bac 2003

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le bac approche... et les greves s'amplifient! il parait même que les epreuves de philo risquent d'etre boycottées! si quelqu'un a d'amples informations sur le sujet, si les epreuves sont maintenues normallement, svp de nous informer! merci...

shavoua tov a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai mon frère qui passe le bac, et il m'a dit que cela va être reporté quinze jours plus tard environ. Mais bon, tout reste à vérifier quand même...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 1 mois patience.je travail a l'acadamie de parie et je peut vous dire que cela ca tres dur alors bosser dur les marlou et vive le bac

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

apparament les résultats ne seront communiqués qu'en septembre car les profs seront en grève pr corriger!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a ce ki parrait si vraiment ca persiste il le doone a tt le monde comme ca c deja f !!
mais bon...c pas sur c ce k'il y avait au information,ou ya une autre solution c ke il le reportent au moi de septembre(ce ki est beaucoup moin sympa!!)
vala c ce ke g entendu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

apparemment, personne n'a d'infos! en tout cas bonne chance a tous les bacheliers 2003

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a cke j'ai entendu dire y parait que les profs vont continuer à boycotter l'bac en augmentant les notes de tous les examens . entre 15 et 20.

Après avoir augmenté les statistiques criminelles , en accumulant une succession de délits mineurs (pétards , ptits vols foireux) ils augmentent les notes de chaque élève qui passe le Bac.

Je sais pas cke vous en pensrez , mais l'état français ressemble de plus en plus à un gros tas de jelly toute flasque!!! héhé.

Bref pays qui commence à décliner. les juifs comme les chinois seront certainement sur terre jusqu'à la fin des temps. Ce qui à mon humble avis n'est pas le cas du gouvernement de monsieur raffarin!! héhé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jvoulais dire BONNE CHANCE pour tous ceux qui passent le bac demain car ils en ont bien besoin avec ces pourris de profs qui veulent supprimer l'examen le plus important de la vie d'un élève !
bisouxx

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Après maintes réflexions et d'âpres délibération avec mes collègues du CAG (comité anti gréviste ), à ne pas confondre avec le GAK pâte verte ressemblant comme deux goutes d'eau à de la grosse morve liquide, nous nous sommes finalement mis d'accord à l'unanimité que les professeurs des lycées ,et autres conseillères d'orientation appartenait à la grande famille des feignasses roucoulantes. Ce bon vieux fonctionnariat paresseux qui nous à causé tant de sueur froide avant nos examens, plaide pour une cause qui à mon sens n'a aucun besoin d'être défendu.

Pourquoi ne pas travailler 5 ans de plus quand on aime les élèves et son métier d'enseignant. Hé bien le fait est que l'on doit être un peu feignant et que l'on ne sait trop comment assumer cette paresse malencontreuse.

Je l'adore cette batisse au milieu de la ville avec son drapeaux tricolore , mon étoile autour du cou , cette sueur qui coule de mon front avant l'examen et ces hommes en bleu qui me foutent une dernière fois la pression devant le vieil entrepot républicain.

Oui je l'adore ce pays de cons grévistes crétins et abrutis. Parcque sans eux on aurait personne sur qui se passer les nerfs.

Je t'adore raffarin toi qui te crois intelligent mais qui voit pas plus loin que le bout d'une bonne andouillette à la sauce rokfort. Ton charme magnétique soulève en moi des grondements de rires intempestifs. mmm je kife. Tu es premier ministre soit , mais moi je suis jeune beau , fort, et intelligent. Tu ne pourras jamais faire de lois qui me retirent ces vertus , le seul préjudice que tu puisse m'infliger étant de me faire bouffer une cochonnade d'andouillette.

Paix à toi et à tous ces illuminés grévistes!!! srais ptète temps d'arrêter les délires et des se mettre sérieusement au travail.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DEXTOXMANN
La grève est un phénomène dualiste et paradoxal. Comment un phénomène de force peut-il être saisi dans les mailles du droit ? « Il me semble que faire grève c’est prendre le parti de forcer ?… Conclusion… que tout essai de liberté, en quelque genre que ce soit, est un essai de force et une sorte de combat… »
Or la grève est tout à la fois un phénomène de force, un moyen de pression du groupe des travailleurs qui se fait justice à soi-même, et aussi l’exercice d’un droit, droit reconnu par le Préambule constitutionnel, la grève ayant de surcroît été érigée au rang des « principes fondamentaux de notre temps ».
D’un autre point de vue, la grève présente des aspects tout à la fois négatifs et positifs : elle est négative en tant qu’inaction volontaire, en tant que « rétention de travail », mais positive car orientée vers un avenir actif, la reprise du travail après satisfaction des revendications.
La grève est encore, tout à la fois, une liberté publique (style XIXe siècle) et un droit apparenté aux droits économiques et sociaux (style XXe siècle). C’est une liberté publique, car nul ne saurait être sanctionné pour faits de grève, si du moins celle-ci n’est pas abusive ou illicite. Et c’est un droit, d’ordre économique et social, destiné à corriger les inégalités dont souffre le groupe des travailleurs ; elle sert de contrepoids au déséquilibre entre les deux « partenaires sociaux », travailleurs subordonnés et chef d’entreprise, ou chef d’état.
La grève est la dramatisation d’un dialogue. Certaines grèves n’ont d’autre objectif que de déclencher le processus de négociations collectives. D’autres entrecoupent les discussions qui s’enlisent et piétinent. Les grèves sont des « combats pour de meilleurs accords », articulant ainsi guerre et paix sociale.

Aujourd’hui, c’est le combat de nos parents, ce n’est pas tant le fait de travailler 5 ans de plus et encore pour certaines personnes cela revient à dire de s’arrêter à 70 ans, imagines-tu de travailler jusqu'à tes 70 ans encore, et en plus percevoir sa retraite avec 30% en moins…

Forums

partagez et débattez