Bagneux : nouvelle agression

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Se sauver en Israel n'a rien de glorieux...

L'alya est un acte de emouna pas un acte de lacheté et par ailleurs tous les Juifs qui se sauvent la bas dechantent tres vite...

Dans la majorité des cas ils reviennent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DARWIN

Effectivement ma premiere reaction fut "a gerber" parce que l'acte en lui-même est gerbant et parce que je pense que cela va plus loin que des clichés, c'est de la haine raciale primitive alimentée par un discours haineux jaillissant d'une propagande antisioniste et antisemite (et homophobe dans le cas present) qui existe depuis des années et s'amplifie à vitesse grand V.

Il est vrai que l'humour est une particularité Juive (il existe un humour Juif) qui nous sert souvent de carapace.
Parfois il vaut mieux rire de nos malheurs au risque d'en pleurer
Nos ennemis ne meritent pas que nous pleurions alors, comme toujours, nous le faisons pudiquement par respect pour nos chers disparus contrairement à ces barbares qui exhibent leurs corps pour mieux instrumentaliser leur haine...

Pour finir, l'espoir (HATIKVA) n'est-il pas l'hymne de tous les Juifs?

Chabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


MJJ
---------
Pour finir, l'espoir (HATIKVA) n'est-il pas l'hymne de tous les Juifs?
---------
Si tu n'es pas un sage, en tout cas, cela y ressemble fort.
Merci MJJ

Chabbat shalom





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Se sauver en Israel n'a rien de glorieux...

L'alya est un acte de emouna pas un acte de lacheté et par ailleurs tous les Juifs qui se sauvent la bas dechantent tres vite...

Dans la majorité des cas ils reviennent...
MMJ je suis d accord avec tes dires

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OUI
MJJ, MOtek

la plupart reviennent et reste quand même aussi têtu et aussi fermé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Puis, si on partait tous là-bas, ce serait la fin de l'histoire ( de la nôtre en tous cas)
Si on est encore là aujourd'ui, c'est justement parce que nous sommes "éparpillés" sans quoi, il serait facile de nous exterminer!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Puis, si on partait tous là-bas, ce serait la fin de l'histoire ( de la nôtre en tous cas)
Si on est encore là aujourd'ui, c'est justement parce que nous sommes "éparpillés" sans quoi, il serait facile de nous exterminer!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi ils reviennent, je demande juste par curiosité, comment est la vie là-bas pour les nouveaux arrivants, à quoi s'attendent-ils et que retrouvent-ils à la place pour ceux qui déchantent ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DARWIN

Merci, même si il faut admettre que je suis un garçon turbulent :)
Shavoua tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon,

Je me suis reinscrit juste pour reagir.

Cette affaire est atroce, j'ai une pensée pour la victime et ses proches.

Mais avant de le "sanctifier" comme nous avons tellement l'habitude dans la communauté Juive, je tiens quand meme a ce qu'on oublie pas que la cause de l'agression ce n'est pas la religion du mec mais juste parce que lui et la "bande" en question etaient en embrouille pour une affaire de drogue et que le jeune garcon agressé a voulu les arnaquer.

Je le repete, j'habite Bagneux, à 50 metre de l'endroit ou Ilan Halimi a été sequestré, dans le coin tout le monde sait que je suis juif, tout le monde connait ma famille, mes cousins ont ete dans la meme ecole que certains jeunes du gang des barbares. A kippour je descend dehors, kippa sur la tete, parfois meme je casse le jeûne avec des potes muslims qui attendent la fin de ramadan. ET TOUT CE PASSE TRES BIEN !!

Pourquoi ? Pcke je ne provoque pas, je ne regarde pas les gens de haut, que je ne suis pas raciste envers autrui, que je ne deale pas (ou en tout cas je n'arnaque pas les autres) et que je ne me prend pas pour un malin !

C'est bien beau de crier a l'antisemitisme a tout va, mais avant de critiquer l'herbe du voisin....

Forums

partagez et débattez