Des soldats bédouins morts pour défendre Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cinq soldats sont morts dimanche. Cinq soldats bédouins. Sayid, Araf, Adham, Hussein et Tarek étaient volontaires dans l’armée de défense d’Israël. Ils sont morts pour défendre leur Etat. Portraits.

Cinq soldats bédouins ont payé de leur vie leur engagement pour la défense de l’Etat d’Israël.
Dimanche après-midi, une patrouille d’éclaireurs a été victime d’une attaque orchestrée avec soin. Une tonne et demie d’explosifs a sauté à leur passage.

Les cinq victimes sont : le sergent Sayid Jaja, 19 ans, d'Ararah ; le sergent Araf Al Zabarga, 19 ans de Kseifeh ; Adham Samir Shehada, 19 ans, de Turan ; Hussein Abou Leil, 23 ans, du village de Ein Mahal ; Tarek El Zeidanah, 20 ans, de Raat.

«Personne n’aime être à Gaza, ni juif, ni bédouin, mais Tarek aimait servir dans les rangs de Tsahal et a exécuté les ordres», a déclaré Haled, le cousin de Tarek El Zeidanah, 20 ans.
Tarek était l’aîné d’une famille de 16 enfants. Son cadet a rejoint les rangs de Tsahal il y a à peine un mois.
«C’était un très bon garçon, intelligent, calme, l’aîné de son père. Il était un exemple pour mes enfants qui voyaient en lui un héros qui habitait l’immeuble d’en face», raconte l’oncle de Tarek, Camel.
Son père avait déjà construit une maison pour son fils, qui, il l’espérait, devait se marier l’été prochain.

Les membres de la famille d'Araf Al Zabarga, 19 ans, se sont immédiatement rendus à l’hôpital Soroka de Beersheva après avoir entendu l’annonce de l’attaque de Rafiah. Lorsqu’il a pris conscience que le nom de son fils ne figurait pas sur la liste des blessés, son père a tout de suite compris qu’il n’était plus : «Je sens qu’il est mort. Retournons à la maison», a-t-il déclaré à ses proches.
Araf était un jeune homme sociable, qui se liait facilement. Il racontait à sa famille ses projets de fin de carrière militaire et d’études universitaires.
Un autre membre de sa famille, qui faisait partie de la même patrouille d‘éclaireurs, a été grièvement blessé durant l’attentat.

Adham Samir Shehada, 19 ans, laissera un souvenir plein de vie et de sourires. Lorsque la nouvelle s’est propagée dans le village de Turan, des dizaines de proches ont afflué vers la maison de la famille, refusant de croire qu'Adham était mort.
«Adham avait un cœur d’or, il aidait sa famille depuis son plus jeune âge», racontent les membres de la famille.
Un cousin s’est souvenu avoir rencontré Adham à Tel Aviv et lui avoir demandé s’il ne lui était pas difficile de servir à Rafiah et de prendre le risque de «tuer des personnes innocentes». Adham lui a rétorqué : «Je fais mon devoir ; je ne tue personne».
Il avait l’intention de faire carrière dans l’armée et était heureux de le raconter à ses amis.
Il laisse quatre frères et sœurs.

Hussein Abou Leil, 23 ans, vivait dans le village musulman d'Ein Mahal, près de Nazareth. Il avait fêté son anniversaire il y a deux semaines.
Son père a tenté de le joindre dimanche dans l’après-midi. Après avoir entendu qu’une patrouille d’éclaireurs bédouins avait été attaquée, il a compris : «Lorsqu’il ne m’a pas répondu après tant d’appels, j’ai compris que je ne lui parlerai plus jamais», se souvient-il.
L’engagement de Hussein dans Tsahal n’a pas été accepté facilement par sa famille. Ses parents ont tout fait pour le convaincre de ne pas se porter volontaire mais, à partir du moment où sa décision a été prise, ils se sont tous rangés dans son camp : «Nous étions fiers de lui, nous venions à toutes les cérémonies», se rappelle son père.
«Nous espérons que la paix viendra» ajoute-t-il, «Hussein était un bon garçon, qui aimait sa famille et voulait réussir dans la vie. J’espère que mon fils sera la dernière victime».
Il laisse des parents, deux sœurs et un frère.

Sayid, Araf, Adham, Hussein et Tarek étaient volontaires à l’armée de défense d’Israël. Ils sont morts pour défendre leur Etat.

Source: Aroutz7


Paix a leurs âmes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paix a leurs âmes

dit moi MJJ ces bedouins sont donc musulmans (vu leurs prenoms)? j'ai jms chercher a comprendre l'origine véritable des bedouins toi tu sais peut être? c'est un peuple du désert a ce que j'ai capté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original

Je ne sais pas grand chose sur leur histoire.

Je sais que beaucoup ont aide Israel en 1948 lors des invasions Arabes.

Les bédoins sont des nomades pour la plupart (a la base) maintenant je ne sais pas...

Choussar t'en dira plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma foi justement j'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi les bédouins, qui sont des arabes a l'origine, detestent autant les autres arabes (les "palestiniens"), au point de défendre les juifs !

Je ne crois pas que ce soit une simple question de bon sens, il doit y avoir un probleme ideologique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si je me fis à l'Ombre d'un Géant (lol MJJ :p), les bédouins étaient des arabes du desert, mais ont toujours étaient considérés comme des moins que rien par le mufti de Jerusalem et ses fidèles.
Les bédouins étaient considérés comme arabes seulement lors des guerres, quand il fallait mobiliser des hommes, le reste du temps, ils ont toujours été considéré comme une minorité et un soucis pour les autorités arabes voisines.

Conscients qu'ils vivraient plus sainement sur la terre d'Israel aux mains des juifs, certains ont aidés les juifs en 1948.

Aujourd'hui, on en trouve à l'armée dans Tsahal, comme le montre cette histoire, contrairement aux arabes israeliens qui eux sont dispensés d'armée.


Sinon, c'est une belle histoire.
Que leurs ames reposent en paix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol l'allusion Mister-t...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi les arabes détestent-ils les bédouins qui sont arabes et musulmans ? Pourquoi les arabes détestent-ils les druzes qui sont arabes ? C'est la question du jour, mais comme les israéliens, eux, ne les traitent pas comme des merdes, ils choisissent vite leur camps... Les druzes servent dans Tsahal comme les juifs, mais les bédouins doivent être volontaire. Environ les deux tiers des bédouins font leur service militaire.

Puisse ces cinq soldats reposer en paix. Ils sont sans doute la meilleur preuve qu'Israël n'est pas un état d'apartheid. Paix à leur âmes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les bedouins detestent les arabes? non je crois pas mais peut être les palestiniens ou peut etre qu'ils ont des visions totalement différentes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pq les arabes détestent les bédouins ?
Pas tt simplement parce qu'il vivent au désert non ? Ils sont peut-être considérés comme des sdf ou genre des paumés qui ne s'avent pas se civiliser ???
Il a bien dû avoir des rivalités pour la terre ou les troupeaux entre bédouins et palestiniens au cours de l'Histoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exact les bédouins ont choisi le camp ceux qui les traitent comme des êtres humains pas comme une "race inférieure". Oui ce sont des points de vue TRES différents. D'autant que dans la région c'est pas une querelle philosophique, c'est une question de vie ou de mort. A mon humble avis s'ils servent dans Tsahal c'est pas seulement parce que l'uniforme leur va au teint.

L' aide des Bédouins a été plus que précieuse ils sont des pisteurs du désert hors-pair.

Vivement la Paix

Forums

partagez et débattez