Après un BTS informatique?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

qu'elle possibilité d'étude en alternance apres un BTS IG ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois qu'il y a des ecoles qui proposent un cursus licence master en alternance sur Paris, renseigne toi ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben ecoute moi j'ai fait bts maintenance et reseaux informatique et maintenant je suis parti en infographie! on dira "wai c'est une autre branche... pas de rapport!!" ben moi jte dit: du moment que t'es dans l'info, ça ira!

montage video, infographie, reseaux, etc... a toi de voir ce qui te branche le plus puisque maintenant tu connais "l'outil" informatique!
c'est ce que j'ai fait, j'ai d'abord appris a manier l'outil et ensuite je me suis lancé dans la voie qui me plaisait...

bon courage!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Licence informatique logique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi c'est plus le développement, la programmation. Le gros truc de bourrin où tu carbure au café ;)

Ce que je cherche c'est plus une formation pour être chef de projet ou assistant chef de projet.


xD

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Borouth01,

Une école d'ingénieur c'est ce qu'il y a de mieux.
L'ETNA par ex a un cursus qui se déroule en alternance. Un pote qui a fait un BTS y est. Elle est rattachée à EPITECH (une école qui a une bonne renommée). Elle est privée mais comme c'est en alternance, tu n'as pas à débourser un centime.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa: ouai Epitech j'ai un pote là bas... Ce sont de vrai acharnés dans cet école, les premières semaines ils appellent ça la "piscine" car il restent limite 24h/24h à l'école pour finir leur taf o_O

Merci pour le tuyau je vais me renseigner sur l'ETNA.

Original: je ne trouve pas l'intitulé de cette licence sur le oueb... et tu sûr qu'elle existe, si oui dans quelle université?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Apres le BTS informatique tu pourra descendre dans la rue pour manifester avec les branl***s et les casseurs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ: mdr comme ça on connait ta position sur le sujet ;-)

Je ne suis pas un branleur et encore moins un casseur et j'éspère faire quelque chose de ta vie mais merci quand même pour la suggestion :p

a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma position est simple Borouth01

Reussir ou mourrir...

mouhahahahahaha

En fait, ce n'est pas contre toi, j'avais envie de faire de l'humour sur un pays (5eme puissance économique mondiale) composé en majorité de "fonctionnaires" ("branleurs" c'est moins élogieux).

Le fonctionnaire c'est le mec qui fait constamment greve parce que le travail c'est trop fatiguant, surtout quand t'es payé à rien foutre...

Les Français ont la reputation d'etre tres cons et là, ca va de pire en pire...

Il suffit de voir le fiasco pour l'organisation des JO.

Faut avouer que faire greve le jour où le CIO vient decouvrir l'une des plus belles villes du monde, (Paris) c'etait particulierement intelligent parce que si Paris avait gagné y'aurait eu plus de 70 000 emplois et un CA de plusieurs milliards d'Euros pour notre pays grace à l'évenement

Mais bon, quand on est limité, on est limité...

D'autre part le CPE (Contrat Premieres Emmerdes) n'a pas ete voté par hasard, ce contrat permettra de degager les "branleurs" et donner la chance aux plus motivés.
C'est sur que ce contrat n'est pas une bonne nouvelle pour ceux qui préparent leurs avenirs.
Je pars du principe que toute peine mérite salaire et que les plus temeraires reussiront avec ou sans CPE

Mon avis général sur la question:

Je ne suis pas contre, je ne suis pas pour.
En fait je m'en tape, aujourd'hui, j'ai un bon job et je me suis battu pour reussir, en fait je me bat tous les jours parce que j'ai decidé de ne pas avoir de salaire fixe(la facilité) mais d'etre salarié uniquement sur commission (c'est a dire etre payé sur mes résultats)

Alors c'est certainement pas moi qui vais plaindre des jeunes qui perdent leurs temps dans les rues au lieu de bosser...

Forums

partagez et débattez