Cérébrités : Euuuuh, devinettes en fait... ça vous a manqué ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai lu une devinette assez marrante et je voulais avoir le privilège de vous en faire part... et aussi de relancer le post que Joelle19d avait commencé : ses fameuses devinettes !
Rose

Maintenant, à vous de jouer !

Un problème de maths ou de géographie, c'est comme on veut :

"Une mère est de 21 ans plus âgée que son enfant.
Dans 6 ans, son enfant sera 5 fois plus jeune que sa mère !
Question : Où se trouve le père ?"
Idiot

Café (( Non, non, ce n'est pas du foutage intensif de gueule, c'est tout à fait logique... si vous faites les calculs. )) Café

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le père se trouve...SUR la mère ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une réponse ça ???
Tsipora, tu gâche tout et en plus tu ne donne aucune explication... D'ailleurs surtout n'en donne pas !
Je savais que tu savais la réponse étant donné qu'on a les mêmes sources... mais je ne te savais pas assez chieuse pour donner la réponse avant qu'une autre personne ne se manifeste.

Bon, maintenant, j'aimerais un raisonnement logique de la part d'une AUTRE personne ! et pas une réponse péremptoire.

A vous les calculs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois ke Seph03 a raison :p
enfin moi j'aurais dit a moitier SUR a moitier DEDANS ^^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois savoir
dans 6 ans, le mère aura 27 ans et son bébé sera 5 fois plus jeune :
27/5=5.4
Il aura 5.4 ans mais je ne sais pas exactement combien ça fait mais en tout cas on sait que le bébé n'est pas encore né. Donc il est en train d'être conçu. Donc je vous laisse deviné ce que font les parents ^^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je peux donner la reponse moi Chat_Noir maintenant que je la connait ??


(Eh oui le jury est corrumpu j'ai eu la reponse en PV ^^)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aolors déjà la mère a 30ans et le fils 6ans, mais où se trouve le père ? je suis désolée mais je n'ai pas compris le sens de la question ?
des petites explications seraient nécessaires ....... !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plutot simple, suffit de le poser en équation:
si m est l'age de la mère, et b l'age de l'enfant, on obtient un système d'équation,
m=21+b
m+6=5(b+6)

Le système résolu a comme solution:
b=-(3/4) à savoir -9 mois (-3/4 de 12 mois)

On en conclu que 9 mois avant la naissance du bébé, le papa fait crack crack avec la maman...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Psg_man et Pbens, désolé, mais vos calculs sont erronnés.
La mère n'a ni 27, ni 30 ans... il s'agit d'un tout bête système d'équations à 2 inconnues.

Daninou, attends encore stp, ne donne pas la réponse, je tiens à savoir s'il y a des gens assez malins pour trouver tout seuls Plaisanter

Forums

partagez et débattez