Dear prudence sur le net

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gare aux logiciels espions.Les utilisateurs du net peuvent facilement etre infectées par des logiciels espions. Leur ordinateur peut meme etre dans la merci de pirates .

Dear Prudence

Une amie consultante en sécurité informatique, m a donnée l'exemple d'un courriel fictif où une grande banque israélienne semble vouloir vérifier quelques informations à ton sujet. On t invite sur un site Web où vous devez entrer ton numéro de carte bancaire et ton mot de passe secret.
De nombreux internautes mordent dans l'hameçon. Un pirate pourrait alors acceder à toute tes informations financières personnelles .....Le nom de cette dernière mode chez les pirates informatiques s'appelle justement '''le hameconnage'''. Selon ma copine, il faut etre constamment sur ses gardes en utilisant le net, puisque les menaces peuvent prendre des formes sympathiques.

« Vous avez reçu une carte postale d'un membre de votre famille, explique-on. Vous cliquez sur le lien, mais en fait, vous avez cliqué sur un lien qui télécharge sur votre ordinateur un espion logiciel qui va accumuler de l'information. »

4 ordinateurs sur 10 dans le monde sont infectés par des logiciels indésirables. Certains de ces logiciels enregistrent tout ce que tu tape au clavier, même tes mots de passe. Si tu active des virements entre personnes, un pirate pourrait meme se faire transférer une somme d'argent dans son compte.

« On appelle ces ordinateurs-là '''des zombies''' une fois qu'on a pris possession, . Parce que votre réseau était ouvert, votre ordinateur n'était pas sécurisé. »

Mieux vaut donc un bon pare-feu , et un bon logiciel antispyware avec un bon antivirus, pour te protéger.

as tu deja vecu une experience desagreable, voire difficille , sur le net ?

raconte car c est en nous informant des experiences des autres que l on devient prudent .

Dear Prudence




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

:) vive printemps !!! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bientôt l'été...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Printemps j ai essayé d'utiliser beaucoup de fois des dizaines de logicels espions pour pister et fliquer ma copine...Je suis un peu parano et jaloux mais je reste discret dans ma facon de l'exprimer (c'est quand meme horrible de faire ca, je sais!)...

Et franchement le seul truc que j'ai reussi a faire c'est a m' autocontaminer avec les virus que je voulais envoyer.

De l'autoconnerie on appelle ca... Je suis le bozo de l'informatique, la calamité d'internet, l'handicapé du clavier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Je clique sur un lien et...



...hop !



"Trojan Horse" installé sur l'ordi ! :S



Il a fallu pas mal de temps pour le retirer complètement avant qu'il ne fasse beaucoup d'dégats...



So, comme l'a très bien dit Printemps, vaut mieux pare-feurir que guérir...




PS : Un Trojan (=cheval de Troie) est une sorte de virus qui peut permet à n'importe qui de prendre le contrôle TOTAL de l'ordinateur... :S


Il peut donc s'amuser à ouvrir et fermer le lecteur CD, lancer un programme, un fichier audio, désinstaller l'écran, modifier la base de registre n'importe comment... :S





Et le pire est que c'est extremement simple à utiliser !!! :S

...c'est donc accessible à n'importe qui !!! :S



Bref, vivement le Printemps... ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tellement discret de le dire sur un forum en sachant qu'elle lit .. et tellement simple de faire passer les autres pour des pirates quand sa copine est une truffe !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram

c'est super bon les truffes.

Mais j'aime aussi la truffe des animaux, on dirait de la guimauve, ca tue !!

Paradoxalement la truffe du chien contient des millions de capteurs, il sait renifler la merde à des km...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso je prefere les avoir dans mon assiette que dans mon MJJ l'amoroso ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mjj je dirais meme plus que la truffe est delicieux malheureusement un peu trop chere. mais il existe aussi les truffe au chocolat delicieux et tellement euphorisant ... enfin ... vivement le beau-temps

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


j aimerai etre mieux informe sur les Trojans.
connaissez vous des sites webs traitant de sécurité informatique ? anglais , francais ou hebreu ...

Forums

partagez et débattez