CURIOSITE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer j'ai du mal avec les coutumes humaines, ça veut dire quoi exactement le chiffre 5 c'est une sorte de porte bonheur ou c'est contre ce qui est appelé le mauvais oeil ? et pourquoi 5 exactement pourquoi pas 8 par exemple d'où ça vient ? et ceux qui mettent des 5 partout qu'ont t-ils de si exceptionnels à envier ??? merci pour celui ou celle qui peut m'expliquer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais te répondre mais juste en partie pour en laisser sur les autres (non, c'est parce que je ne suis pas encore couchée et je vois double).
Souvent, quand un malheur t'arrive, on dit que c'est l'envie que tu as suscitée qui en est la cause. Or, l'envie, le mauvais oeil (on en parle dans la Thora), est censé être contrée par une main paume ouverte, comme quand tu te préserves de la baffe qui t'arrive dessus. Or main=5 doigts, et on n'a gardé que le 5.

Si les Simpsons ou Mickey étaient des feujs sépharades, nulle doute que leur chiffre serait le 4 !
Quant aux martiens, aux mille-pattes et consorts, je ne réponds plus de rien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... peut être que 5 comme les 5 doigts de la main (ou du pied)... avec 8 ça le fait moins... mais il doit y avoir des exceptions Content

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait le 5 est un chiffre port bonheur , il "sert" a éloigné les mauvais ésprits .
Mais tu as raison , pourquoi pas le 8 , moi j'aime bien le 8 , on a qu'a faire une petition pour changer de chiffre porte bonheur , voila un grand combat!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Si on devait révéler tous les secrets, alors, il n'y en aurait plus...
Il y a des choses que nous savons tous.

maintenant, il ne faut pas tout raconter, je suis pour l'emprisonnement à vie des secrets ......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le nombre 4 comme en irlande pour les clovers....18 parce que en hebreu c'est 'la vie'....7 en hebreu parce que je crois que c'etait le pere de Noa'h qui etait de l'age de 777 ans. 1024, c'est l'age de Methusaleh. 26, c'est le guematria de le nom de D.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je croyais que Mathusalem était mort à 969 ans...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois que c'etait Adam qui est mort a 998 ans, Radek...methusaleh avait plus que 1000, c'est sur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi faudrait que tu arretes de raconter n'importe quoi ma belle

Avraham est ne en 1948 et est decede en 2123 (date juive) il a vecu que 175 ans.

Mathusalem a bien vecu 969 ans (environ, mais pas plus de 1000)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai dit pas Avraham, mais adam, Art. ta trouvé où cette nombre pour methuseleh?

Forums

partagez et débattez