COCO

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais comment l'avez vous trouvé?

Personnellement, j'ai trouvé que ça tombait vraiment dans la caricature... En même temps c'est de l'humour!
Les blagues n'étaient pas trés travaillées : pas de quoi se plier de rire, l'histoire n'en parlons pas: ... Ce n'est pas du niveau de Gad je trouve, il est bien meilleur sur scène.. J'avais bien aimé Chouchou.. mais là j'ai pas trouvé le film aussi spécial qu'il était annoncé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gad Elmaleh est genial sur scene mais il ne l'est pas autant devant une caméra (derriere c'est pire vu qu'il n'est pas réalisateur)

Il "surjoue" (son jeu est trop theatralisé) et la conséquence c'est qu'il ne degage aucune émotion. Il aurait du être plus authentique dans son interpretation même si son personnage est caricaturé à outrance.

Maintenant Gad sait qu'un excellent sketch ne fait pas automatiquement un excellent film (même "Chouchou" n'avait rien d'extraordinaire contrairement au sketch)

"Coco" est un film qui est sauvé par sa fin (selon moi) et on reconnait bien le talent de Gad par ce choix.

Malgré l'echec de ce film d'un point de vue artistique, Gad n'en reste pas moins un artiste aussi drole que touchant et je lui fait confiance pour la suite...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si on connait le sketch de la Bar Mitzva, on connait le film "Coco".

Il n'y a pas de grandes nouveautés.
On sait ce qu'il va dire à tel moment, on peut même finir les phrases.

Quant à la fin, je ne l'ai pas trouvé top.Tout ça pour ça...

Il y a tout de même des passages rigolos et une bonne morale.

Shabbat shalom à tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est fou mais tous les feujs qui ont vu le film (que je connais) n'ont pas aimé la fin.
Suis-je le seul fou de la communauté à préférer une morale face à une superficialité?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

"Suis-je le seul fou de la communauté à préférer une morale face à une superficialité?"

Non, tu n'es pas le seul fou de la communauté, je t'assure.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


c'est dingue!!!

suis je le seul fou a avoir trouvé que ce film est un gros navet!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce film a l'air d'être un boulet pour notre communauté, il est clair qu'en ces moments difficiles nous n'avions pas besoin de ça. Elmaleh est un amuseur public, un "bouffon du Roi" qui ferais mieux de rester dans les sketch d'un humour désinvolte à la limite de la trisomie. Cependant avec ce film il est une honte pour notre communauté.
Ce film est tout ce qu'il y a de plus médiocre comme image que l'on peut donner sur un peuple qui a assez souffert.

Elmaleh joue avec les stéréotypes et si j'ai compris le synopsis les phylactères ne seront pas d'actualité, ce qui est le plus important dans ce genre d'évènement.
Tout est axé sur une attitude lors de ce genre de solonnité qui a déjà été dénoncé, certes dans ce cas c'est du second degré mais cela ne fais que renforcer un sentiment négatif.

Elmaleh je ne vous salut pas et je boycotte votre film que tous le monde vas aller voir pensant ainsi exister.


httpPerplexe/www.geopolitiquebiblique.com/article-29187247-6.html#anchorComment

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Freddi-Yi

J'ai eu la même analyse avant de voir le film
La fin brise votre appriori...

Il faut voir avant de juger.

Le principe de l'humour et plus particulièrement de ce que l'on appel "l'humour Juif" est l'application de l'autodérision; et Gad y va tres fort avec Coco, c'est peut etre le problème, la caricature est tres mal jaugée dans...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Elmaleh je ne vous salut pas et je boycotte votre film que tous le monde vas aller voir pensant ainsi exister."

Certainement pas ! J'ai moi-même annoncé sur FB que je boycottais le film bien avant sa sortie, ayant reçu une invitation pour une rencontre-dédicace un samedi... Je ne suis pas ultra religieuse, mais si on a décidé de "surfer" sur son judaïsme, on choisit son camp et on oublie de faire un event un shabbat...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


coco, a fait 2.8 millions d'entrée les 15 premier jours, il est vrai bien aidé par une promo digne d'un spielberg ( le film lui est loin d'en être digne ), ensuite presque plus rien 250 000 entrée la troisième semaine, est ce le bouche a oreille des spectateurs indignés de s'être fait roulé par gad?? ou le fait qu'il n y a plus de promo???

quoi qu'il en soit , qu on aime ou qu on aime pas ce film, ca n'est QUE du cinéma, et il n y a aucune raison de s'enflammer façon freddy. heureusement que gad est juif sinon on était a deux doigts de le traiter d'antisémite avec ce film.

Forums

partagez et débattez