Besoin D'aide Pour Vac en Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut tout le monde,
j'ai l'intention de partir cet ete en israel avec des amis (SDV!) le "probleme" etant que pr nous tous ce sera la premiere fois ( et vous savez que les 1ere foi sont toujours apprenhendes;) mddrrr)
non plus serieusement, on c'est pas trop comment faire , en effet on aimerait faire la fete ( ca c sur!), la plage, farniente etc...ms oci visiter, aller a la mer morte etc etc... le But etant de Faire la Fete, mais bien sur aussi de voir tout ce quil y a a voir sur notre terre sainte!
->Donc D'une part j'orai besoin de conseil sur quel "tour" faire
-> Quel est lendroit le mieux pr faire la fete, ou sont les jeunes de france et autre (tel aviv, netanya etc etc..?)
->faut il prendre un hotel (ou louer un appart) pendant 2sem et apres on bouge ds la journee, ou plutot reserver un hotel (tel aviv par expl) pdt 1sem et apres voir sur place (soit on dort a jerusalem, ou plutot a eilat etc etc...)


Voila voila
merci d'avance pour vos "lumieres" qui j'espere seront abondantes:))! ( et rapide loool!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

te soule pas, tu prends première new au Youth Hotel de Tel Al et ensuite ... à l'aventure.

tu peux faire du stop partout dans le pays très facilement. et tu trouveras partout ou te loger, manger, sortir...²

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh... Moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça... Le stop est effectivement très pratiqué en Israël, mais je ne le recommanderais pas... On ne sait jamais sur qui on tombe !

Pour ce qui est des visites, il y a tellement de choses à voir sur ce si petit bout de terre ! Il y a des lieux à ne pas manquer comme le Kottel bien sûr, la mer morte, Massada, Ein Guedi (magnifique) et pourquoi pas un petit moment de recueillement à Yad Vashem ou encore sur la tombe d'Itshak Rabin (z'l)...

Pour ce qui est des baignades et des "aprem bronzette" les plages de Tel Aviv et Natanya sont surpeuplées mais c'est encore un bon moyen de faire des rencontres d'autant plus que tu entendras probablement parler davantage français qu'hébreu en ces lieux... Un autre lieu très francophone, le "kikar Tsion" à Jeru : ça c'est si vous avez envie d'une petite aprem shopping... (Ben yehouda, king george, rehov yaffo... que du bonheur et tout est à proximité).

Eilat... C'est sympa... Pendant deux jours selon moi... pas plus !!

Selon moi, le mieux serait de louer un petit appart la première semaine sur Jeru ou Tel Aviv puisque de toute façon avec un bus Eged tu pourras très facilement te rendre d'une ville à l'autre et même en profiter pour aller voir le Nord du pays (Tibériade, Tsfat, Haifa, Natanya...)... Pour la seconde semaine pourquoi pas louer un petit appart dans le Sud (Ashkelon, Ashdod...) ce qui te permettra de visiter l'autre partie du pays...

Enfin, dernier conseil, je dirais qu'il vaudrait mieux s'organiser à l'avance... Lorsque tu atteriras à Ben Gourion, que tu sâches où aller et de manière sûre... Israël est une aventure à elle seule, pas la peine de s'en rajouter ;)

Je te souhaite un excellent séjour sur notre si belle Israël...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pr c ptit conseil!
OU est ce que je peut trouver des appart' alouer?? sur quel site?
Il vaut mieux un appart ou hotel?
et Enfin on arrive pas a se decider pr la partie "fete!" entre natanya et tel aviv??


dautres avis seront les bienvenus!
merciii!
Shavoua Tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait, tout depend du nombre de personnes que vous etes et de vos budgets, car Israel reste tout de meme tres cher au niveau location, surtout l'ete ou les prix attegnent des sommes astronomiques.
Si vous etes 4 ou 5 je pense que c'est plus aventageux de prendre une petite location plutot que l'hotel.
Par contre, si vous etes aventureux, la meilleure des facons de voir Israel est de vadrouiller de villes en villes et loger dans des auberges de jeunesses. Pas de confort assure, mais aventures guarantie! Sauf qu'il ne faut pas etre tres difficile sur la marchandise.
Vous pouvez vous renseigner sur Paris aupres de l'office de tourisme israelien, du cote d'Opera, je ne sais plus ou exactement, mais ce ne doit pas etre difficile a trouver. Vous pouvez egalement vous procurer des pass pour les auberges de jeunesse qui vous donnent des prioritees au niveau des locations sur place.
Et puis, vous y trouverez des tas de guides touristiques pour connaitre les meilleurs lieux a visiter selon vos gouts.
Une derniere chose, je ne pense pas que l'auto-stop soit une excellente idee de nos jours. Les bus ont l'avantage d'etre tres abordables au niveau des tarifs, tout comme le train qui est certe limite au niveau destinations, mais reste le moyen le plus sure pour voyager.
N'hesite pas si tu as d'autres questions ... et bon sejours!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai toujours fait du stop en israël, je n'ai jamais eu autre chose que des rencontres formidables.
(voitures plaques israèliennes s'entend...)

en plus les juifs français sont très appréciés malgré tous ce que l'on peut te dire. (parler l'hébreu est nécessaire)

au niveau du confort les auberges de jeunesse sont top !

a tel aviv tu es a 2 minutes du centre, 2 minutes de la plage, tu as un balcon dans chaque chambre avec une jolie vue... 4 pers par chambre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai, je n'ai pas parlé des auberges de jeunesse, probablement parce que perso ça m'avait pas plu.. Mais après, ce qui ne me plait pas peut plaire à d'autres ! Faut voir... J'ai testé les trois solutions, auberge de jeunesse, hôtel et appart, et j'ai vraiment preferé l'appart à tout point de vue...

Sinon pour ce qui est de Tel Aviv et Natanya, tu trouveras dans les deux villes des endroits très sympas pour faire la fête... Je dirai qu'à Tel Aviv peut être, ça bouge plus... Et encore ! Faudra tenter par vous mêmes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci merci :)
Babarnum jtrouve pas lauberge de jeunesse que tu me conseille!
tu peut me donner ladresse stp??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et Karinice, je trouve pas dappart a louer! tu connais des adresses sur le net, ou autre???


merci!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tape dans google...
je l'ai plus sous la main mais ça doit etre facile a trouver...

Forums

partagez et débattez