Black Book de Paul Verhoeven

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le sujet :
"La Haye, sous l'occupation allemande.
Lorsque sa cachette est détruite par une bombe, la belle chanteuse Juive hollandaise Rachel Stein tente, avec un groupe de Juifs, de gagner la Hollande Méridionale, déjà libérée. Mais une patrouille allemande les intercepte dans le delta du Biesboch. Tous les réfugiés sont abattus ; seule Rachel échappe au massacre.
Elle rejoint alors la Résistance et, sous le nom d'Ellis de Vries, parvient à infiltrer le Service de Renseignements allemand et à se lier avec l'officier Mûntze. Séduit, celui-ci lui offre un emploi..."


Je sors du cinéma, franchement j'ai adoré ce film !!
J'ai encore plein d'images en tete je vous le conseil vraiment, il s'agit en plus d'une histoire vraie d'une femme qui vit aujourd'hui en Israël, on se demande comment on peu vivre autant de choses dans sa vie..
Paul verhoeven est un tres bon réalisateur il a un univers bien a lui j'avais deja adoré Starship troopers, Hollow Man ..etc ...mais ce film depasse tout ce que j'avais vu , en plus les critiques sont tres bonnes (telerama,les inroks,premiere..)
Allez y !

le site internet pour ceux que ça interresse :
http://www.blackbook-lefilm.com/home.htm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai bien envie d'aller le voir, mais il parait qu'il y a pas mal de scènes déshabillées... dommage, ça rend cheap les meilleurs films... il y a quelques dizaines d'années on avait pas besoin de ça pour faire passer un message au moins aussi efficace que de nos jours...
Moi aussi j'aime BCP Paul Verhoeven, et c'est pour moi son principal défaut (un des seuls). Même Spielberg est tombé dans l'érotisme a deux balles pour la liste de Schindler, dommage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai qu'on la voit nue 2 ou 3 fois mais franchement pas souvent.Et bon elle est pas desagreable a regarder, elle est meme carrement sublime cette fille (je parle aux garçons la ;)) Le film tourne pas autour de l'histoire d'amour mais plutot sur l'espionage, la resistance etc...

Par contre un conseil allez le voir en VO car j'ai vu la bande annonce (qui est nulle par rapport au film) et le doublage en français est catastrophique,comme toujours.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'y suis allée à sa sortie, il est vraiment génial !!! j'ai adoré

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai qu'on la voit nue 2 ou 3 fois mais franchement pas souvent.Et bon elle est pas desagreable a regarder, elle est meme carrement sublime cette fille (je parle aux garçons la ;))

-> mdrrrrr! et la torah la dedans? ;)
Est-ce que c'est vrai qu'on voit aussi une scène ignoble avec un gros allemand le machin a l'air?




Par contre un conseil allez le voir en VO car j'ai vu la bande annonce (qui est nulle par rapport au film) et le doublage en français est catastrophique,comme toujours.

-> m'étonne pas.....



Enfin bon moi j'ai bien envie de le voir, mon mari non (dégouté par les scènes de nu à l'avance), mais il pourra bien faire l'effort de m'accompagner et de tourner la tête, comme d'hab (sur certains films, le pauvre avait l'air d'avoir la tête tournée plus souvent que droite mdrr).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Verhoeven a également reussi un joli pari avec Robocop (le premier etait excellent) et Total Recall.

Le seul reproche que je pourrais faire a ce realisateur, c'est l'excès de violence dans ses films, même si ca ajoute a l'atmosphere sombre qu'il revendique. (Starship Troopers par ex)

Je n'ai pas vu black book...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"c'est vrai qu'on la voit nue 2 ou 3 fois mais franchement pas souvent."


Beurk !!!

Si ma petite femme veut aller le voir je l'accompagnerai, mais ca me dégoute d'avance...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ENORME ta photo des mecs du hamas en train de gueuler MJJ

jsuis mort de rire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB je confirme pour le gros nazi à poil mais bon ça dure 4 secondes, ce personnage est repugnant donc cette scene le represente bien je trouve..

Mertsaq emmene ta femme elle te le demande ! ;D, tu vas tourner la tete 3 fois tout au plus, il y a bien plus de sang dans le film que de gens nus ...Un film en néerlandais ça ne se refuse pas! mdr.

Mjj En effet il y'a des moments assez violents, le pire c'est que c'est souvent apres des scenes tres calmes quand tu ne t'y attends pas du tout...

Forums

partagez et débattez