava de france (5 skekel l'appel)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je ne suis pas d'accord avec toi Choussar:

C'est pas parce que Aava, ta famille part que forcément tu dois partir.

C'est le choix que ta famille a pris et non le tien, c'est vrai que si tu restes, ça sera dur, car tu seras loin d'eux, mais bon, faut faire le pour et le contre, si tu as construis ta vie en france, restes, mais si rien ne te donnne envie de vivre en france, pars en Israël.

la vie ne sera que meilleure pour toi.
Maintenant avant de prendre ta décision, renseignes toi auprès de l'agence juive au sujet de l'intégration en Israël.

Je ne sais pas si ma réponse peut aider, c'est à toi que revient ta décision, si ton coeur te dis de partir, suis ta famille, mais bon REFLECHIS Y BIEN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAVA: perso je compte faire mon alyah ossi et je suis ossi inkiete que toi!
Cependant jimagine que tu as du te renseingner sur les avantanges pour les immigrants francais !
-en effet ya des programmes dintegration ! si t etudiante alors ta plein prog interessant
tel que le TAKA( qui ne comprend pa les 3ans detudes payées) c un programme d'integration qui tapprend la langue, des cours danglais... mais aussi preparation au test psychometrique pour lentrée en université... de plus le logemen se fait ds le campus. Il y a bien sur plein dotre programme et c a se renseigner!!

Puis en ce qui concerne les villes, les moins touché par les attentats sont Ashdod, Ashkelon et Beer-Sheva et si tu veux à Beer-Sheva se trouve lune des plus grde université d'israel celle de BEN GURION !!

Quant au job si c un travail d'étudiant, eh bien dapres mes cousins c assez simle den trouver mai bon le salaire nest pa le meme que celui de france!
Et puis si c une job a plein temps qui demande des qualification pour etre french tt depent du domaine...

mais tte facon je pense qun jour on sera obliger de partir de force!! donc vaut mieu sy preparer, partir commencer une nouvelle vie bien organiser plutot que de partir de force!!

vla c un conseil et mon avi!! mai bon kom on dis tout alyah se prepare bien donc mes info ne sont que des pistes mais ya un salon de l'alyah le 4 juillet !! ya la pub sur fw tt facon

bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ezekiel 19 bonne idéee et l'argent revient à qui ?

hetel , tu as raison je suisi pas obligée de suivre ma famille ce qui m'embète c que j'ai terminé mes études depuis un petit moment et que je suis dans la vie active donc ce qui m'embète c le boulot .

merci alex54 pour les infos , je v surement aller voir ce salon !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu peux suivre ta famille ou fonder la tienne ici a ton tour si le coeur t en dit.
Ou bien aller a l'etranger.....
San Francisco ca te branche????
Moi aussi je fais mon Allya mais dans l autre sens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



AAVA : Fais confiance à Alex54...

...elle sait s'qu'elle dit ! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euhhhh moi chui pour Aaliyah...la chanteuse r'n'b (ke son ame repose en paix)

Forums

partagez et débattez