cette nuit un rabbin à la tv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vu dans le programme télé par hasard, sur FR3 à 1H40 (cette nuit)

c'est toujours la nuit, les programmes intéressants. Bonnes gens, ne dormez paaaaaaaaaaas!


le résumé :

"Haïm Korsia a 35 ans et une forte personnalité. Rabbin de la ville de Reims depuis onze ans, il s'occupe parallèlement du cabinet du grand rabbin Joseph Sitruk, à Paris. Armé d'un solide sens de l'humour et de la provocation, d'un culot monstre et d'une générosité sans faille, il se dépense sans compter pour mener à bien son rabbinat. Pour lui, «le rabbin idéal est heureux, passionné et concerné par tout». Un autoportrait ! Sa tâche est faite de «petites actions éparpillées», de temps partagé avec l'autre. De fait, Haïm Korsia met autant d'énergie à remonter le moral d'une vieille dame que la vie n'intéresse plus et à encourager en créole de jeunes Martiniquaises tout juste sorties de l'école de police, qu'à parler du judaïsme aux protestants ou aux catholiques et à prier à la synagogue…"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi va dormir ma cherie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui !!!
moi aussi je suis tombée sur ce programme !!
super intéressant, même si je n'en n'ai vu qu'une partie !!
vraiment dommage que l'on ne mette pas plus en valeur ce genre de programmes et de personnes ...
Comme d'hab ... too late !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un rabbin orthodoxe?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'hésite...
Est-ce que je dois me réjouir que la télé montre (pour une fois) les juifs sous un bon coté ?
ou
Me plaindre que ca passe au milieu de la nuit ? (je pourrais meme pousser le vice jusqu'a y voir de l'antisémitisme...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar, les émissions qui parlent de religions ou de culture passent majoritairement la nuit. Sur d'autres postes, il y avait des émissions sur l'islam. Alors pour une fois, l'antisémitisme tu le mets de côté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aaaflo, il se trouve que je n'ai pas besoin de dormir beaucoup, que je travaille tard pour mon métier (que tu connais, alors poupoune) et que j'adooooore les documentaires, bien plus que les films (ça c'est pour te taquiner). Merci de te soucier de mon sommeil chéri trésor, tu vas aussi me border si je peux pas dormir?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rhhooo si on peut meme plus etre parano...

Bon alors je me réjouis, t'es contente ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais vous êtes tarés ou quoi ?
On dort la nuit !!!

signé : le vieux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Syllian, si tout le monde dormait la nuit, tu pourrais supprimer pas mal de métiers et de services dont tu profites.

Oui Choussar (lol)

Forums

partagez et débattez