Culture Orient VS Culture Occident

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On dit l'Occident regarde la mer ... et l'Orient regarde la montagne.
D'apres vous ... c'est quoi la diffrence entre les deux Cultures ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il ya du bon et du mauvais dans les 2 cultures!

occident:

les + : liberté et droits fondamentaux en nombre important , technologie avancée( avec nottament.... windows...lol)...

les - : pollution , tout est cancerigene, capitalisme entraine l'individualisme, sté de consommation , alcool , drogue etc...ou sont les valeurs??? ( dans une pub ou une femme est nue pour presenter un yahourt???)

orient:

les + : respect des traditions , pas de sté de consommation , on mange des choses saines etc...

les - : pas de technologie avancée, retard enorme dans les facons de pensée ( cf la place de la femme ds la sté)...


conclusion: le must serait un mix entre ces 2 cultures: israel me semble etre le meilleur exemple! ( le seul??)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

locciden est civilisé et lorien ne les pa.sof israel bien surrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le tout est un problème d'orientation face à l'air du temps, celui ci ayant un fort pouvoir oxydant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avec toi "Ben3426"
il est claire pour etre mieux... il ne faut pas oublier ses tradition depuis 2000 ans... mais pour etre meilleur il faut savoir suivre le temps et ses changement pour etre mieux ...

Mais pour etre le meilleur c'est avoir une tradition de plus de 2000 ans et avec la HiTech de + 2000 ans. ce qui est le K de Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je v en parler à ma femme .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben3426

tout à fait ok avec toi
belle intervention d'ailleurs :)

ashdod5: encore une connerie de plus: "occident + civilisé"?? pfffff n'importe koi!!!
et proner le sex kom valeur c de la civilisation ça?!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashdod5:
les occidentaux ke t'appel civilisés sont responsables à la base de la souffrance du peuple juif et de la shoa

... au cas où tu l'aurais oublié...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon avis, chat_noir a le mieux repondu !!

loool

Forums

partagez et débattez