Au train où vont les choses...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, c'est un sujet "J'raconte-ma-vie", et non, je n'ouvrirai pas de blog.

Petite mésaventure ferroviaire qui m'est arrivée ce soir.

Quittant mon bureau, j'arrive à la gare d'Écouen du TER sur la ligne qui va de Paris Gare du Nord à Luzarche, pour me rendre, justement à Paris Nord et ensuite rentrer chez moi en RER et Bus.
J'ai une heure et quart au moins de trajet, d'habitude.

Seulement, de temps en temps des problèmes surviennent et retardent les trains, voire la ligne entière :
Avaries techniques sur des vieux trains ou sur des vieux rails, actes de vandalisme sur du matériel, agression de personnel, utilisation abusive du signal d'alarme, etc.

Cette fois-ci, c'était des gens SUR les voies.
Pas grave, me diriez-vous, il suffit que les services de l'ordre les éjectent...
C'est ce que je me suis dit, moi aussi... mais après avoir attendu 45 minutes pour que le train reparte de Sarcelles St Brice où le problème nous a été signalé (des gens sur les voies à St Denis, soit 4 stations plus loin), j'ai commencé à me poser des questions.
Deux stations plus loin, à Montmagny, rebelotte pour 15 minutes.
Ensuite, la station d'après, à Épinay-Villetaneuse, c'est reparti pour... 50 minutes d'attente, pour la même raison.

Comment des gêneurs bloquant les voies ont pu arrêter la ligne entière dans un sens, et ce, pendant presque 2 heures !?

Je me dis que si ça se trouve, personne ne va en parler aux infos, et je ne saurais jamais ce qui s'est passé...
Petits couillons ?
Manifestation ?
Altercation ?
...
En tout cas, ça m'énerve de savoir qu'il y a des gens qui ne sont là que pour nuire aux autres ( à part moi bien sur >-) )...


Enfin, l'ouverture sur vos commentaires :

Est-ce que ce genre de problème vous est déjà arrivé ?
Préconisez vous de procéder à un lâcher de voyageurs furax sur la bande de cons à l'origine de ce retard pour leur péter sauvagement la face ?
Est-ce que ce sujet est assez con pour figurer ici ?
Est-ce que je vous ennuie royalement ?
Etc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok ben moi aussi il m'ai deja arrivé ce genre de pblm..

sur la ligne A du RER, pendant une bonne quarantaine de minutes il n'y avait pas d'electricité.. le matin avant de bosser c'est cool!

bref, n'allons pas dire que la ratp ne fait rien car parait il que ns bénéficions d'un des meilleur reseaux de transport urbain au monde..

mais savez vous ce que signifie RATP?

"Reste Assis T'es Payé"! ou alors "Rentre Avec Tes Pieds"!
au choix.. cela depend du service je crois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


C'est un peu l'histoire d'une vie...

A chaque arrêt, une aventure différente, un problème différent (mais qui dit problème, dit solution, sinon ce n'est plus un probème), mais tu en ressors grandi à chaque fois !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai que c'est tjs très chiant les retards de trains surtout quand c'est pour rentrer chez soit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils en ont parlé dans "20 minutes" je crois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cafesito :

La RATP, ça va encore, mais il y a des régions où la SNCF se fout intégralement des voyageurs !

Trains vieux et inconfortables tombant fréquemment en panne.
Lignes très mal desservies dans des banlieues "pauvres".
Tarifs trop élevés par rapport à la qualité du service effectif.
Ingérence en cas d'actes inciviques, bloquages fréquents de la ligne...

Mais ce qui s'est passé hier, c'était le summum !
Heureusement que le conducteur qui nous a tenu "informé" (en fait on n'avait qu'une très vague idée de ce qui se passait) avait de l'humour et nous a remercié de notre patience et civisme...

Personnellement, j'en ai un peu assez de roucouler quotidiennement.
________________________________________________________________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Mayane_L :

L'histoire d'une vie en retard ?
Si une vie correspondait à ce trajet, ce serait une longue vie pénible d'attente interminable. Est-ce que ça vaut la peine d'être vécu ?
________________________________________________________________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Armagedon :

C'est encore plus chiant lorsqu'on se rend au boulot et qu'ensuite, on est confronté à l'accueil chaleureux du patron ravi...
________________________________________________________________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

GARRY3 :

Ah bon ?
Tu es sûr qu'il s'agit des mêmes gares ?
Il ne s'agit pas du type qui est tombé en panne sur les voies et qui a abandonné son véhicule qui s'est fait détruire par le train...

Là, à ce qu'il parait, c'est un affrontement à même les voies entre voyageurs inciviques et CRS suite à la panne d'un train...

Grandiose !
________________________________________________________________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Au fait...
Quelqu'un a des nouvelles de ce qui s'est passé à la gare de St Denis ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



C'est parce que tu vois le mauvais côté des choses...

Imagine qu'il y avait une raison à ce retard, que nous humains ne connaissons pas (Ah !!!!! que les voies du ciel sont impénétrables... !!! )

Sinon,
Tu aurais très bien pu faire la connaissance de ton voisin et lui parler... c'est toujours agréable les nouvelles rencontres !

Tu pourrais faire le point de ta vie, pendant ces moments de pauses, réfléchir à ton devenir, etc.

Tu aurais pu dormir, lire, savourer ce moment où tout s'arrête...
Mais bon, c'est mon point de vu, celui d'une anonyme (et heureuse de l'être pour certains, ma foi !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi ce qui m'inquiète avec la RATP et la SNCF c'est quand il n y a aucune grève et que les trains arrivent à l'heure

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je pense que le train devrait pas s'arreter et rouler sur les cons qui marchent sur la voie ...
Bon en meme temps je m'en tape, je conduis ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane_L :

On peut voir ça comme ça...
J'ai plaisanté avec d'autres voyageurs, que je ne reverrai sûrement pas, j'ai fini les mots croisés du 20 minute et du Métro après avoir lu ces journaux 2 fois.
J'ai mangé une demi tablette de chocolat...
Mais je me les suis gelé, et cassé le coccis sur leurs sièges pourris assis pendant 2 heures.

Au fait :
Pourquoi es-tu heureuse d'être anonyme ?
__________________________________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Hazak770 :

Tout à fait, c'est quand tout est normal que là, c'est anormal, donc inquiétant.
Aucune inquiétude à avoir, le 4, c'est grève générale, youpi !
__________________________________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Yoram :

Et les CRS qui y sont aussi pour les dégager ?
Tu as pensé à ce que coûte l'équipement d'un CRS ? Quel gâchis !

Forums

partagez et débattez