Dis-moi quelle est ta kippa et je te dirai qui tu es

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kippa crochetée ou kippa brodée,
noire ou colorée,
en tissu, en peau ou surpiquée,

quelle est ta préférée ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La kippa n'est qu'un accessoire que l'on change au gre du temps.
J'en ai de toutes sortes, des brodees, en cuir, en tissu noir et en velour.
Je combat ces differences et il est vrai que j'ai toujours eu du mal a accepter cela.
Je dois dire que pour leur defense (au kippa noire, h'aredim) que je les comprend, car pour eux c'est une forme de protection religieuse et proteger leurs enfants d'un monde ou les perversations sont acceptees et permises.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La kippa Nike que j'aime brandir à tous les antisemites, une façon de leur faire comprendre qu'ils peuvent se faire n....

Mais puisque tu parles d'un sujet qui me tient a coeur Nath, j'avais pense à la kippa girofar (à chaque insulte elle se met a siffler en tournant) et ca envoie directement le signal pour le dentifrice des nettoyeurs, agents protecteurs de la communauté...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis contre ces truk debil a toi tu porte une kippa noir donc t H'aredi toi ten ads une brodee donc t traditionaliste ashkenaz ou toute ses conneri mi perso je met toute sorte de kipa je met generalment le shabat une kippa noir et la semaine je men fou je vien chaque jour avc une nouvelle kippa qu'elle soit Nah'mane ou tout petite comme un confeti .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L
c'est "perversions" pas "perversations" ;)
à moins que ce soit un néologisme voulu et dans ce cas, c'est pas mal "perversation" :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je ne mets de kippah que Shabes et jours de fêtes, bleue brodée. Je n'aime pas trop celles en crochet, je les trouve vulgaires. Les noires très enveloppantes en velours des 'haredim ont l'avantage de ne pas avoir besoin d'une pince pour tenir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nan, je me suis bien plante, je voulais bien dire perversions ! J'ai deja bien du mal avec le vocabulaire classique pour me permettre d'en creer de nouveau ;))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KIPPAH YEHI

Of Course

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"perversation" ce pourrait être un mélange entre perversion et malversation, et cela s'appliquerait à bon nombre d'hommes politiques...

kippah yehi : connais pas

Shabbat shalom à tous ;)

Forums

partagez et débattez